|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 12:06 pm Sujet du message: [Vends] voix pour le référendum, faire offre. |
|
|
Au début, je voulais trouver une personne sensée pour m'exposer avec clarté et enthousiasme ses convictions quand au référendum.
Après quoi je lui aurais signifié sans autre espèce de motif que l'esprit de contradiction, mon intention de donner un vote contraire; réduisant de par le fait à néant son geste citoyen. J'aurais fait progresser la cause nihiliste.
Car je ne suis pas homme à militer de droite et de gauche pour défendre des idées, des enjeux. Moi je milite pour l'apocalypse, pour l'avènement d'une nouvelle ère de chaos gnostique, pour le génocide de masse sans distinction raciale, pour l'avortement du huitième mois et l'abrogation des quotas sur la pollution méchante.
Mais las ! Personne ne l'a comprise cette constitution.
Incapable de répandre ma subversion sur le monde, je me suis résolu à vendre ma voix au plus offrant.
M'inscrivant ainsi dans une démarche capitaliste et donc malgré tout pleine de sens, j'accorderais ma préférence au Non pour rétablir l'équilibre. En plus le mot Oui, dans l'absolu ça me fait penser à une demande en mariage heureuse, et je conchie la religion autant que les gens heureux. Le Non, c'est plus la révolte, l'insoumission flamboyante et ça sonne mieux.
Notez que je pourrais aussi m'abstenir, mais ça coûtera plus cher dans la mesure ou je refuse de laisser passer une occasion de m'exprimer pour ne rien dire.
J'attends vos offres.
Dernière édition par ventoline le Ven Mai 20, 2005 1:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 12:33 pm Sujet du message: Re: [Vends] voix pour le référendum, faire offre. |
|
|
ventoline a écrit: | M'inscrivant ainsi dans une démarche capitaliste et donc malgré tout pleine de sens, j'accorderais ma préférence au Non pour rétablir l'équilibre. |
Alo ?
Quel équilibe ?
C'est le NON qui gagne en ce moment, alors si tu veux équilibrer les choses, vote OUI.
De toute façon, le premier qui exprimera un avis contraire au mien (donc qui votera NON), sera banni dans la seconde.
C'est aussi ça la démocratie ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Soit dit en passant : être jeune et voter non, c'est être con
Diantre! ça ferait un bon slogan ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'as l'air d'être enthousiaste et d'avoir une idée claire sur la question. Explique moi ça. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 3:57 pm Sujet du message: Re: [Vends] voix pour le référendum, faire offre. |
|
|
ventoline a écrit: | Le Non, c'est plus la révolte, l'insoumission flamboyante et ça sonne mieux. |
Sans faire l'apologie des partisans du Oui, les 3/4 des politiciens militants Non, ne sont d'un ramassi de pourris qui font ça pour avoir de l'audience. Celui qui vote Non ( au delà d'autres considérations ) ne fait que rendre célèbres des gens à l'ambitions démesurée pour qui le verbe "avoir" est plus important que le verbe "être".
=> exemple typique : Laurant Fabius.
=> exemple déguisé : Nicolas Sarkozy ( l'homme le plus ambitieu du camps Oui, mais sachant le Non plus populaire, c'est celui qu'on entend le moins )
Alors la révolte là dedans...
Pour être clair, un tenant du Non soit c'est un europhobe ( dans ce cas c'est un abruti ) soit c'est un mec qui veut faire parler de lui. Le Non c'est quand même défendu par Fabius, Le Pen, Bové (ahah), De Villiers (pourquoi je mets des majuscules ?), Emmanuelli... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et dans ceux qui votent "oui" il y a Chirac, Johnny Hallyday, Sellière... Bref, facile de faire une liste d'abrutis des deux côtés.
Perso je suis pas "europhobe" et je ne pense pas faire parler de moi, mais je vais voter "non". Je fais donc partie des jeunes connes, mais ouf, c'est bon : je le savais déjà. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pas plus d'une personne convaincue à la fois s'il vous plait, ou je saurais plus situer l'inverse. |
|
|
 |
Jules Femme Fatale

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
je me rallie du côté de aka même si pour ma part je ne vote pas.
(jai vu un très bon reportage sur les sièges d'entreprises installés à bruxelles et attendant avec impatience l'adoption du oui)
quant à le pen, mauvais argument, le pen dit non à tout, de plus il confond consitution et turquie, ce mec existe par la contestation... _________________ Strike it lucky... Lucky strikes again |
|
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi je me rallie au message de Vento, qui me correspond bien. Et ça ne fait que me conforter dans mon intention (qui était de toute façon induscutable) de m'abstenir. De toutes façons la question se pose pas, je refuse d'être inscrit sur une putain de liste électorale. _________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Aka a écrit: | Et dans ceux qui votent "oui" il y a Chirac, Johnny Hallyday, Sellière... Bref, facile de faire une liste d'abrutis des deux côtés.
Perso je suis pas "europhobe" et je ne pense pas faire parler de moi, mais je vais voter "non". Je fais donc partie des jeunes connes, mais ouf, c'est bon : je le savais déjà. |
Soit je parle mal soit j'ai été mal compris monde de merde
Nan au delà de toute considérations, les tenants du Oui sont des gens convaincus, qui défendent un idéal, qui respectent leurs idées dans leur vote. Les Non piétinent follement leur idéaux par soif de pouvoir.
@ Jules : à ton avis pourquoi Le Pen ou de villiers disent Non à l'Europe ? C'est des populistes. Comme Fabius d'ailleurs.
PS : Aka rembale Johnny sinon je sors Besancenot  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien Besancenot. Et Johnny je l'ai vu en concert (paix à mon âme).
Celà dit, je me demande qui tu peux bien être pour pouvoir juger de la conviction de certains, du machiavélisme des autres. Surtout en arrosant tout cela d'une sauce de généralisme puant qui laisse à penser que soit tu connais personnellement tous les acteurs de ce débat (politicards et votants), ou soit tu es un peu euh... comment dire pour pas me faire bannir le premier jour... borné ? fermé ? naïf ? ... J'opte pour "passionné" finalement : la passion explique beaucoup de chose et me permets de faire un post totalement politiquement correct afin de pouvoir poursuivre dans la joie et la bonne humeur.
Amen. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas véxé je ne suis pas vexé
( un poil ébourifé et encore ça rend le poil soyeux )
Non heureusement j'ai le bonheur de ne pas connaitre ces gens personnellement.
Ben si tu veux, on peut prendre les Non un par un ( on saute Le Pen hein )
=> Laurent Fabius : le plus libéral de tout les PS ( ministre des finances : politique libérale, il a gueulé quand le PS s'est allié avec les cocos sous Jospin ) et maintenant il trouve l'Europe trop libérale... Mwé.
=> De Villiers : Souverainiste, pur europhobe ( y a qu'à lire un discours )
=> José Bové : l'homme prétend défendre la cause paysanne ? Le budget de l'Europe est constitué à 80% de la PAC, dont la grande majorité va aux agriculteurs français. Si on vote non, on va perdre les aides de la PAC, et autant dire que y aura plus un paysan en France ( et il le sait )
Pour ce qui est de Besancenot, je te revoie à ce que tu appelles le "généralisme puant", simplistes ( patrons = méchants ; profits = dans les poches de l'armée ), si tu veux t'en persuader, y a qu'à écouter. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais il faut comprendre que je ne choisis pas mon vote en fonction de pantins politiques tous aussi cons les uns que les autres. Donc ce genre d'arguments je suis d'accord mais : "elle dit qu'elle voit pas le rapport". _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
On devrait pas prendre un parti ou un autre en fonction de ceux qui l'ont déjà exprimé ou soutenu avant nous, mais par conviction. Ca parait logique pourtant, non ? _________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Aka a écrit: | Non mais il faut comprendre que je ne choisis pas mon vote en fonction de pantins politiques tous aussi cons les uns que les autres. Donc ce genre d'arguments je suis d'accord mais : "elle dit qu'elle voit pas le rapport". |
C'était simplement une petite remarque parce Vento trouvait le Non plus propre... Tu t'es un peu enflammée et moizaussi voilà tout
Maintenant, t'as qu'a dire ce que tu en pense, de cette constitution. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|