|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nawak Addict !

|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 7:59 pm Sujet du message: T.A.N.K - The Burden Of Will |
|
|
La nouvelle artillerie lourde française
Tracklisting :
01- Disturbia
02- T.A.N.K 09
03- Corpse
04- Beautiful Agony
05- Brothers In Arms
06- Necrosoldier
07- Idle Ghosts (feat. Guillaume Bideau / One Way Mirror, Mnemic)
08- Spiral Chains
09- Pawns of Oracle
10- So Vile
11- The Day After
12- It Bleeds Inside
Bonus Track : Destination (feat. Steve / Zuul FX)
Think of A New Kind aka T.A.N.K est un de ces groupes de métal qui s’est fait gentiment un nom via ses 2 représentations aux festivals Metal Camp (Slovénie) et le mythique Wacken Open Air (Allemagne), l’année dernière.
Crée en 2008 par les guitaristes Edd et Symheris (S-Project), Raf (K.A, ex-Admiral’s Arms), Clement (One Way Mirror, Sarkazein, Sihia, Zuul FX) et Oliv’ (Crystal Wall) ont respectivement pris les places de chanteur, batteur et bassiste de ce nouveau combo de la région parisienne.
Après une première démo de 2 titres et pas mal de concerts dans les environs de Paris, le groupe s’est attaqué en 2009 à leur 1er album auto-produit au Studio Sainte Marthe (The ARRS, Zuul FX, Lazy, Sna-Fu) enregistré, mixé et masterisé par Guillaume Mauduit.
Pour ceux qui ne savent pas, T.A.N.K est un groupe autant inspiré par la scène scandinave que par la scène américaine. Ne vous inquiétez pas, vous n’entendrez pas une simple copie de Pantera croisé à un In Flames (ou inverse) sur cet album. Non, c’est bien plus que ça, les influences se font ressentir mais T.A.N.K arrive à garder son identité et une ligne directrice tout au long de l’album. Raf n’hésite pas à partir dans différentes sphères de sa voix, son chant hurlé est puissant, efficace et rappelle un certain Anders Friden (In Flames). D’ailleurs, il n’hésite pas à placer un chant clair pour les refrains ("TANK 09", "Necrosoldier" et "Corpse") mais malheureusement ça manque encore un peu d’assurance et de puissance. Mais bon, cela ne m’inquiète pas plus que ça pour la suite. En parlant des voix, Guillaume Bideau (One Way Mirror, Mnemic) est venu apporter son grain de voix sur le titre «Idle Ghosts», un titre très Rock et Heavy à la fois, vraiment sympathique.
Parlons rythmique maintenant ! Le point fort de cet album est la fusion et la dualité de la guitare rythmique, la basse et la batterie, martelant nôtre cerveau à coup de watt et nous proposent des grands moments d’headbanging comme «Disturbia», l’intro de «Corpse«, le breakdown de «Beautiful Agony», le final percutant de «Pawns Of Oracle» ou encore l’intro/outro massif et les riffs très sombres de «So Vile» . Le groupe n‘a pas hésité aussi à placer un morceau instrumental, «Spiral Chains», tout en crescendo avec des influences orientales, histoire de faire respirer l‘auditeur. Bref, T.A.N.K porte bien son nom car l’artillerie est bien lourde. C’est martial, c’est puissant et ce n’est pas pour nous déplaire, loin de là.
Autre élément fort et frappant de l’album, c'est la guitare Lead. Symheris, jeune guitariste petit par la taille mais grand par le talent, nous démontre sur l’ensemble de l’album qu’il sait y faire avec un manche de guitare. Avec des solis heavy et entrainant, des tapping épiques ("It Bleeds Inside"), des solos d’enfer qui rappellent les grandes heures Metal 80’s («The Day After», «Brothers In Arms», «Beautiful Agony», «So Vile»), le jeune homme est impressionnant de maturité.
Après l’écoute de ces 12 excellents morceaux, nous avons droit à une dernière gâterie qui s’appelle «Destination» où Steve Petit aka Zuul FX (de Zuul FX, bien évidemment!) vient poser sa grosse voix hargneuse sur un titre très Thrash, mélodique et incisif.
«The Burden Of Will» est un 1er album vraiment réussi. La production est très bonne, le son est puissant, chaque membre apporte sa touche et son talent, rendant l’ensemble de l’album très homogène. Même si dans l’immédiat, le groupe est connu en majorité dans la région parisienne, le groupe mérite d’être reconnu sur le plan national, au même titre qu’un The ARRS ou Hacride. Une chose est sûre, T.A.N.K promet de bonnes choses dans l'avenir, en matière de Metal de qualité.
Dernière édition par Nawak le Lun Juin 07, 2010 6:22 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Le chant clair c'est pas plutôt sur Corpse et Necrosoldier ? Mais j'avoue qu'il manque d'assurance ... il est pas vraiment mis en valeurs mais je suppose que c'est normal, je préfère le chant bien puissant de toute façon.
En tout cas très bon album, le son bien puissant est la grande force de l'album et les riffs sont très bon. |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
+1, mec ! Je viens d'éditer pour "Corpse", j'avais zappé ce morceau ^^'
Pour le chant clair, il n'est pas si mauvais en lui même mais c'est vrai qu'on sent que Raf n'est pas tellement à l'aise comparé à son chant hurlé.
Mais je pense que si il y aura un 2éme skeud, il y a certainement un meilleur travail à ce niveau là  _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Faut espéré, en tout cas pour un jeune groupe c'est très bon !
La vague de groupes qui arrive en France est très bonne, Demians surtout que j'ai vraiment accroché. Celui là aussi et Headcharger.
Franchement c'est là qu'on se rend compte que finalement ... Le metal en France c'est pas si daubé que ça ! (du moins depuis quelque années en tout cas) |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le Metal français est loin d'être pourrie. Ce qui est bon, c'est que des groupes arrivent à se créer une identité musicale et innovante, je pense entre autre à Gojira, Hacride, L'Esprit du Clan ou encore The ARRS.
Même si parfois, on ressent des influences américaine dans leur son, il y a quand même une "French Touch" qui permet à ses groupes de sortir du lot et d'avoir leur style. _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Gojira et Hacrid sont énormes ... d'ailleurs Gojira est un de mes groupes préférés, bordel j'aimerais les voir en concert. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bof et bof. Pas pour l'album qu'il faut que j'écoute, mais pour votre débat. Les groupes français tapent tous dans le même registre, et à part Gojira qui est réellement à part, et The Arrs que j'adore, le reste sonne plus ou moins pareil ( enfin j'ai pas encore écouté TANK en entier ). Et puis le groupe français qui m'avait le plus surpris est Anorexia Nervosa par le biais de Drudenhaus, au moins ils avaient leur touche dans le domaine du black. Même si ça sonne bien, le metal français est limité je trouve à très peu de styles..
Je recommenterai cette chro' pour dire mon avis sur l'album ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Non ils sont pas dans le même style, enfin la vague death melo, Hacride, Om Mani, Tank etc ... c'est sûr qu'ils sont nombreux mais après il y'a d'autres choses.
Demians qui tape dans le prog.
Gojira qui a son genre bien à lui.
Headcharger qui fait dans le stoner ...
Sûr que les français ne sont pas les meilleurs dans le metal, mais en même temps ça fait pas longtemps qu'on joue dans le domaine, et puis c'est pas parce qu'il font dans le "même registre" qu'ils sont mauvais. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dire que la scène française tape toujours dans le même registre c'est s'avouer sourd et aveugle Sensei ! Qu'on m'explique où se trouvent les grosses grosses similitudes entre un Hacride, un Headcharger, un Gojira et un The Arrs ! Certes il a y d'autres groupes qui se révèlent boxer dans la même catégorie que les suscités, je pense nottamment a Eryn Non Dae qui semble assez proche d'un Hacride, mais qui pourtant se démarque, par ses ambiances, son identité etc... Là t'es un peu mauvaise langue quand même ( pour changer ).
Sinon, sur T.A.N.K, j'ai malheureusement pas chopé l'album, du moins pas encore, mais on a tous put en écouter pas mal depuis un bout de temps, et je le redis, c'est du lourd, même si effectivemment la voix demande a être travaillée pour le chant clair. Mais pour un premier album c'est déjà super pro quoi. Et je salut une fois de plus les prouesses de leur putain de batteur, les vidéos d'enregistrement de batterie sur leur myspace sont impressionnantes !
Keep it Up, guys !
PS : je viens de voir le lien Deezer, je m'en vais écouter l'album ! |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, je maintiens, Demians est le seul qui s'en sort. Que j'aime ou non, regardons au final les groupes qui marchent en France : Dagoba, Eths ( malheureusement ), L'esprit du clan, The Arrs, Gojira, Hacride. Génial ! Trois styles représentés, on va aller loin avec ça.
Pour TANK c'est vraiment bon, on sent les bonnes inspis In Flames, mais au final c'est toujours de la guitare overdrivée, un gros gueulement, un super batteur derrière. Je constate juste qu'on tape trop peu dans certains styles... Ou bien faut me faire connaître des groupes d'indus, de heavy, de death brutal, de mathcore ( autre que Psykup ) et de power qui sonnent bien, je suis preneur. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux de l'indus cher Sensei ?
J'adore le mec qui parle sans savoir on est obligé de lui mettre le gateau sous le nez pour qu'il comprenne qu'il y en a bien un.
Tiens et un connu.
Oui tu peux aller te cacher.
Et ça, du Death Brutal ou du screamo / Hardcore je sais pas trop tout frais sortit de chez moi.
Eight
Dernière édition par I_Kirk_Your_Ass le Dim Juin 06, 2010 6:31 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Trois styles représentés, on va aller loin avec ça. |
Mais où tu veut aller de toute façon, bordel ?
Sensei a écrit: | Pour TANK c'est vraiment bon, on sent les bonnes inspis In Flames, mais au final c'est toujours de la guitare overdrivée, un gros gueulement, un super batteur derrière. |
Je te rappelle sur quel type de forum musical tu te trouves ou pas ? Si tu trouves que tout le monde manque d'originalité, monte un putain de groupe, invente, innove et fait une révolution musicale mondiale. Mais s'il te plaît, arrête avec ce genre de réflexion qui ne mènent nulle part ! |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux aller où ? Je dis SIMPLEMENT qu'en FRANCE on ne vise que très peu de styles ! Comme en Suède on n'en vise que très peu, comme en Finlande ! Comme en Norvège ! Idem pour le Japon ! J'attends autre chose sur la scène metal, je dis pas que c'est mauvais, mais qu'un groupe totalement différent ferait du bien ! Pourquoi les Deftones, LB, CoB, Opeth, Emperor, Iron Maiden, NiN, Metallica, ça sort pas de France !? Je dis juste que trop de groupes français sont dans le même registre, y'a pas de problèmes si ?
@I_Kirk_Your_Ass : quand on cite Metallica comme un groupe Metal FM, on ne me dit pas de me cacher. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
LB et CoB...
Je chiale...
On vise pas de style en France, comme on vise pas de style nul part ailleurs, y a pas de concile du metal en France qui ait décidé de monter tel groupe dans tel style ou je sais pas quoi. Je sais pas ce qu'il te faut bordel. Gojira, quand ils sont arrivés, c'était nouveau, et radicalement différent. Et même au delà de ça je voit pas en quoi il y a trop de groupes dans le même registre en France... on doit pas vivre dans le même pays. C'est toujours un nain qui est pouvoir chez toi ?  |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merde mais tu pus Sensei, pour moi les albums de Load à St anger sont du metal FM maintenant si tu trouve que par rapport à des albums comme Kill Em All, RTL, MOP et Justice ou même death magnetic pour du récent ça reste dans le "true" c'est ton problème. Mais bon là tu dévi du sujet initial Sensei, et ça juste pour me "remballé".
Pour en revenir au débat, je te rappelle que tout les groupes que tu à cité vienne de pays diffèrent et que chaque pays à ses genres de prédilection.
Et nous je vois pas en quoi on est pas varié dans le genre metal. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|