Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 2:25 pm Sujet du message: Finntroll - Jaktens Tid |
|
|
01- Krig (Intro)
02- Födosagan
03- Slaget Vid Blodsälv
04- Skogens Hämnd
05- Jaktens Tid
06- Bakom Varje Fura
07- Kitteldags
08- Krigsmjöd
09- VargTimmen
10- Kyrkovisan
11- Den Hornkrönte Konungen
12- Aldhissla
13- Tomhet Och Tystnad Härska (Outro)
Qui veut une bière ?
Nous sommes en période de Noël, vous savez là où les français se plaigne qu'il fait froid (sous prétexte qu'il fais seulement 4°c) , qu'ils se réchauffent prés du feu avec des sourires digne du stéréotype de la famille parfaite : la maman offrant une poupée barbie à la fille de 10 ans, le papa offrant à son fils de 13 ans (Un true rebelle, si si, c'est un rebelle) le nouvel album de « Slipekenoteuh ».
Bon ça me fou la gerbe, quittons cette ambiance bisounours et direction la Finlande. Pendant ce voyage notez la présence de l'intro de l'album.
Nous entrons dans leur pays : Marécageux, froid, glacial même (-20°c environs), avec une production en béton armé aussi bonne que le premier album, un endroit où règne en maître les loups-garous, trolls et autres créatures terrifiantes nordiques (bien illustré sur la pochette).
Et nous voilà à l'endroit ou les Finlandais fêtes Noël : Le bar du coin. Avec des chevelus blonds qui ont une haleine de bièreux qui réveillerais un mort à 3km à la ronde, qui gueule façon Black Metal, plus puissant que le dernier album, et font des pause avec des chants Folk bien fun, terriblement bons et toujours aussi présent que sur le précédent album.
Ces blond finlandais qui pogotent du haut de leur 1m90, 100 kg, on décidés de mettre la dose en matière de riffs destructeurs, les mélanges d'instruments « fête à la bière » et de metal donne vraiment une personnalité très particulière au groupe. On sent les bleus qui vont voler dans ce gros pogo bien festif.
Sans compter qu'ils sont entourés de femmes à moitié nues (voir totalement nues), qui headbanged sur les riffs boosters par la basse pesante mais encore claire, qui donne une ambiance monstrueuse.
Et elles aussi ont une haleine de bièreuse, mais on s'en fou, elles sont déchainées, c'est ça le plus important. Ici l'ambiance de Noël elle est comme tout metalleux en rêve, chaleureuse et rythmé par des battements digne d'une marche militaire, fait par un excellent batteur qui fait des méchants breaks.
Les gosses ? Eux, ils sont au lit et ils ont en échos les autres instruments que fournis le clavier pour bercer leur nuit.
Décidément on se retrouve avec le même brouhaha qu'avais lancé le groupe de monstres sur le premier album, avec quelques légères évolutions mais toujours une aussi bonne technique et une ambiance festive qui nous fait passer un très bon moment.
C'est donc sur une chanson folk (juste une guitare acoustique de la trompète et des chants folk) complètement tordu que se clos l'album.
Le père Noël quand à lui, grand bonhomme tout de rouge vêtu, avec son adorable ventre de bièreux, lui aussi une chope de bière à la main, est surement lui aussi en train de pogoter avec les autres, si il ne viens pas demain, vous saurez pourquoi. (dur dur les lendemains de cuite)
Dernière édition par I_Kirk_Your_Ass le Sam Oct 02, 2010 3:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ah sympa le concept de la chro !
Parcontre Finntroll c'est pas du folk metal viking nordique du culte de Thor ou une connerie du genre ? |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Folk Metal suffira, hein ?
Le Pirate Metal / Vicking Metal (désolé pour les deux derniers arriver sur le forum et qui sont fans de ces genres) c'est encore une étiquette inutile de plus à mon sens. De toute façon chacun a son propre style dans le metal donc les étiquettes c'est de la merde en boîte.
On va pas se donner un mal de crâne gratuitement hein ?
Mais merci du compliment sur ma chro. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ok, j'suis pas féru de Finntroll mais la chro est bonne est originale... seule bémol... les fautes quoi  |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
On ne change pas une équipe qui perd. Ah bah ... Si justement.
J'ai déjà éditer mais je vais m'y remettre ! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dis surtout que l'énorme bémol de la chronique c'est : on parle de quoi au juste ? De Finntroll ou de la Finlande ? On fout CoB à leur place et hop on a la même chronique qui collerait. Moi j'ai pas du tout saisi le fond de la musique de Finntroll là.
Bonne idée que de faire un concept aux chroniques, mais il ne faut pas perdre de vue l'objectif principal : expliquer les hauts et les bas des albums. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai parler des alternance chants folk / black, et des instrument avec une ambiance festif ajouté à un metal puissant.
Je savais pas quoi ajouter, j'ai bien vue qu'il manquais un truc mais là j'ai toujours pas trouvé. J'avoue que j'avais fait un meilleur taf sur les autres. (avec toujours mes fautes)
Maintenant, l'ambiance de l'album est très "fête à la bière" donc ça colle à l'image de l'album, mais les hauts et les bas étant le deuxième album et étant avec Rivfarder, les seuls en ma possession je ne peut pas réellement faire beaucoup de comparaison. (sauf avec le dernier cité)
Vous avez le droit de me jeter une pierre et de dire que cette chro est bâclée. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ah! "Bakom Varje Fura", ça m'a envoyé du rêve toute ma 16ème année... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
|