ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acheter une nouvelle gratte ou non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Acheter une nouvelle gratte ou non? Répondre en citant

Salut les gens!
J'ai actuellement 2 grattes électriques; une cort g200 (genre stratocaster cheap pour débutant) et une dean ML. Sauf que j'aime pas le floyd en fait. Et puis j'ai un peu de mal à m'habituer à la forme aussi.
Donc du coup en cherchant un peu dans les formes classiques (pour gaucher!), je suis tombé sur ça et donc je sais pas si je l'achètes ou pas, sachant que j'ai la tune (tout pile!), mais déjà une guitare pour le metal.

Donc que vous connaissiez la guitare ou non, vous feriez quoi vous?

Metalliquement, Ze_nico

ps: en tant que gaucher, je n'ai pas la possibilité de tester la gratte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu fais comme beaucoup de gauchers, tu te payes une guitare droitier, mwaha !
Plus sérieusement c'est une bonne marque, mais limitée dans le style à jouer.
J'ai plusieurs guitares pour 650€ maximum qui valent le coup
Stratocaster
Hagstrom
Jackson
Autre Strat' moins belle mais un peu mieux

A ta place je prendrais plutôt la Jackson qui te fait économiser un peu d'argent sur son prix par rapport au neuf, si tu veux faire du metal.
Après les strat' sont beaucoup mieux pour faire un bon rock/jazz/funk/heavy.
Puis la Hagstrom est une bonne guitare mais je sais pas réellement dans quel domaine elle sonne mieux.
Nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Jackson c'est quand même bien du vol dans les milieux de gamme, pour le prix ya plein de défauts un peu gênants. Et puis il a dit qu'il en avait marre du floyd.
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais voilà, marre du floyd à cause des problèmes d'accordage. La Dean sera parfaite pour du Metallica et autres trucs en accordage standard et la nouvelle pourra passer à des trucs plus graves genre drop c ou en ré.
Et puis de toute façon j'ai craqué, ça fais 3 semaines que j'ai réfléchis, ça y est, j'ai commandé la schecter ^^
Sensei
Lord

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm en effet, j'avais omis le détail du floyd. Après les Jackson de milieu de gamme, c'est un peu comme les Cort en basse, soit ça fait du très bon, soit ça fait de la merde.
Schecter est par contre une excellente marque, mais je pense qu'en plus de la Dean, il aurait fallu plutôt la Strat' pour aller dans plusieurs domaines.
Enfin c'est un avis perso, faut aimer cette Fender et surtout vouloir viser plein de registres.
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ba en fait pas sur, je ne sais pas si tu as toi-même une guitare avec un floyd, mais c'est vraiment l'enfer à régler. Et je sais pas toi, mais je me vois mal jouer, je sais pas moi... du Gojira avec une strat?
J'apprécie aussi les strats (visuellement je veux dire) mais pour le moment je joue du metal principalement donc il me faut quelque chose d'un peu ciblé.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi je joue de la basse, mais des potes qui ont un floyd j'en ai connu pas mal à mes heures lycéennes.
Après c'est ce que je disais, si tu veux te cibler dans le metal tu prends la Schecter, mais si tu voulais faire plusieurs styles différents, la strat' me semblait idéale.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: