Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 9:52 am Sujet du message: Littérature |
|
|
Bon, après la poésie et le cinéma, parlez un peu des bouquins que vous avez vraiment appréciés et que vous conseillez.
Vala ma petite liste:
L'aube de la Nuit : Roman de science-fiction futuriste où se mêle le surnaturel et la métaphysique. Attention, réservé aux grands lecteurs : 6 tomes de 800 pages chacun. Mais c'est un livre vraiment fantastique et prenant
Le seigneur des anneaux : bon ben tout le monde voit à peu près ce que c'est ...
Tous les livres de Bernard Werber : la trilogie des fourmis, les thanatonautes, le père de nos pères, l'ultime secret, l'empire des anges, et d'autres.
La pierre et le sabre, un bouquin japonais dont je ne me rappelle plus l'auteur mais qui est vraiment excellent si vous aimez la culture japonaise
La citadelle des Ombres, de Robin Hood. Une épopée fantastique dans un univers proche de notre moyen-âge, avec de la magie et des dragons. Un des rares livres que j'ai relu. _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 11:43 am Sujet du message: livres |
|
|
Très bons les livres de Bernard Werber
En plus ces précédents, je vous conseille vivement
L'écume des jours de Boris Vian ( surréaliste, magnifique )
L'île des chiens de Patricia Cornwell ( sur la société américaine )
Le loup des mers de Jack London ( roman d'aventure extra ordinaire qui m'a bcp marqué !!!! bien mieux mais beaucoup moins connu que Croc Blanc )
En attendant Godot de Samuel Beckett ( c'est une pièce de théâtre moderne )
La liste de Schindler de Thomas Keneally ( c'est mieux en livre ! )
1984 de George Orwell ( science fiction, c'est le fameux livre qui a inventé le concept des hommes tous le temps surveillés par des caméras : " Big Brother vous observe" )
et j'en passe et des meilleurs
Un peu moins littéraire, si vous aimez les polars qui prennent aux trippes : tous les livres de Stephen King bien sûr, les bouquins de Jean Christophe Grangé ( je les lis en deux jours généralement, c tro extra ) et puis certains de Clive Cussler, mais j'aime moins. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis entrain de lire 1984 et bizarement j'accroche vraiment pas...
Je pense que c'est son style d'écriture qui est un peu trop "rustre" et "froid" qui me déplait (rien de péjoratif dans mes adjectifs).
Sinon je vous conseille vivement ces quelques bouquins :
- Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez (mon livre préféré)
- Electre de Giraudoux (pièce de théâtre énorme, même à lire!)
- Métaphysique des tubes d'Amélie Notomb
- La métamorphose de Franz Kafka (un must)
- Candide ou l'optimisme de ce bon vieux Voltaire
- Lestat le vampire d'Anne Rice (merci Ventoline de m'avoir montré ce book !)
Voilà, je crois n'avoir rien oublié. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 5:32 pm Sujet du message: .... |
|
|
Ah le théatre de Giraudoux bien sur !!!! Kafka c pas mal aussi, et j'ai oublié Ionesco ( Le roi se meurt et Rhinocéros )
( c plus original dans la littérature que NickelBack dans la musique, je l'admets )
Je n'ai jamais lu Métaphysique des tubes, mais j'ai lu Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb, qui est son histoire lorsqu'elle vivait au Japon. C'est bien, mais un peu facile à lire, je trouve :p
Evidemment Candide, c vraiment pas mal du tout je suis d'accord. J'adore le premier chapitre. Ca c un classique.
Gabriel Garcia Marquez, c autobiographique ou pas ? ( chai plus si g lu ) _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Non, Cent ans de solitude n'est pas une autobiographie de Garcia Marquez. Il s'est pas fait chier tout ce temps là qd même ! :p
Mais c'est vraiment un livre que je vous conseille tous. Le style de G.G Marquez est extraordinairement fluide. Il passe tout seul.
Lisez le, vous ne l'oublierez pas ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
erf, la je suis vraiment un inculte je li pas des masses , je prefere voir des films...Maisje me rapel de quelque livre qui m ont marque comme " le KA" de dino buzzati , un receuil de nouvelle,
ou bien" l appele de cthulu" de Lovecraft,
et pis bien sur Tolkien :p ( bien que certain passage du seigneur des anneaux sont tres chiant a lire ) _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue qu'il y a quelques bons moments de solitude dans Le Seigeur des Anneaux, mais l'intégralité est quand même bien sympa.
Tolkien avait une imagination halucinante !
Je me demande encore où a t'il trouvé ses idées pour créer un monde tel que celui du S.D.A... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivemnt, amélie Nothomb c'est pas mal non plus... quoique y en a des vraiment hardcore... genre lisez Assassinat, il est vraiment trash.
Candide aussi j'ai bien aimé, un des seuls bouquins qu'on étudie au lycée qui est intéressant. Ah si y avait un autre bouquin, un débat sur l'âme et l'humanité, par rapport à la colonisation de l'Amérique et la découverte des Indiens... drili si tu t'en rappelle du nom... _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
La Controverse de Valliadolid d'Emmanuel Carrère
Bouquin génial g vmt bcp bcp aimé aussi _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
am Newby

Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 11 Localisation: Noisy le roi
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
a lire absolument pour les amateur de science fiction Hyperion, la chute d'Hyperion, l'eveil d'endymion de DAN ASIMOV
de la fantasy humoristik : Terry Pratchett avec LES ANNALES DU DISQUE-MONDE (c une serie)
aussi CASTANEDA avec "l'herbe du diable et la petite fumée" et les tomes auivants
REDFIELD avec "La Prophetie des Andes"
PAOLO COELHO "L'alchimiste" et d'autres _________________ with the four horsemen ride or choose your fate and die |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Juin 28, 2004 2:06 am Sujet du message: |
|
|
nono_is_back a écrit: | Effectivemnt, amélie Nothomb c'est pas mal non plus... quoique y en a des vraiment hardcore... |
C'est ça qu'on veut bordel! De l'écriture sur le fil du rasoir, sans concessions.
Je crois que je les ais tous lu et si vous devez n'en choisir qu'un, je recommande "la cosmetique de l'enemi" qui est de loin le meilleur à mon gout (et le plus court aussi).
Sinon niveau science fiction, la trilogie des "A" de Van Vogt est incontournable (et pas seulement parce que c'est un pavé :p ).
Dernière édition par ventoline le Lun Juin 28, 2004 3:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Lun Juin 28, 2004 11:51 am Sujet du message: |
|
|
bien vu Doc! _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Vous étonnez pas si je poste jamais ici mais c'est parce que sortant d'une terminale S je vais en prépa littéraire l'année prochaine et j'vais m'en bouffer une tonne de bouquins, lol...
Là j'ai reçu une liste de + de 50 ouvrages à lire pr début septembre, dont une douzaine de philo... arf !!!
I WILL (maybe ?) SURVIVE !!!!!!!!!
*****Batiste, le petit Victor Hugo de Zone...*****
:p :p :p :p :p _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Alors mes livres :
Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez ( C'est Moa qui l'ai conseillé au petit Poc )
Tocaïa Grande - Jorge Amado (Dans le même style que Cent ans de solitude.).
Le plan infini - Isabel Allende
Hypérion m'a vraiment marqué, ce sont deux livres excellents, j'aime la capacité à créer des mondes
Le Seigneur des anneaux (D'ailleurs, si vous voulez comprendre la manière donc Tolkien a créé son monde il faut se pencher sur la structure des langues parlées en terre du milieu. Parce que chaque langue doit évoluer et être influencé, en inventer une seule oblige à en inventer 10 autres et à leurs créer une histoire. Inventer un mot c'est aussi faire naître un objet. Et c'est par le verbe que le monde se créé.).
J'aime bien Wilbur Smith (Même s'il joue un peu toujours sur la même formule), Clive Cussler passe, sans être excellent. Bernard Weber a quelquechose qui me déplaît....
Voltaire est séduisant, il est extrêment doué et brillant.
Voyage au bout de la nuit - Céline ( Un bouquin qui pourrait être d'un métalleux...).
Je suis en train de lire La Condition Humaine de Malraux et je dois dire que c'est excellent... Je ne l'ai pas encore finit, mais je pressent que de toute manière il va finir ici
J'aime bien Giraudoux (Voir "La guerre de Troie n'aura pas lieu")
Et L'Abyssin de Jean-Christophe Ruffin est un très bon livre aussi, à mon goût...
Ah, et Pennac c'est sympa.
Enfin j'ai beaucoup aimé l'Enéide de Virgile, si vous aimez les style magnifiques lisez-le !
Au fait Batiste tu vas où en prépa littéraire, et pour préparer quoi ? Parce que moi j'en sors alors si tu veux des conseils ou des avis, n'hésite pas ! _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez ( C'est Moa qui l'ai conseillé au petit Poc )
[...]
J'aime bien Giraudoux (Voir "La guerre de Troie n'aura pas lieu") |
Oui c'est vrai qu'on en avait parlé avant que je le lise mais tout le mérite revient quand même à ma prof d'espagnol qui nous a fait étudier ce bookin
Sinon pour Giraudoux, j'ai été assez déçu La guerre de Troie n'aura pas lieu...
Après avoir été époustouflé par Electre, ce bon vieux Giraudoux m'a laissé sur ma faim...
D'ailleurs si tu l'as pas lu, Electre, arrête tout et cours vite chez le libraire le plus proche !  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|