Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 4:37 pm Sujet du message: The best 10 minutes song |
|
|
Loin des 3 min requises et des 15 refrains nécessaires pour toute chanson de power poufs qui se respectent, nous avons par chez nous (ami du Metal) des chef d'oeuvres dépassant la dizaine de minutes
Je propose de répertorier les meilleurs par ici.
Après déliberation du jury, mon choix ultime est :
- Master's Apprenticies d'Opeth
Du bonheur en boite qui dure pas moins de 10 minutes et 32 secondes.
Crachez ici toutes vos favoris! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
On trouve généralement des perles dans la branche metal atmoshérique. Je citerais 2 groupes qui ont fait de ce concept musical une spécialité : Cult of Luna et Isis.
Je rajouterais volontiers Green Carnation, dont le morceau Light of the day, day of darkness ne dure qu'une minuscule heure. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si on aime l'expérimental extrême j'ai ça dans mon slip:
Mehsuggah: I > 21 minutes
Fantomas: Delirium Cordia > 74 minutes
Deux excellents trucs, surtout delirium. |
|
|
 |
Spleen Newby

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 6 Localisation: Paris (75-93)
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
je dirai until death overtakes me "slip away" avec 19 min
mais bon dans le doom, c'est rare que ca passe en dessous des 10 min  |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison Spleen.
Ceci dit je recherche dans ce topic, la durée mêlée à la qualité
Déjà moins évident ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 7:03 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Ceci dit je recherche dans ce topic, la durée mêlée à la qualité
Déjà moins évident ! |
*Traduction Instantanée*: Ta musique c'est de la merde
 _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Bouah !
Les racourcis de merde Nono !
Non je disais juste qu'il ne fallait pas tant insister sur la durée du morceau mais plus sur le mix entre qualité et durée.
D'ailleurs je vais me trouver un morceau de Doom qui répond à ces deux critères rien que pour te faire chier Nono  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bon mélange qualité/temps ( ce qui est difficile qu'on se le dise il faut du talent pour pas qu'une musique de 10 minutes soit ennuyeuse... une heure j'en parle même pas )
Bon hein dans mes classiques Patrick Rondat avec Tethys (13 minutes) et Why do you do things like that ? ( 9 minutes 30 ! faites pas chier ! ) Très très bonne qualité !!
Par plaisir j'ai cherché dans les albums de Metallica si j'en trouvais qui dépassaient dix minutes... Mis à part les lives, S&M et Garage Inc ( reprises ) j'en ai pas vu... Les plus longues And Justice For All, To Live Is To Die, et Outlaw Torn ne dépassent pas 9:50.
( Motörhead je ne cherche même pas )
Le plus long morceau que je connaisse est une vieille musique d'Higelin qui dure 22 minutes mais je suis toujours halluciné par le morceau d'une heure d'erloom !
nono_is_back a écrit: | PoC a écrit: | Ceci dit je recherche dans ce topic, la durée mêlée à la qualité
Déjà moins évident ! |
*Traduction Instantanée*: Ta musique c'est de la merde
|
PS : Nono, ose me soutenir que tu ne le pense pas !
Nono, l'homme qui voyait dans l'écriture des autres ce qu'il pense _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 2:51 am Sujet du message: |
|
|
Ah non mais non je suis pas d'accord avec ce que je viens de dire! (enfin on se comprend). C'est juste que ca me faisait marrer que Spleen poste sa zic et que Poc lui repond en disant qu'il cherchait de la qualite  _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Nono chercheur d'embrouille là où y'en a pas !
Moi je vote Doc. Tu veux me faire dire ce que tu penses parce que tu ne l'assumes pas
Enfin soit. Ne dérapons pas !
Je suis pas chez moi mais dès que je rentre je vous trouve mon morceau Doom  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais putain c'est bon j'ai rien dit, on oublie tout, c'est de la bonne musique (c'est vrai en plus), tout le monde fait la paix et se fait un gros calin et voila.
*Marre de me faire jeter a chaque ois que je poste*
Bande d'ingrats va, apres tout ce que j'ai fait pour vous  _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 11:46 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas bravo à celui qui me trouve un titre de grindcore qui dépasse les 10 minutes... (déja que les albums ont parfois du mal à les dépasser !!! ) _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
nono_is_back a écrit: | *Marre de me faire jeter a chaque ois que je poste* |
Pauvre ptit Nono
Allez je te fais de gros bisous et me lance dans ma quête de doomer. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben dans ma maigre liste je n'ai pas trouvé beaucoup de choses excellentes dépassant les 10 minutes mais bon... je ne m'avoue pas vaincu pour autant
Je vous propose un p'tit morceau d'Oceansize nommé Saturday Morning Breakfast Sho.
D'accord il ne fait "que" 9.04 minutes, n'empêche qu'il est bien sympa et puis on est ouvert d'esprit ici : on n'est pas à 1 minute près  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | En tout cas bravo à celui qui me trouve un titre de grindcore qui dépasse les 10 minutes... (déja que les albums ont parfois du mal à les dépasser !!! ) |
Ouais 2 minutes de grindcore d'afilé ça sort en digipack collector double cd. |
|
|
 |
|