|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 2:51 pm Sujet du message: Arkona - Lepta |
|
|
Douceur slave
Arkona (ou Аркона), de Russie, à ne pas confondre avec le Arkona polonais.
Lepta, deuxième album d'Arkona, donne dans un hybride death / folk des plus sympathique.
En effet, la musique du combo baigne dans les influences pagan slaves. Tout au long de l'album, on ressent l'amour et l'attachement de la frontwoman Masha pour sa terre d'origine.
Cet album regorge de petite pépites du genre, comme sotkani Veka ou encore Viydu ia na Volushku. Bien sur cette liste n'est pas exhaustive. A contrario, le groupe n'évite pas quelques ratés, mais ils restent assez discret.
Les titres se suivent avec facilités, les 41 minutes de la galette passent presque sans s'en rendre compte. La musique est bien orchestrée, avec des structures simple, mais pas forcement simpliste. Les pistes sont longues et la dimension folklorique est présente dans tous les aspects de la musique. Les air slaves se suivent, tantôt porté par des rythmique assassine gorgée de distorsion, tantôt bercé par des mélodies proche d'une ballade (Ghiornie debri voini).
La totalité du chant est assuré par Masha, qui passe d'une voix claire au screamo, puis au grunt avec une facilité déconcertante.
Sa voix grave est profonde et est parfaitement dosée. Elle colle parfaitement à l’esprit des chansons
Les guitares ne sont pas en reste. La production, quoique bon marché, assure parfaitement sa mission. Les ambiances sont prenantes, touts les instruments sont audible, même la basse.
Le défaut majeur, à mon avis vient de l'utilisation de clavier.
En effet à cet époque Masha n'utilisait pas encore de véritables instruments ethniques. Du coup le son de clavier peut agacer à force. Il faut aussi reconnaître que la disposition des chansons fait que, justement, l'ennui ne vient pas dés la première écoute.
Je conclurais que cet album n'est pas l'album absolu d'Arkona, bien que d’excellente facture, mais un bon moyen de passer le temps pour un fan du genre.
Pour les autres, il est assez dispensable compte tenus des perles sortit ultérieurement.
ArKaNe- _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Nouvel avatar, nouvelle chronique, -ArKaNe a subi un traumatisme ! Faut que j'écoute ce groupe au passage. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai, le traumatisme s'appelle fin de contrat + chômage. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ouch, désolé pour toi. En tout cas cet album est plutôt cool, mais c'est le petit dernier Goï Rode Goï qui m'a laissé sur le cul ! |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai, quoique que celui d'avant, Ot Serdca K Nebu est bien sympa.
Mais Lepta reste le premiers que j'ai acheté et il est sympa sans être transcendant. Il montrait juste le potentiel du groupe. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|