Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Mai 18, 2004 6:06 pm Sujet du message: FILTER - The Amalgamut |
|
|
Quatrième album du groupe, The Amalgamut est un disque plus qu'intéressant.
Créé dans la continuité des trois autres, cet album reflète parfaitement l'évolution du groupe.
Celle-ci se caractérise par certains changements dans la recette magique du quatuor.
A base de refrains d'une efficacité époustouflante, de riffs 'électro-élétriques' fusionnés à des mélodies toutes plus agréables les unes que les autres, le tout parfumé de sessions acoustiques.
Les puristes diront que Filter a sombré dans la vague Néo avec des songs comme So I Quit
Il est vrai qu'entendre Richard Patrick vociférer "Motherfucker !!" n'est pas commun.. Mais de là à dire que Filter nous pond dorénavant du commercial, il y a un grand pas que je ne suis vraiment pas près à franchir.
Non, pour moi, le groupe reste encore une fois égal à lui-même. Il est peu être plus accessible avec The Amalgamut qu'auparavant. Mais faut-il leur reprocher ?
La sensibilité et la volupté d'une voix, d'une mélodie; des cris maîtrisés atteignant des aigus surprenants; un tapis musical sur lequel on voudrait s'envoler... voilà ce qu'est pour moi The Amalgamut
Fermez les yeux et écoutez. |
|
|
 |
vincgj Newby

Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 2 Localisation: Andenne/Belgique
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
A classer dans le tiroir des meilleurs groupe de ces dernieres années... _________________ http://www.dtrt.be.tf :: groupe Belge de metal alternatif
http://www.apedosmil.fr.st :: Site sur GlassJAw. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi !  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|