ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Headcharger : The End Starts Here

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Headcharger : The End Starts Here Répondre en citant

The End Starts Here

... Et ce n'est que le début !

Avec leur troisième opus, les normands d'Headcharger viennent sans aucun doute de se faire une place parmi les fleurons du rock hexagonal en allant explorer de nouveaux horizons peu communs par chez nous. Le groupe cavale plus que jamais en plein désert du Nevada a bord d'une machine décidément très bien huilée. Et plus que jamais il s'affirme dans un savant mélange de stoner graisseux et de Rock/Metal péchu a très forte tendance sudiste.

Headcharger s'engage donc vers une nouvelle voie, et expérimente, avec une énergie toujours aussi présente si ce n'est plus. Autant le dire tout de suite, techniquement le combo a sortit la grosse artillerie : le son est costaud, propre, rien a redire coté prod. Les riffs sont gras et heavy, délicieusement efficaces. Le chant lui aussi a évolué, les vocalises en clair sont bien plus présentes et promettent des refrains accrocheurs qui vous resteront en tête pour le reste de la semaine.

Non-content d'enchaîner mid-tempos ultra-groovy ( Intoxicated, L'éponyme, A Thousand Tides et son refrain imparable) - digne des meilleurs morceaux de Corrosion Of Conformity - et grosses cavalcades stoner ( Without a Nation ) toujours avec brio et efficacité, le groupe a également décidé de dévoilé sa facette acoustique qui renvoie cette fois carrément a Alice In Chains ou Kyuss voire même à Led Zeppelin ( le couple Breathe In/Breathe Out ainsi que le magnifique Harvey's Keitel's Syndrome ! ). On ne fera par ailleurs pas l'impasse sur les morceaux les plus Hardcores, diableries d'énergie et d'efficacité qui finissent de donner au mustang normand son coté sauvage ( The Invention Of Solitude où la section rythmique du groupe fait un joli bordel, Down My Neck, dont le titre parle de lui-même ... ). Le chant clair de Seb' est lui aussi très réussi et fait parfaitement la balance avec les vocalises Hardcore, les rendant du même coup plus remarquables et plus frappantes.

Et comme si cela ne suffisait pas, on aura également droit a de superbes solos tout aussi rock'n'roll et très groovy, plus efficaces que techniques sans doute, et qui servent une composition plus ambitieuse et très réussie. L'album possède du même coup une véritable consistance et une ambiance tout ce qu'il y a de plus western, on aura même droit a un superbe harmonica sur le très sautillant Would You.

On ne s'ennuie jamais a l'écoute de ces 14 titres ravageurs et variés dont aucun n'est d'ailleurs a jeter. Ce troisième album d'Headcharger marque par son originalité et sa maîtrise, et indéniablement une fois encore par son énergie contagieuse et communicative. Le groupe a réussi a trouver sa véritable identité en explorant les univers d'Every Time I Die, C.O.C, Down, Fu Manchu, ou même Clutch et s'impose ainsi comme l'une des valeurs sûres de ce nouveau metal français qui promet le meilleur pour l'avenir et qui est de plus en plus reconnu a l'étranger. Headcharger fera en effet cette été l'affiche du Sonisphère Festival de Madrid aux cotés d'Alice In Chains, Slayer, Megadeth et bien d'autres. On ne nous oublies pas non plus, puisque le groupe tourne en ce moment en France, et qu'ils passeront sûrement près de chez vous !

Et ce n'est que le début.

Enjoy !

----------------------------------

The End Starts Here, en écoute sur VS-Webzine

Dernière édition par Uldor le Jeu Avr 01, 2010 5:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Pourquoi tu postes la bio du groupe dans un topic Chroniques ?
Lapocompris là... O___o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente chro' motherfucking Uldor. Ca me donne envie de l'écouter tiens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DONE !
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chronique en effet ! Mais les comparaisons me laissent perplexe ( par exemple AiC qui ne me semble pas citable ). Bref c'est personnel mais le groupe est bon en effet ! Un bon rock metal bien gras, comme j'aime !
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie chronique en effet et belle surprise que cet album !
Ça sonne vraiment très bien. Je me le ré-écoute pour la peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uldor
Lord

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alice In Chains, si tu omet la voix de Staley, tu verra que les guitares acoustiques s'en rapprochent pas mal. D'ailleurs même la composition de l'album fait penser a Alice In Chains, Dirt, par exemple. Réécoutes les riffs de Them Bones par exemple et tu cernera peut être la ressemblance ! Wink

Content que vous partagiez mon avis sur l'album en tout cas ! Headcharger passe près de chez moi a la fin des vacances d'Avril, peut être que j'irai les voir, auquel cas je vous tiens au courant !
romheadcharger
Junky

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de passer par là!!!
Merci beaucoup pour la chronique, et surtout... bien content que tu apprécies l'album!
Perso pour les références, t'as touché au plus juste, t'as vraiment pris le temps d'écouter l'album, ca se ressent bien dans la chronique... même si pour certains groupes, genre alice in chains, la comparaison n'est pas la plus facile, t'as bien raison, car nous sommes de gros fans de ce groupe. Pour les autres, pareil, ca fait bien partie de nos influences!
Si tu passes à un de nos concerts, bah hésite pas à venir nous voir, on se boira un verre ensemble!
à très bientôt!!!
Sensei
Lord

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou la chance Uldor ! J'espère bientôt un petit commentaire de Josh Homme du style "hey dude your text is really nice ! If you come at the Rock En Seine, we will drink a lot after our live !"... Je fantasme je sais.
romheadcharger
Junky

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eheh!! c'est clair que ça, ca serait énorme!!!
Uldor
Lord

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain que oui ça serait énorme ! Pour Belleville je vous redirait, y a vraiment rien de sûr, étant donné que ça sera juste le lendemain de mon concours d'entrée a l'E.S.A.E. ... et que y a ce truc qu'on appelle le BAC en fin d'année !
Au cas où je ne peut pas venir ce jour-là, je viendrais vous voir a une autre occas', je suppose qu'il y en aura bien d'autres !

Enfin bref je vous tiens au courant, merci bien les gars Wink ! Pour moi, et surtout pour le site :

romheadcharger
Junky

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool! Yep on fait comme ça, surtout tu nous tiens au courant si tu peux venir!
Et puis, merde pour le concours, comme on dit!!!
bon WE.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, a toi aussi Wink !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: