|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 5:09 pm Sujet du message: CONCERT - Deftones @ Paris Trianon [13.12.2010] |
|
|
Après m'être salement fait spolier ma place lors de leur dernier passage à la Boule Noire, il était clair que cette nouvelle date parisienne des Deftones serait mienne (ça rime) ! J'arrive donc à l'heure, voire en avance pour me placer à un endroit stratégique : le premier rang de la fosse, bien au centre évidemment !
1ère partie
No comment...
Je n'ai même pas retenu le nom du groupe tellement c'était chiant, long et mauvais.
Deftones
Ah quel soulagement lorsque les lumières de cette bien belle salle du Trianon commencent à se tamiser... La fosse est électrique sans pour autant être particulièrement violente. Les cinq compères de Sacramento débarquent alors sur scène et débutent les hostilités avec Rocket Skates. La couleur est annoncée : ce set parisien sera placé sous le signe de Diamond Eyes, leur dernier excellent album. D'ailleurs, pas moins de 8 morceaux de ce disque seront joués ce soir là, pour le plus grand plaisir de votre serviteur !
Quoiqu'il en soit, le quintet est en forme, surtout Chino qui a bien bien maigri depuis ses années de déchéances... On sent le frontman sur-motivé et prêt à tout donner.
Le début du set est explosif. Les Deftones enchainent les morceaux sans pause, la fosse est survoltée : il pleut des slams ! Il faut dire que se prendre Around The Fur, My Own Summer, Be Quiet and Drive et Knife Party de suite... c'est énorme !
Mais l'apothéose vient avec Elite lorsque Chino descend dans le no man's land et s'installe debout sur la barrière de la fosse, simplement accroché à nos bras (le mien en particulier puisque de je suis juste en dessous de lui !). Un moment de pure folie, tout simplement monumental avec un Chino couché sur nous, s'arrachant la voix avec nous pendant tout le morceau ! Rarement vécu de moment aussi incroyable en live. Je vous laisse juger par vous-même (le bras avec le bracelet noir, c'est moi ^^) !
S'en suit Korea et Digital Bath histoire de nous finir comme il faut ! Bien que le groupe soit venu défendre son nouvel opus en live, les classiques sont donc aussi de la partie et je vous avoue que c'est très très bon de vivre ça en direct !
C'est au tour de Diamond Eyes d'avoir la part belle du concert avec la piste éponyme suivi de CMND/CTRL et Risk (miam !). Le calme après la tempête avec Beauty School (Chino sort sa gratte pour l'occasion), Prince, You've Seen The Butcher et Sextape.
Les Deftones enchaine sur Bloody Cape tiré de leur éponyme puis White Pony refait surface avec l'enchainement qui tue Minerva, Passenger, Change (MAGNIFIQUE, avec Chino à nouveau à la guitare) et l'incontournable Back To School véritable hymne du combo !
[ le bras levé au centre, c'est aussi le mien ^^ ]
Petite interlude du bassiste Sergio Vega - qui assure la 4 cordes pendant la convalescence de Chi Cheng - histoire de tous nous remettre de nos émotions...
La fin du set est monumental avec un retour aux sources Adrenaline : Birthmark, Engine et 7 Words !
Deux heures d'un live tout simplement collector ! Une grande prestation d'un Deftones revenu à son plus haut niveau.
La symbiose avec leur public parisien est impressionnante, pas besoin de beaucoup parler pour que le groupe communique avec nous et qu'on ressente de part et d'autre un respect mutuel.
Une grosse soirée, qu'on s'le dise !
setlist
Rocket Skates
Around the Fur
My Own Summer (Shove It)
Be Quiet and Drive (Far Away)
Knife Prty
Elite
Korea
Digital Bath
Diamond Eyes
CMND/CTRL
Risk
Beauty School
Prince
You’ve Seen The Butcher
Sextape
Bloody Cape
Minerva
Passenger
Change (In the House of Flies)
Back To School (Mini Maggit)
-----------
Birthmark
Engine No. 9
7 Words _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 3:41 am Sujet du message: Re: CONCERT - Deftones @ Paris Trianon [13.12.2010] |
|
|
PoC a écrit: | La symbiose avec leur public parisien est impressionnante, pas besoin de beaucoup parler pour que le groupe communique avec nous et qu'on ressente de part et d'autre un respect mutuel. |
Nico disait pareil du live au Hellfest... Et j'en pense pas moins ! Ce groupe m'a vraiment sidéré en live, c'est un très gros monstre de la scène !
Par contre je ne perçois pas ton bras !  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oh putain ça avait l'air énorme. Mais c'est marrant, un pote y était et m'avait avoué être un peu déçu de la setlist car ils n'avaient soit-disant pas joué Elite et Beauty School (entre autres), or tu les mentionne et je les retrouve bien dans les vidéos... La te-hon pour lui !
Par contre Minvera n'est pas sur White Pony mais sur l'éponyme.
Et le petit bémol en ce qui me concerne : je ne sais pas pourquoi ils continuent de jouer Back to School, sorte de refonte ultraformatée de l'excellent Pink Maggit pour en faire un tube prêt-à-diffuser sur les ondes... Le morceau n'est pas mauvais dans l'absolu mais la démarche n'est pas très convaincante dans la mesure ou Chino lui-même considérait cette musique comme une erreur, un compromis fait avec leur label qui demandait un single. Chino aurait juste rappé les couplets, raccourci la chanson et en 1h30 le tout était plié... A ce compte là pourquoi ne pas jouer tout simplement Pink Maggit (comme au Hellfest il me semble) ?
Bref, quoiqu'il en soit à en juger par les vidéos ça avait l'air d'envoyer, le son semble au poil, je pense qu'ils doivent commencer à kiffer le public frenchy ! |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, en ce qui concerne le groupe d'ouverture, c'était Doyle, un groupe français et une news a été faite sur leur clip "John Airence".
Pour Deftones, j'ai trouvé le groupe en forme, beaucoup plus actif qu'à la Boule Noire... mais moins intense (pas la même salle ^^)
Pour ma part, j'étais situé tout au fond de la salle, en plein milieu, juste devant l'ingé-son et l'ingé-lumière. Alors je ne sais pas si c'est la salle qui fait ça mais perso, le son de basse était massif (dans le mauvais sens du terme), c'est à dire que c'était tellement vrombissant et assourdissant que ça devenait très vite insupportable mais apparemment, d’après des amis à moi, selon où l'on se trouvait, on ne ressentais pas trop le son de la basse.
Sinon, ce que je regrette dans ce concert, c'est la setlist qui était un peu mal foutue et très proche de celle de la Boule Noire (si on enléve Digital Bath, Bloody Cape et Korea). Mal foutue dans le sens où Chino, prenait sa guitare sur une chanson, reprenait son micro pour 2 chansons, reprenait sa guitare...etc etc, et je trouve que c'était pas trés cohérent et ça cassait un peu le rythme du concert.
Mais sinon, à part tout ça, c'était effectivement un trés bon show de Deftones avec une incroyable énergie et des morceaux repris avec beaucoup de charisme et de professionnalisme.
Mention spéciale aux lumières qui étaient superbement bien travaillées... surtout sur Sextape avec des projecteurs bleu, blanc et vert dirigés vers la boule à facettes pour donner un effet trés "océanique", histoire de rappeller l'ambiance aquatique du clip.
Sinon, trés joli résumé PoC ! Ça fait bizarre de voir ta "groupitude" ressortir dans ce texte ! haha _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Nawak a écrit: | Sinon, trés joli résumé PoC ! Ça fait bizarre de voir ta "groupitude" ressortir dans ce texte ! haha |
Eh eh ! Bah disons que les Deftones c'est un peu ma jeunesse, ça me rappelle mon époque skate / baggys, donc j'ai clairement un rapport assez particulier avec ce groupe :] Et puis ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait une vraie bonne fosse des familles. A force d'être soit dans le no man's land pour les photos soit en retrait sur certains autres concerts, j'en avais oublié l'intensité qu'il peut y avoir quand on est au centre des hostilités, entouré de trUe fans. Ça m'a fait du bien de revivre ça, surtout avec ce groupe !
Je te rejoins d'ailleurs Nawak, au sujet de la basse qui était monstrueusement mal calibrée. Beaucoup trop en avant, les aigus de la gratte ne s'entendaient pas, elle m'a pété la tête...
Marrant que tu aies remarqué l'ambiance bleutée toi aussi. Ça m'a frappé car pour moi c'est vraiment la couleur des Deftones.
@ Sensei : tu vois l'entrejambe de Chino sur la photo ? :] Ben tu regardes au centre et tu descends. Le premier bras, c'est le mien ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|