Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 9:51 pm Sujet du message: Hellfest : crucifié ! |
|
|
C'est désolant quand on rapporte des news, d'avoir autant de sales histoires à raconter sur l'acharnement d'une poignée de débiles intégristes s'acharnant sur une fête populaire dont la France peut et doit être fière.
Car le Hellfest n'a pas finit son chemin de croix avec la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) qui vient de porter plainte contre l'édition 2010 en réclamant « le programme détaillé du festival, incluant notamment le titre des chansons qui seront interprétées par les groupes invités » afin de « prévenir toute atteinte aux intérêts spirituels, moraux et matériels des familles, et exercer sa vigilance sur des agissements ou des messages qui pourraient attenter aux droits de l'homme, aux libertés fondamentales ou pourraient être considérés comme incitatifs à la violence ».
L'audience se déroulait aujourd'hui et nous vous relayeront bien évidemment le verdict. Et même si on ne doute pas un instant que la justice donnera raison à Ben Barbaud, on peut néanmoins s'offusquer d'un tel acharnement et se demander jusqu'où ces associations seront prêtes à aller pour fermer ce festival dit satanique, puisqu'elles semblent investies de cette mission par Dieu en personne...
Pendant ce temps, assez loin de Veracruz, Christine Boutin s'en fout plein les miches pour faire illusion.
Monde de merde comme on dit.
¤ thx Uldor ¤ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Gothea Newby

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est partout alors.Je pensai que le Maroc est le seul pays où il y a ce genre d'association . |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Ah non mais ces enculés n'ont pas intérêt à fouttre la merde pour ce Hellfest !
Ils nous ont pas chié un oeuf carré lorsque Orelsan nous a sorti un album où la femme était réduite à un esclave sexuel et qui parlait plus de baise qu'autre chose, alors que c'est "affreux" chez les cathos.
Pitoyable. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 12:24 am Sujet du message: |
|
|
LOL mais laisse Orelsan tranquille et va t'acheter un second degré mec. Sinon ben c'est effectivement pitoyable mais comme d'hab, bon coup de pub. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Orelsan s'était déjà fait lynché par la classe politique et Ségo en tête. La chanson que tout le monde a pris pour un message dégradant sur les femmes n'étaient qu'une parodie des clips de R'n'B qui passent toute la journée a la télé et où les chanteuses passent leurs temps a nous raconter comment les hommes sont tous des salopards. Il voulait juste retourner le truc, et HOP, on le traite de mysogine. Tiens, c'est bizarre.
J'ai bien rit a la lecture de l'article de TF1 :
Citation: | Ils louent Satan, arborent vêtements sombres et cornes du diable sur le crâne et hurlent la débauche et la luxure... Entre autres looks et paroles -caricaturaux- des quelques 114 groupes issus de la scène metal programmés lors du prochain Hellfest, la "fête de l'Enfer", qui se déroule du 18 au 20 juin à Clisson, en Loire-Atlantique. Avec des groupes phares comme Kiss, Alice Cooper ou encore Slayer, l'alléchant programme va déplacer 60.000 fans de musique metal dans la petite cité médiévale située en plein vignoble du muscadet. Et ce n'est pas au goût de tout le monde. En tout cas, pas de celui de la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC). Cette dernière vient d'engager une action en justice contre l'édition 2010. L'audience se déroule jeudi. Objectif ? |
Par contre y a pas d'info sur le verdict, donc a mon avis ils ont été relaxés sinon on en aurait entendu parlé.
Ah et ça m'énerve de lire tout les metalleux qui, cherchant a défendre l'expression artistique, contrent en affirmant qu'il faut pas s'acharner sur le metal en France, et que y a aussi le rap, que c'est pas bien et que les paroles incitent a la haine !
C'est quoi ces conneries franchement ? Notre cher président il incite pas la haine lui quand il parle de Karcher ou ce genre de truc ? |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le verdict sera rendu lundi, y'a pas relaxe prononcée. Pour le moment! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm je dois me sentir visé Uldor ? Je pense écouter beaucoup plus de groupes de rap que 90% des "metalleux". Et puis l'humour douteux d'Orelsan est quand même loin d'un Elmer Food Beat sur le sujet. S'il voulait parodier le rap, il est bien nul.
Bref en clair j'en ai vraiment marre de ces attaques cathos anti-metal, je veux bien croire qu'il existe des groupes sataniques, mais bon nombre sont les groupes avec des croyants dedans ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nan mais vous y êtes pas les gars !
Evidement que les metalleux tous ils sont sataniques, tous ils sont mauvais, tous ils sont méchant et tous ils prient Satan ! D'ailleurs j'ai oublier de faire ma prière du jour à satan.
C'est pas de la généralité ça ? Voir même de la discrimination ? Moi je trouve ça scandaleux sous pretexte qu'une poigné de groupe crient Hail Satan dans leurs chanson qu'on ai ce genre de réputation. Quand je vois que cette année un mec m'a demandé si j'étais satanique, franchement ça me gave que des connards comme eux qui en plus sont tout sauf des agneaux, (escusez moi, c'est qui qui a tué des milliards d'hommes au nom de Dieu dans l'histoire ?) viennent faire chier le monde pour des idioties en se basant sur des généralités merdiques. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Et allez, on remet ça sur le tapis. Arrêtez avec votre vieil argument de merde des morts causés par la religion. Par contre j'avoue que le début du paragraphe cité par Uldor m'a interloqué o_O c'est vraiment TF1 qui parle de louer satant, d'hurler à la débauche et à la luxure ?
Sensei ték1kon, Orelsan il est assez marrant, au même titre que TTC et co, certains passages me font hurler de rire perso ! |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bon très bien, peut être qu'on devrait arrêter de déballer le passé. Mais ce genre de généralité qu'ils font est exactement comme une discrimination. Et c'est quelque chose d'aboli par la loi la discrimination, me semble-t-il. Alors pourquoi ils n'ont toujours pas étés envoyés sur les roses ceux qui disent ce genre de trucs ?
Et puis bon, c'est pas plus de vieux arguments que ce que eux, ils sortent. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip, mais si c'est pour utiliser des arguments aussi bidon qu'eux autant fermer sa gueule. Et puis de toute façon ce genre de truc de rassemble qu'une poignée d'abrutis, ça reste vraiment anecdotique. Ca m'inquiète déjà plus quand la politique s'en mêle. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Hey, Sensei pourquoi tu devrait te sentir visé ? Je disais ça après avoir lu les commentaire débiles des metalleux sur l'article débile de TF1 !
Après effectivemment désolé je voit pas ce qu'on peut reprocher a Orelsan quoi, on aime ou pas ce qu'il fait. Mais moi je me souviens qu'a l'époque j'avais vu son clip ( oublié le titre, celui où y a un lapin rose qui court partout ! ) sur je sais plus quelle chaîne, entre un rihanna et un Booba, et qu'a l'époque, ça m'avait scotché et que je me suis fendu la gueule pendant tout le clip, tout en étant touché car ce qu'il racontait était terriblement vrai.
D'ailleurs faut pas oublier qu'on est en démocratie, et que la règle numéro un, c'est la liberté d'expression. Même si Orelsan faisait des chansons ouvertement sexistes et que les groupes de Metal appelaient tous au meurtre des chrétiens, je voit pas comment on pourrait les en blâmer ! C'est Reuno de Lofofora qui expliquait dans une interview qu'il comprenait pas pourquoi on remettait un Oscar a Heath Ledger pour avoir joué le joker alors qu'on avait pas le droit de jouer les méchants en musique. Si on revient au rap, oui, c'est une musique violente, qui a la base traitait de la violence réelle des ghettos noirs aux USA, de la violence policière etc... la musique et l'art n'ont jamais été qu'un reflet de la société ! Et ça a toujours emmerdé les élites de voir ce reflet.
La seule vraie raison de tout ce mic mac, c'est que, comme d'habitude, les intégristes et les biens pensants cherchent les causes de leur problèmes de société là où ils les trouvent facilement. C'est pour ça qu'on a accusé le peuple juif de tout les maux pendant la deuxième guerre mondiale, qu' aujourd'hui tout les français pensent que les immigrés leur volent leur travail et c'est le même qui fait qu'on accuse les metalleux d'être sataniste.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a jamais été prouvé qu'un groupe de metal ait causé des morts directement avec ces paroles. L'art est fait pour être interprété, si a l'écoute d'un Slipknot un étudiant masqué décide de poignarder ses camarades, c'est qu'il avait déjà un problème a la base. On a accusé Manson lors de Columbine, parce que les gamins écoutaient sa musique etc... Il y a un moment où il faut arrêter de se voiler la face et se regarder dans le miroir. Et je voit pas pourquoi tout un mouvement culturel devrait la boucler parce qu'un cinglé a fait une connerie après avoir interprété un truc de travers. Je suis sûr qu'en cherchant bien on trouvera des types qui ont flingué des passants en écoutant Wagner !
Les catholiques ne doivent pas oublier qu'on a fait la révolution, et que depuis l'église n'est plus la référence en ce qui concerne le bien et le mal, du coup je voit même pas en quoi être sataniste serait illégal... C'est un argument bidon, n'empêche que moi qui suis pas croyant, je trouve pas un sataniste plus aveugle ou fermé qu'un catholique intégriste... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, précise bien INTÉGRISTE stp, parce qu'encore une fois leur délire n'a rien à voir avec le catholicisme.
Après je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est toujours plus simple d'expliquer les maux d'une société en agitant bien haut et fort des boucs émissaires faciles à charger.
En revanche, c'est pas parce qu'on est en démocratie qu'on a le droit de tout faire et de tout dire. Si demain je ponds une chanson appelant à la shoah part II ou invitant chacun à prendre un avion pour se cracher dans le chalet d'Obama, je doute que maman démocratie ne me gifle pas salement.
Dans le Metal comme ailleurs il y a des tocards et des bons groupes de merde qui ne méritent pas qu'on les accueillent dans un festival tel que le Hellfest. Et c'est d'ailleurs ces groupes au rabais qui alimentent les légendes urbaines sur l'univers metal alias le mOnDe 2 sAtAn.
Si nous balayions aussi un peu devant notre porte, on s'en prendrait peut-être moins dans la gueule.
Et je plussoie Nico x1000, faut vraiment arrêter vos arguments c4c4 sur la religion, les guerres et machin il a fait ça alors il peut parler et blabla.
Restons sérieux par pitié. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne dis rien sur la religion, juste que là c'est lourd que ces groupes attaquent toujours les mêmes choses, cad le metal pour le coup.
Et je suis ptet qu'un con, mais je blaire réellement pas Orelsan. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | C'est pour ça qu'on a accusé le peuple juif de tout les maux pendant la deuxième guerre mondiale, qu' aujourd'hui tout les français pensent que les immigrés leur volent leur travail et c'est le même qui fait qu'on accuse les metalleux d'être sataniste. |
Uldor ou le mec qui réussit à marquer un point Godwin sans interlocuteur direct. Balèze ! |
|
|
 |
|