|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 6:40 pm Sujet du message: Quand Metal rime avec Pédale |
|
|
Yo les amis.
Bon, après des années d'abstinence, j'ai décidé de tromper ma guitare folk pour revenir aux sources... l'électrique ! Fock yeah ,!,,!
Bref, j'ai donc dépoussiéré ma bonne vieille Washburn Idol Black et rebranché mon ampli Line 6 Spider II...
Problème, je retombe dans mon problème de cette belle époque où je faisais vibrer les vitres de tout l'immeuble : impossible de trouver un son Metal digne de ce nom !
Putain, j'ai beau trifouiller mon Line 6 dans tous les sens, je n'arrive à rien de très bandant. D'où mon idée de faire péter une petite pédale.
J'ai donc besoin de vos conseils en la matière : qu'elles sont celles qui valent vraiment l'investissement (sans partir dans un budget de déglingo) ?
J'y connais un peu quedal, mais je sais que la bonne vieille Metal Zone est l'une des références non ?
En même temps, avec un nom aussi inspiré d'un site qui déboite sa race, ça ne peut que être de la bonne :]
So, boyz & gilrz : HELP ME!
En vous remerciant. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Badger Newby

Inscrit le: 30 Mai 2012 Messages: 14 Localisation: Pour l'instant près de Paris, 92...
|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi tout ce que je peux te dire c'est que le nom que tu as cité est très, mais TRES très bon !
J'ai acheté pas mal de pédale d'effet, sans forcément taper dans le gros bourrin, mais quand j'ai voulu m'y mettre je me suis renseigné un peu, j'en ai essayé quelques une et celle-ci envoie du bois ! Je l'ai donc je peux te le confirmer.
Il y a en d'autres qui sont pas mal du tout : toujours chez BOSS tu as la Mega Disto qui claque bien mais qui est peut être un peu trop limité quand tu veux faire péter les accords violents. La Power Stack peut être pas mal mais elle est très branchée sur les basses (un peu trop pour moi à mon goût), pas assez incisive. Et après tu as la Metal Core, elle déchire aussi mais dans un autre style que la Metal Zone, la MC est plus "lourde", moins "tranchante", pour un autre style de jeu en gros.
Donc si je peux te faire l'éloge de la Metal Zone : en rythmique de forcené, avec un bon réglage (tu dis avoir un Line 6 Spider II, si je ne me trompe pas il est à modulation) de base (clean, sans effet) elle a un gros potentielle, en soliste tu peux t'amuser à la Dimebag Darrell avec la blinde d'effets ou shreder autant que tu le souhaite, en gros elle est très polyvalente ! Et si VRAIMENT tu veux avoir ENCORE PLUS bourrin, tu règles ton ampli sur un crunch ou un léger overdrive et là, tu fais gueuler tes voisins ! (Sauf le gros barbus canadien du 3e qui lui sera ravi !)
Voilà, j'espère que ça t'aideras
Après les autres marques je n'y connais pas des masses mais tu peux chercher chez T-Rex par exemple, elles ont une bonne réputation ! _________________ Que le Rock soit avec toi, jeune Satawan ! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Badger pour tes conseils !
J'ai envie de dire que tu m'as convaincu là ! C'est vrai que j'en entends que du bien de cette bonne vieille Metal Zone, donc je crois que je vais me laisser tenter... Surtout si tu me dis qu'avec un bon réglage clean de mon ampli elle va claquer, ça devrait pouvoir le faire cette histoire.
Si quelqu'un a d'autres avis, faites-vous plaisir, je suis toujours preneur ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Badger Newby

Inscrit le: 30 Mai 2012 Messages: 14 Localisation: Pour l'instant près de Paris, 92...
|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de partager avec un confrère six-cordiste !  _________________ Que le Rock soit avec toi, jeune Satawan ! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai suivi ton conseil Badger et je viens de faire péter la Metal Zone !
Je t'avoue qu'au premier abord je suis un peu déçu...
Déjà elle crache énormément de déchets, ça grésille dans tous les sens, c'est assez blasant ça. Ça me rappelle mes débuts sur électrique avec des micros pourraves et un ampli bas de gamme.
Bon après quand tu joues ça passe, mais en solo, le moindre petit foirage ne pardonne pas !
Ensuite je n'y ai passé que quelques heures mais je n'arrive pas à trouver un son de folie. Ça manque de rondeur et de corps je trouve.
C'est assez incisif comme tu disais, mais c'est de la disto sans relief...
La meilleure disto Thrash que j'ai trouvé pour le moment est sur ce réglage :
Et j'ai dû ajouter de la reverb et des basses sur mon ampli pour que ça passe, sinon ça criait trop...
Bref, je propose qu'on partage nos bons réglages sur cette pédale.
Alors faites tourner svp ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|