Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 11:37 pm Sujet du message: Storm Corrosion : quand Porcupine Tree couche avec Opeth |
|
|
L'un des évènements de 2012 sera sans conteste la création du groupe Storm Corrosion. Pourquoi ? Parce qu'il découle de la collaboration de deux artistes les plus innovants de la scène Prog : Steven Wilson de Porcupine Tree et Mikael Åkerfeldt du groupe Opeth.
Amis depuis les années 1990 (où Wilson co-produit le fameux Blackwater Park d'Opeth), les deux compères ont enfin décidé de s'enfermer en studio pour composer un premier album en duo. Et d'après les dires de Miki, ça donne envie...
« Je pense qu’une bonne partie de la musique qui se trouve sur cet album est la plus belle musique que j’ai pu composer. Il y a des parties magiques. Musicalement, on a créé quelque chose de simultanément viscéral, à la fois un peu effrayant, fatiguant, profond et intense. Je pense pouvoir affirmer n’avoir jamais entendu d’artiste qui sonne comme Storm Corrosion. Je suppose que c’était un de nos objectifs, si je puis dire. »
Rien que ça. En tous cas, si rien de fantastique n'aboutit de la réunion de ces deux talents du rock, alors la fin du monde est proche ! Réponse le 23 avril. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Arkael Junky

|
Posté le: Lun Fév 13, 2012 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ça fait saliver tout ça !! _________________ Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue . |
|
|
 |
Crisis Lord

|
Posté le: Lun Fév 13, 2012 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, ça m'intéresse beaucoup. Sachant que Blackwater Park est à mon goût l'un des meilleurs albums d'Opeth. _________________ Si tu penses que la violence ne résoût rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Donc pas de Mike Portnoy ? Pas que ça me chagrine, au contraire, mais c'était pas prévu a la base ? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui ? J'en n'avais pas entendu parler.
Déjà que deux guest stars dans un même groupe ça sent souvent le moisi, alors s'ils en ramènent une troisième (SGF - sans groupe fixe, qui plus est) ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Ben c'était ce qui était prévu au tout début du projet a l'époque où y avait tout ce bordel entre Dream et A7X. Mais il a reformé un autre super-groupe je crois bien  |
|
|
 |
|