ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arkona - Lepta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArKaNe-
Lord


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Arkona - Lepta Répondre en citant

Douceur slave


Arkona (ou Аркона), de Russie, à ne pas confondre avec le Arkona polonais.

Lepta, deuxième album d'Arkona, donne dans un hybride death / folk des plus sympathique.

En effet, la musique du combo baigne dans les influences pagan slaves. Tout au long de l'album, on ressent l'amour et l'attachement de la frontwoman Masha pour sa terre d'origine.
Cet album regorge de petite pépites du genre, comme sotkani Veka ou encore Viydu ia na Volushku. Bien sur cette liste n'est pas exhaustive. A contrario, le groupe n'évite pas quelques ratés, mais ils restent assez discret.
Les titres se suivent avec facilités, les 41 minutes de la galette passent presque sans s'en rendre compte. La musique est bien orchestrée, avec des structures simple, mais pas forcement simpliste. Les pistes sont longues et la dimension folklorique est présente dans tous les aspects de la musique. Les air slaves se suivent, tantôt porté par des rythmique assassine gorgée de distorsion, tantôt bercé par des mélodies proche d'une ballade (Ghiornie debri voini).
La totalité du chant est assuré par Masha, qui passe d'une voix claire au screamo, puis au grunt avec une facilité déconcertante.
Sa voix grave est profonde et est parfaitement dosée. Elle colle parfaitement à l’esprit des chansons
Les guitares ne sont pas en reste. La production, quoique bon marché, assure parfaitement sa mission. Les ambiances sont prenantes, touts les instruments sont audible, même la basse.

Le défaut majeur, à mon avis vient de l'utilisation de clavier.
En effet à cet époque Masha n'utilisait pas encore de véritables instruments ethniques. Du coup le son de clavier peut agacer à force. Il faut aussi reconnaître que la disposition des chansons fait que, justement, l'ennui ne vient pas dés la première écoute.

Je conclurais que cet album n'est pas l'album absolu d'Arkona, bien que d’excellente facture, mais un bon moyen de passer le temps pour un fan du genre.
Pour les autres, il est assez dispensable compte tenus des perles sortit ultérieurement.


ArKaNe-
_________________
Le gras, c'est la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sensei
Lord


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1993
Localisation: Dans les marais poitevins

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel avatar, nouvelle chronique, -ArKaNe a subi un traumatisme ! Faut que j'écoute ce groupe au passage.
_________________
Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
ArKaNe-
Lord


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, le traumatisme s'appelle fin de contrat + chômage.
_________________
Le gras, c'est la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico
Lord


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 791

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, désolé pour toi. En tout cas cet album est plutôt cool, mais c'est le petit dernier Goï Rode Goï qui m'a laissé sur le cul !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKaNe-
Lord


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, quoique que celui d'avant, Ot Serdca K Nebu est bien sympa.
Mais Lepta reste le premiers que j'ai acheté et il est sympa sans être transcendant. Il montrait juste le potentiel du groupe.
_________________
Le gras, c'est la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum