ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Storm Corrosion : quand Porcupine Tree couche avec Opeth

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Storm Corrosion : quand Porcupine Tree couche avec Opeth Répondre en citant

L'un des évènements de 2012 sera sans conteste la création du groupe Storm Corrosion. Pourquoi ? Parce qu'il découle de la collaboration de deux artistes les plus innovants de la scène Prog : Steven Wilson de Porcupine Tree et Mikael Åkerfeldt du groupe Opeth.
Amis depuis les années 1990 (où Wilson co-produit le fameux Blackwater Park d'Opeth), les deux compères ont enfin décidé de s'enfermer en studio pour composer un premier album en duo. Et d'après les dires de Miki, ça donne envie...

« Je pense qu’une bonne partie de la musique qui se trouve sur cet album est la plus belle musique que j’ai pu composer. Il y a des parties magiques. Musicalement, on a créé quelque chose de simultanément viscéral, à la fois un peu effrayant, fatiguant, profond et intense. Je pense pouvoir affirmer n’avoir jamais entendu d’artiste qui sonne comme Storm Corrosion. Je suppose que c’était un de nos objectifs, si je puis dire. »

Rien que ça. En tous cas, si rien de fantastique n'aboutit de la réunion de ces deux talents du rock, alors la fin du monde est proche ! Réponse le 23 avril.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arkael
Junky

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait saliver tout ça !!
Crisis
Lord

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, ça m'intéresse beaucoup. Sachant que Blackwater Park est à mon goût l'un des meilleurs albums d'Opeth.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de Mike Portnoy ? Pas que ça me chagrine, au contraire, mais c'était pas prévu a la base ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ? J'en n'avais pas entendu parler.
Déjà que deux guest stars dans un même groupe ça sent souvent le moisi, alors s'ils en ramènent une troisième (SGF - sans groupe fixe, qui plus est) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uldor
Lord

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'était ce qui était prévu au tout début du projet a l'époque où y avait tout ce bordel entre Dream et A7X. Mais il a reformé un autre super-groupe je crois bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: