ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mass Hysteria - Failles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Mass Hysteria - Failles Répondre en citant

pas fatigués!

Après « une somme de détails» qui sonnait le retour des furieux à une musique plus directe et énergique on pouvait facilement s’attendre à ce que « Failles », leur nouvel effort studio suive le même chemin.
Malgré le temps qui passe il faut bien reconnaitre que Mass Hysteria n’a pas perdu le feu sacré qui fait de chacun de leur album une petite perle de métal à l’énergie communicative !

Certes le groupe ne cherche pas à révolutionner sa musique et se contente en somme d’enchainer les grosses rythmiques à grand renfort de samples qui donnent un aspect un peu indus à la galette « Failles, Le magnétisme des sentiments » mais force est de constater que la sauce prend une fois encore.

Ce qui frappe directement à l’écoute des 12 pistes qui constituent l’album c’est la spontanéité avec laquelle elles ont été composées. Le groupe n’a clairement pas cherché à faire dans le complexe, préférant donner dans le « simple mais efficace », créant ainsi une musique très corporelle, taillée pour le live « World on Fire, aller plus loin ». Ce choix artistique (parfaitement assumé) pourrait passer pour un manque cruel de créativité, et dans les faits il faut avouer que d’un point de vue général, Mass n’invente rien.

Vous l’aurez compris, musicalement parlant Mass ne donne pas dans le métal progressif et n’a d’ailleurs pas la prétention de jouer de la sorte.
En revanche, pour ce qui est du chant et surtout des textes, Mouss nous fait encore une fois une belle démonstration de ses qualités de poète un peu utopiste et communique sa fougue avec brio ! Alors oui ce n’est pas du Baudelaire, mais dans l’ensemble les textes sont cohérents, collent bien à l’ambiance créée par la musique et recèlent quelques citations efficaces « Rock contre nature, pétrole contre nourriture ; Le rock’n’roll n’est pas mort : on creuse on restaure ! ».

Pour faire simple, Ce Mass Hysteria cuvée 2009 est un album super efficace qui saura faire jumper plus d’une salle concert. Ce n’est certainement pas l’album de l’année mais il se laisse très largement écouter d’un bout à l’autre et ça, c’est déjà pas mal !
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Mass Hysteria, c'est simple, ça passe tout seul et ça remue bien. Et puis alors sur scène o_O

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nawak
Addict !

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attendais de pied ferme cet album, déja que "Une Somme de Details" m'avait mis un belle baffe, et bien "Failles" m'en remet une mais sur l'autre joue cette fois =)
C'est vrai que c'est certainement le groupe le plus efficace de la scéne Française actuel.
Ya un truc qui m'a marqué dans l'album, c'est que le morceau "L'Archipel des Pensée" me fait penser à "Babylone" avec son breaks blasté plutot Hardcore. Ce passage là me dit qu'en concert, ca va être le gros dawa collectif.
Sinon les titres comme "Comme On Danse", "World On Fire" et "Plus Qu'Aucune Mer" vont clairement faire partie des meilleurs titres de Mass Hysteria.
En bref, album qui ne surprend pas mais qui est entrainant et efficace !
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne chronique !
Et c'est exactement mon ressentit après m'être surpris à écouter l'album en boucle 5 fois... C'est spontané, efficace et en effet clairement taillé pour le live. Je cautionne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais essayer de l'acheter cette semaine, World on Fire et Plus Qu'aucune Mer m'ayant méchamment mis l'eau a la bouche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nawak
Addict !

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va être servi, mec !! C'est foutrement efficace dans l'ensemble =)
En concert, ça promet d'être enorme car c'est vraiment taillé pour le live Yeah !
Sur ma bonne parole, je vous dit :

"Le Rock'N'Roll n'est pas mort ! On creuse, on restaure, c'est serieux // Mineurs de fond sonores, on fait dans le Metal précieux"

Certains comprendrons ! Rrhum...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos ils joueront aux arènes de Metz le samedi 10 décembre dans le cadre du Festival Tatoo The Mind ( 39.80 € le pass un jour et une affiche qui a quand même de la gueule... )
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tatoo mind est annulé non?
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute je crois pas mais ils en parlaient encore dans l'édito du dernier Rock Hard que j'ai reçu pas plus tard que lundi ou mardi je sais plus...
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c4n4r a écrit:
le tatoo mind est annulé non?

Oui oui c'est annulé ils l'ont annoncé la semaine dernière. Un festival pareil, c'est vraiment triste.

Kep
Newby

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leur dernier album est super, j'adore "Plus qu'aucune mer" et en live ils déchirent!!
Cet été ils ont fais la 1ère partie de METALLICA et c'était énorme, ils ont bien chauffer l'arène!! Yeah !
Uldor
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es allé voir le concert de Nîmes ?
Kep
Newby

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le 7 juillet aux arènes de Nîmes, c'était vraiment bien!!
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veinard...
Msheep
Junky

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 6:28 pm    Sujet du message: d'accord Répondre en citant

sa remu vraiment bien et c'est ultra puissant, très bon groupe!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: