Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jol Newby
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:26 pm Sujet du message: [NEW WEBZINE] Fearless Undead Machines |
|
|
Bonjour bande de métalleux et assimilés,
je viens de publier sur le web la première chronique d'un webzine en construction, dont le nom définitif est "Fearless undead machines". S'il vous semble reconnaître là le titre d'un CD des états-uniens de Deceased, ce n'est pas un hasard puisque j'ai toujours vénéré cet album.
Le premier disque chroniqué est In the woods > HEart of the ages. Je vous invite à lire la chro si vous ne connaissez ce pavé que de nom... ainsi que les autres chros du même disque ajoutées en lien au bas de la page, une habitude que je garderai pour les prochaines chros.
URL provisoire :
http://jolweb.site.voila.fr/fum/fumindex.html
PS 1 : aux trois pelés qui se demanderaient ce que devient mon "vieux" projet "Sounds of the metal kingdom", je réponds qu'après beaucoup de retard, d'hésitations, de soucis personnels et un changement de nom pour "Fearless undead machines", tout finit par arriver...
PS 2 : le zine sera sobre à tous les niveaux, donc il n'y aura pas de crachage sur les confrères, désolé pour ceux qui attendaient cela. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
N'y vois aucun mépris (vraiment) mais si tu crois vraiment en tes chroniques, je te conseillerais plutot de les poster sur un 'zine déjà existant. Genre ZoneMetal ^^
Parce que crois-moi, monter un webzine digne de ce nom c'est... long et compliqué on va dire.
C'était le conseil d'un vieux routard. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu es le même jol que celui de gutsofdarkness ?
In The Woods j'ai une chanson, Cell machin, d'Omnio je crois, ça m'avait fait chier... _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
jol Newby
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
@Sirius : oui, je suis le même jol que celui de GOD.
@PoC : qu'est-ce qui rend la vie d'un webzine si difficile ? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
jol a écrit: | @PoC : qu'est-ce qui rend la vie d'un webzine si difficile ? |
Ben déjà faire de l'audience sur un webzine c'est pas simple. Pas besoin de te faire un dessin je pense.
Ensuite c'est une question de temps. Je crois que les gens ne se rendent pas compte du temps que ça prend de monter un projet comme ça et surtout de le faire vivre ensuite. Après je dis pas que c'est pas jouable pour toi, mais crois-moi tu vas en chier avant que ça ressemble vraiment à quelque chose.
C'est un gros investissement et quand je vois ta page avec 2 liens HTML je me dis que t'es pas couché c'est tout ^^
Alors si ton truc c'est d'écrire des chroniques et d'être lu, je serais toi je les posterais plutot sur un site existant.
Après chacun sa route, chacun son chemin hein. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
jol Newby
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nuit tout le monde,
A un rythme digne d'un album de drone (alors au fait, le drone doom, génie ou fumisterie ?), FEARLESS UNDEAD MACHINES avance.
De nouveau depuis la semaine dernière :
- la chronique de Oxiplegatz > Sidereal Journey , un album que, si tu n'en as jamais entendu parler, c'est le moment de combler ce manque ;
- trois de mes photos : "Sous le plafond du tueur fou", "Droit dans le mur" et "flathorse" ;
- création de la rubrique des disques non chroniqués, parce qu'on n'a peur de rien.
URL provisoire :
Bonne lectation ! |
|
|
 |
jol Newby
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
- la chronique de Deceased > Luck of the corpse. Ce n'est pas celle que j'avais publiée sur Métalliens, elle a été complètement réécrite.
- plusieurs chroniques d'Anathema. Ce sont celles que j'avais publiées sur Métalliens.
Toujours pas de chronique de post rock, de black metal avant-gardiste ou d'extrême doom.
Toujours pas d'éditorial.
URL provisoire :
Bonne lectation ! |
|
|
 |
jol Newby
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
- [CHRO] Agathocles > Razor sharp daggers, leur disque qui fait consensus
- [CHRO] Paramaecium > A time to mourn : s'il y en a parmi vous qui s'intéressent encore au doom mélo, voici une des perles du genre !
- [CHRO] Mortician > Zombie apocalypse : comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai retranscrit un titre entier dans mon langage limité hu hu hu.
- Un début de FAQ
- La suite des chros d'Anathema n'arrivera que lorsqu'on m'aura rendu mon exemplaire d'Eternity, ouin !
URL provisoire :
http://jolweb.site.voila.fr/fum/fumindex.html |
|
|
 |
jol Newby
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
- [CHRO] Metal titans vol. 1.
Zatsolfolx !
URL provisoire :
Bonne lectation ! |
|
|
 |
jol Newby
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
De nouveau depuis... une éternité (mais j'ai une excuse, changement de boulot !) :
- [CHRO] Coma Void > Stormking twilight (si vous vous ennuyez sur Terre)
- [CHRO] Butthole surfers > Psychic... powerless... another man's sac (si vous aimez Seattle)
- [CHRO] Ripper > ...and the dead shall rise (si vous aimez le METAL)
- [CHRO] Camel > Camel (si vous vous ennuyez le dimanche après-midi)
URL définitive :
http://www.fearlessundeadwebzine.com
Pour noël, "Fearless undead machines" s'est offert un (sous-)forum hébergé sur http://antredumetal.forumactif.com.
Bonne lectation et bonne année ! |
|
|
 |
jol Newby
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 1:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Les dernières chroniques d'Anathema ont enfin été publiées sur le webzine "Fearless undead machines".
Ce sont de vieilles chroniques recyclées qui, pour ce groupe, ont tenté de trouver un bon compromis entre objectivité et subjectivité d'un côté, et entre fanitude inconditionnelle et critique pertinente de l'autre. En plus il y a un chouette fond d'écran et le mordant qui caractérise mes chros.
URL du zine :
http://www.fearlessundeadwebzine.com
La page sur Anathema :
http://www.fearlessundeadwebzine.com/chros/Anathema.html
Bonne lecture ! |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
le gros souci de ton site, c'est qu'il n'est absolument pas sexy... je m'explique, un site aujourd'hui doit avoir un design en béton armé, et une simplicité d'utilisation pour tout le monde.
or, ton site, outre le fait que tes chroniques sont intéressantes manque vraiment de travail artistique.
c'est comme tout si tu ne soigne pas l'emballage personne ne voudra ouvrir ton paquet. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
jol Newby
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
c4n4r a écrit: |
c'est comme tout si tu ne soigne pas l'emballage personne ne voudra ouvrir ton paquet. |
Je ne sais pas qui est ce "personne", mais tant pis pour lui. |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien dommage que tu ne prenne pas en compte les conseils des autres.
ce que tu écris est intéressant. mais tu minimise tes chances d'être lu a cause du design de ton site un peu au raz des pâquerettes.
enfin personnellement je suis incapable de faire mieux mais je te conseille de demander à un bon graphiste de te faire une mise en page et une jolie typo.
ainsi les gens qui découvriront ton site ne seront pas rebutés par l'aspect archaïque de l'ensemble.
pour avoir des amis qui travaillent dans le milieu de la comm, je peu te dire, l'emballage d'un produit est plus important pour la vente que le produit en lui même.
j'en reviens donc a se que POC disait, faire un site c'est un travail colossal, et ce n'est pas donné a tout le monde.
si tu as la motivation, tu as encore du boulot, d'autant que j'ai lu quelques unes de tes chroniques, c'est du bon travail.
alor courage! _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
jol Newby
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais parfaitement que l'emballage est plus important que le produit. Seulement je m'en moque. Si quelqu'un ne veut pas lire parce que l'emballage ne lui plait pas, c'est lui qui y perd, pas moi. Avoir dix lecteurs ou en avoir dix mille n'a aucune importance à mes yeux. |
|
|
 |
|