Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 1:42 pm Sujet du message: Judas Priest - PainKiller |
|
|
Can't Stop The PainKiller !
Suite à un bon « Ram It Down », on ne s'attendait surement pas à ça du côté des fans du Metal God, car cet album n'a rien à voir avec les précédents opus du quintette britannique.
Le groupe à certainement eu un gros coup de colére, certainement à cause du départ de leur batteur, mais surtout des problèmes avec la justice et notament avec les catholiques (comme quoi en 20 ans les mentalités n'ont pas trop changés), car l'album donne l'impression d'avoir était fait avec la haine au ventre tellement il est hargneux.
Rien que la pochette semblait énervé, sombre, elle représente le « Painkiller » sur un destrier de métal au dessus d'une ville dévastée. L'artwork annonce donc quelque chose de foncièrement énervé, mais la musique le sera-t-elle ? Un virage musical du côté des motards serait il arrivé ?
La réponse arrive dès que la tuerie est lancé, c'est sur la piste éponyme qui débute par quinze secondes de tempêtes rythmiques inhumaines digne d'un Testament que commence l'album, c'est Scott Travis qui remplacera l'ancien batteur du groupe, inutile de précisé qu'il fait son effet et cela dès les premières secondes !
C'est ensuite les guitares qui s'ajoutent alors à l'implacable batterie puis la vocale menaçante de Rob Halford. Habitués à des vocales plutôt mélodique et sûr-aigüe (enfin je vous rassure elle le sont toujours) de la pars de notre chanteur chauve, cette hargne dans sa voix à certainement surpris les fans de la première heure.
Cette puissance musical est tellement présente tout le long qu'on est à se demander si nous n'avons pas affaire à un CD de Thrash digne des plus grands moments de Metallica, ou encore de Slayer et Exodus. Il manque juste le son des guitares crasseusement saturé typique du Thrash Metal et l'entité n'aurais plus rien de Heavy.
Il reste quand même l'identité du groupe gravé dans les riffs de guitares, riffs accrocheur pour notre plus grand plaisir. Les dix pistes se démarquent par leurs riffs bien souvent épiques mais surtout très speed et les duels de solos des gratteux, chose typique de la musique de Judas Priest et qu'on ne voudrait changer pour rien au monde.
Cet album est une pièce maitresse de cette musique si critiquée qu'est le metal, Painkiller est au Heavy ce que Season In The Abyss est au Thrash : Une légende du genre.
Une chose qu'on pourrait quand même reprocher au groupe, les guitares, la vocale et la batterie sont tellement misent en avant que la basse est quasiment inexistante, et même en tendant l'oreille on a beaucoup de mal à l'entendre. Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête et trouver un défaut car il faut le dire, les Beatles du Heavy Metal ont frappé fort avec cet opus.
Beaucoup de piste de cet album sont devenu des classique, je nomme déjà la titre éponyme pour sa rage, « Metal Meltdown » pour son introduction en duel de solo, « Leather Rebel » et son refrain épique et ses riffs qui le sont tout autant, « Hell Patrol » que j'apprécie particulièrement, « One Shot At Glory » juste la meilleur piste de l'album après l'éponyme et enfin A Touch Of Evil la balade de l'album.
Enfin je terminerais en disant que cet album aurait pu être le meilleur album du genre Heavy si il n'y avait pas eu un certain album encore meilleur (oui je me fais de la pub, et alors ?).
Un album à avoir à tout prix dans sa discographie !
Voilà ! J'ai édité ma chronique.
Dernière édition par I_Kirk_Your_Ass le Lun Avr 12, 2010 11:15 am; édité 4 fois |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Wow mec, fais un effort pour le style, c'est parfois à la limite de l'incompréhensible là. Entre les virgules à foison (ou absentes quand il en faudrait), les répétitions, les fautes d'orthographes et les mots utilisés un peu n'importe comment, on a du mal à s'y retrouver.
Pourquoi toujours "vocale" à la place de "voix" tout simplement ?
"Genre particulièrement affectueux qu'est le heavy" WTF ?
"Le groupe a eux surement une monté de colère" WTF ?
Je critique pas le fond, d'ailleurs ça fait longtemps que j'avais envie de jeter une oreille sur cet album, mais personne ne s'intéressera à ce que tu dis si c'est pas un minimum lisible. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que affectueux n'a rien à voir la dedans.
Pour le reste je vais la retoucher un peu.
La monté de colére c'est parce que cet album est plus énervé que les précédents et qu'il y'a eu des problèmes au niveau du Line-Up et avec la justice.
J'ai fais des efforts pourtant pour l'orthographe ...
Dernière édition par I_Kirk_Your_Ass le Dim Avr 11, 2010 8:16 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je suis arrivé après l'édition mais je plussoie Nico... Gaffe au style, aux répétitions et en effet "voix" ça fait aussi bien le boulot que 15 fois "vocales" :] Ta chro est tout de même postée sur le site (je me suis permis de retoucher quelques phrases...).
Bonne initiative en tous cas mon gars ! Ça m'a donné envie de me ré-écouter l'opus tiens. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci Poc ! De toute façon ta version sur le site est moins lourde, tu a enlevé les "vocales" et tu a bien modifié le dernier paragraphe.
Promis je ferais mieux la prochaine fois, on apprend de ses erreurs.
Par contre pour le premier paragraphe que j'ai du modifié je me demande comment j'ai fais mon compte ... |
|
|
 |
Space Ritual Junky

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Les Beatles du Heavy Metal???
"Enfin je terminerais en disant que cet album aurait pu être le meilleur album du genre Heavy si il n'y avait pas eu un certain album encore meilleur
(oui je me fais de la pub, et alors ?)"
???? _________________ C'est tout ce que t'as trouvé à foutre en attendant la mort ? |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi, le lien à était supprimé lors de l'édition ... décidément !
Je corrige ça tout de suite. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Space Ritual a écrit: | Les Beatles du Heavy Metal??? |
Ouais j'ai failli la virer celle-ci :]
Je vais p'tet le faire d'ailleurs ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|