ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Andrew WK - I get wet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Andrew WK - I get wet Répondre en citant

Et loin des agitations et des préoccupations des autres topics, inflexible et inébranlable, je continue de chroniquer.

Andrew WK - I get wet ( j'ai pas la force d'ajouter le groupe ce soir )

Andrew WK est au metal ce que Jamiroquai est au funk : c'est simple et répétitif, mais ça balance.
Cet album est l'archétype d'Andrew WK. Qu'est ce qu'une musique d'eux a de particulier et de reconnaissable ? C'est ultra simplicime, une chanson tourne autour d'un ou deux riffs, la structure même est répétitive : refrain/couplet/refrain/couplet... Avec généralement juste une petite interlude qui n'est rien de plus que le riffs du couplet joué sans chant. Les morceaux de cet album ne dépassent presque jamais les 5 minutes.
Quoi d'intéressant là-dedans alors ? Eh bien justement ce riff quasi unique, ce refrain qui revient. C'est tellement simple que dès la première écoute on se surprend à siffloter la musique, et dans le meilleur des cas à vouloir la réécouter encore et encore.
C'est du plaisir facile 100% pur. Absence drastique de solos, de profondeur ou de sens. Mais il y a une force et une puissance là dedans. Ces riffs simples à force de les entendre ils rentrent tout seuls.
I Get Wet est vraiment un album défouloir. A mettre en arrière fond, dans la voiture sur l'autoroute ou ce genre de choses. Dans ce cas sa puissance est à peine égalable. C'est vivifiant, déjanté, c'est plein de force, de joie, de fun tout simplement. C'est du "metal fun". Ca ne recule devant rien. A tel point qu'Andrew W.K. est capable de se faire mal sur scène pour montrer son punch ( genre frapper sa tête sur les murs jusqu'à ce que coma s'en suive etc... ). C'est précisément cette folie qui le rend tellement réel. C'est bien sûr lui sur la pochette du cd.
En même temps c'est le premier album d'Andrew W.K. et on espère pour les suivants quelque chose d'un peu plus creusé, en restant dans ce style dont les maîtres mots sont "énergie" et "excitation".
Bref le message de l'album est sensiblement celui - ci : "profitez de la vie ; éclatez-vous ; n'ayez pas peur ; faîtes ce que vous avez envie". Un message sympa, que personnellement j'ai besoin d'entendre de temps en temps.

Mes deux pistes préférées : She is beautiful et It's time to party

Même si ça devient vite abrutissant, c'est digne d'attention, mais c'est plutôt à voir en concert qu'à écouter.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ça fait un moment que je veux écouter cet album.
Comme un adolescent immature, c'est la pochette qui m'avait intrigué à l'époque.
Faut que je m'y mette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais même pas pourquoi j'ai chroniqué ça...

C'est à écouter une fois pour savoir et puis basta.

C'était un soir où une charmante fille s'est tirée du forum... Je devais en être tout retourné.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: