ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HkY - HkY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 8:58 am    Sujet du message: HkY - HkY Répondre en citant

HkY est certes un nouveau groupe mais ses membres ne sont pas pour autant inexpérimentés, provenant par exemple d‘Every Reason To… ou d’Altess. Partant d’une base musicale plutôt classique (le post-hardcore), le combo s’efforce cependant de ne pas ressasser les mêmes plans déjà entendus des dizaines de fois.

Certes, la batterie pesante, les riffs bien lourds et le chant hurlé rappellent des références telles que Neurosis ou Isis, la musique d’HkY s’enrichit d’autres influences. On peut notamment penser au black-metal oppressant à la limite de l’indus de Darkspace ou Spektr, pour les bidouillages électroniques, les passages ambient qui annoncent une tempête de décibels et les passages un peu noisy (même si on n’est pas face à Merzbow). A part qu’ici, aucune pointe de vitesse n’est à déceler : le tempo est quasi uniforme sur les 4 pistes composant cet EP, et c’est d’ailleurs sans doute l’un des reproches que je ferais, à savoir le manque de dynamique. Cependant les passages les plus calmes viennent quelque peu compenser ce défaut, mais ils ne sont à mon goût pas assez présents. Ce qui suit est un peu idiot parce que je me suis un peu distancié des musiques négatives, mais je trouve que l’ensemble manque de passages où pointent l’espoir et la lumière. Plus précisément, je dirais que le fait d’en avoir inclus un ou deux induit en erreur sur les sentiments que veut transmettre le groupe. Mais ce n’est qu’un avis personnel, tout dépend de ce que vous recherchez.

En-dehors de ça, je crois qu’il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce premier EP qui fait preuve d’une belle maturité dans un style où le passéisme est un peu trop présent. HkY ne se contente pas de balancer des riffs dissonants avec une batterie à tempo 80 mais construit de vraies chansons, assez longues (4 titres pour 33mn), à l’ambiance oppressante et avec leur lot de petits détails qui permettent de se démarquer d’autres projets dans cette veine.

---

http://www.myspace.com/hkyrock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: