ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iron Maiden - The Number Of The Beast

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Iron Maiden - The Number Of The Beast Répondre en citant

« Malheur à vous, ô Terre et Mer,
car le Diable envoie la Bête avec colère,
parce qu'il sait que la fin est proche...
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la Bête
car c'est un nombre humain, et son nombre est six cent soixante-six. »

l'Apocalypse selon St Jean
(livre des Révélations Chapitre 13,verset 18).

Après avoir réalisé avec la Vierge de Fer deux albums ayant déjà remportés un grand succés qui ne cessera de croître durant toutes les années 80, Paul Di' Anno est remercié : ses détériorations vocales dû à l'abus d'alcool forcent le monsieur à quitter le groupe … Impressionné par sa prestation au sein du groupe Samson, Steve Harris recrutera alors celui qui restera a jamais LE chanteur de Maiden. L'entrée de Bruce Dickinson au chant va propulser le groupe au sommet de son art, devenant pour ainsi dire le plus grand groupe de Heavy Metal de son temps. C'est justement l'album « The Number Of The Beast » qui fera entrer la Vierge de Fer dans son âge d'or.

Un album que je connais depuis que je suis tout petit, grâce à mon père qui écoutait les Maidens.
Première chose que je vois à l'époque : la pochette. On y voit le Eddy the 'Ead, La cultissime mascotte de la vierge de fer imaginée par Dereck Riggs jouer les marionnettistes avec le diable qui lui même manipule une marionnette. Une commette plane au dessus du diable, symbolisant l'apocalypse, le thème principale de l'album.

Quelques battements soutenue par une guitare et une basse et la bête est lancée.

Le son de l'album produit par Martin Birch (Producteur de quelques groupes sans prétention comme Deep Purple ou encore Black Sabbath) est très net et précis, chaque instrument est mis en avant à égalité, de sorte que on ressente bien chaque pistes.

Les pistes elles sont très variées aucune pistes ne ressemble à une autre, j'aimerais vous parler de la première écoute, mais elle remonte à loin, en tout cas c'est mon ressentit chaque pistes à sa personnalité, l'énergique Invader, le très bon Children Of The Damned et son solo inoubliable, le menaçant et célèbre éponyme, The Number Of The Beast, le mythique Hallowed Be Thy Name (mon titre préféré de la Vierge de Fer ) … Cette album est souvent considérés comme le meilleur par les fans car quasiment toutes les pistes sont devenues des classiques du groupe (c'est un peu le Master Of Puppets de la vierge de fer).

Place à l'instrumentale de l'album très présente, (c'est normal sur un album de Heavy !). Le bassiste Steve Harris – bassiste et leader du groupe - reste bien présent et c'est sûrement ce qui fait en grande partie le charme des Maiden, les guitaristes eux font toujours des riffs accrocheur qu'on oublieras jamais (Run To The Hills, The Number Of The Beast, Children Of The Damned, Hallowed Be Thy Name …) et des duels de solos très intenses (le solo de Gangland qui fait vraiment pensé à un homme qui fuis), Clive Burr tient la cadence, capable de grande chevauchée galvanisante ( The Number Of The Beast ) comme de parties intenses qui appuient la magnificence des six-cordes ( Hallowed Be Thy Name ), et enfin le chant de Dickinson que je trouve bien meilleur que celui de Di'Anno car il maîtrise bien mieux les aiguë.

Enfin je parlerais des thèmes abordés dans l'album. Je pense notamment à l'apocalypse annoncé par Saint Jean ou encore à un homme condamné à la pendaison qui doute de l'existence de Dieu et qui finalement va s'abandonner à la religion. Il y'a aussi Gangland ou un homme est poursuivi par un tueur a gage (avec son solo qui fait pensé à la fuite). L'album ne tourne pas autour de la religion malgré la référence à la bible, mais fait surtout référence au thème de l'apocalypse, la fin.J'ajoute que la phrase de conclusion de Hallowed Be Thy Name peut être perçu comme celle de l'album entier.

« Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main,
Alors peut-être commencerez-vous à comprendre,
Que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion. »

Enfin je conclurais en disant que cet album est celui qui pose les bases du style « Maiden » et que cet album a eu un accueille tanto chaleureux (première place du classement des ventes en Angleterre dès sa sortie, il y est resté pendant 5 semaine), tanto mal accueilli par les critiques et ils ont eu droit à des accusation sans fondement de satanisme ...
Il y a eu aussi des rumeurs d'évènements étranges se produisant lors de l'enregistrement de l'album, comme par exemples des lumières s'allumant et s'éteignant toutes seules, des bruits étranges, et d'autres trucs du même genre.
Mais au fond tout ceci auras seulement permis d'accroitre la popularité de l'album et du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'attaques à un monument mon gars !
Et tu t'en tires plutôt bien. Jolie chronique pour un album mythique.
Ça m'a donné envie de me le ré-écouter tiens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du compliment, et tant mieux si ça t'a donné envie de le ré-écouter.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le suis réécouté également, bonne chro dans l'ensemble, d'autant que tu t'es pas attaqué à n'importe quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à part l'aurtograf ( personne n'est parfait en dehors de moi ), cette chronique est plutôt bonne !
Ce qui m'a le plus plu, c'est d'avoir rappelé que ce cher Steve est un bassiste hors pair et leader du groupe ( et il a une charmante fille chanteuse ).
Bon album, mythique, avec HBTN en guise de magnifique outro !
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sensei a écrit:
Ce qui m'a le plus plu, c'est d'avoir rappelé que ce cher Steve est un bassiste hors pair et leader du groupe

Oui, par contre il sait pas régler son ampli si tu vois ce que je veux dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avoue, HBTN est ma piste préféré toute catégorie confondu parmi les pistes des Maiden.
Quoi que quelques pistes moins connues du genre Alexander the Great (je fais un gros kiff dessus en ce moment), sont excellentes et à ne pas prendre à la légère.
Pour les performances du Bassistes, oui Maiden possède un bassiste hors pair, la voix de Dickinson est les duels de solos des gratteux ne sont pas les seuls points fort de la vierge de fer. Le bassiste et le batteur sont là, et sans eux (et surtout sans Harris !) Iron Maiden ne serait pas ce qu'il est.

Désolé pour l'orthographe. Embarassed
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi je vois pas ce que tu veux dire, PoC !
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de nous rappeler que maiden ça a toujours été de la merde
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, que déjà au début, c'était de la merde quoi
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maiden a toujours été de la merde...

Toujours trouvé que tu poussais le bouchon un peu loin, Maurice !
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non Papon ! Maiden c'est pas de la merde, c'est même une des plus grande merveille du Metal !
Nico
Lord

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Zidane c'est le meilleur ! et Elvis c'est le King ! Et Michael Jackson est toujours vivant ! Et l'eau ça mouille !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: