Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 5:21 pm Sujet du message: Baroness : Yellow & Green en écoute intégrale ! |
|
|
Yellow & Green, le nouvel album de Baroness est disponible en écoute streaming dans son intégralité !
Pour rappel, ce troisième opus produit par John Congleton devrait sortir le 17 juillet prochain via Relapse Records.
En attendant, on s'enchaine les 18 pistes (double CD oblige) sur NPR.
- Disque I -
01. Yellow Theme
02. Take My Bones Away
03. March To The Sea
04. Little Things
05. Twinkler
06. Cocainium
07. Back Where I Belong
08. Sea Lungs
09. Eula
- Disque II -
01. Green Theme
02. Board Up The House
03. Mtns. (The Crown & Anchor)
04. Foolsong
05. Collapse
06. Psalms Alive
07. Stretchmarker
08. The Line Between
09. If I Forget Thee, Lowcountry _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Va y avoir un tas de surpris dans le mauvais sens du terme et l'album est clairement déstabilisant dans un premier temps... Quasiment plus metal, beaucoup plus rock (d'ailleurs Relapse le présente comme un futur classique rock)
Mais bon sang de bois (expression du 18eme siècle) je l'écoute depuis une dizaine de jours et pour le coup, il a mis le temps à se faire appréhender, et c'est la kiffance absolue à l'arrivée.
"Sea Lungs" est tellement parfaite.
A noter et je sais pas si ça vous le fera aussi, mais sur certains morceaux, dont celui que je viens de citer, on sent bien l'influ de... Muse! (oui oui) _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mer Juil 11, 2012 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Initialement j'accroche très peu à Baroness, celui-là par contre... J'aime beaucoup! Donc ça va peut-être attirer des personnes comme moi, à voir. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 1:27 am Sujet du message: |
|
|
écouté une fois en entier en musique de fond, il m'a fait bonne impression. A voir sur une écoute plus approfondie mais je suis optimiste.
Et j'avais adoré les précédents albums. _________________ "James Alan Hetfield (born August 3, 1963) is the rhythm guitarist, co-founder, main songwriter, and the table." |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Écouté les deux premiers ça envoyait pas mal!! Un super groupe, Baroness! Le Red Album Aaaaaaah!
D'ailleurs c'est amusant cette tendance chez les groupes du style à s'éloigner un peu du métal pour aller vers quelque chose de plus rock voire pop, les derniers Kylesa, Mastodon, les ptits nouveaux de Red Fang et même le dernier Gojira et maintenant Baroness! C'est intéressant je trouve comme évolution et c'est pas déplaisant, ça apporte un peu de fraîcheur on croulait sous les doubles pédales! |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | D'ailleurs c'est amusant cette tendance chez les groupes du style à s'éloigner un peu du métal pour aller vers quelque chose de plus rock voire pop, les derniers Kylesa, Mastodon, les ptits nouveaux de Red Fang et même le dernier Gojira et maintenant Baroness! C'est intéressant je trouve comme évolution et c'est pas déplaisant, ça apporte un peu de fraîcheur on croulait sous les doubles pédales! |
C'est pas toi qui étais blasé de l'évolution de The Haunted?  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Ah et The Haunted tiens parlons-en, j'avoue que ça m'avait fait flipper au premier abord et que j'aimais pas trop ça, mais j'ai quand même tenté l'album et au final y a des choses super intéressantes dessus, même si j'accroche pas plus que ça et que y a quand même quelques morceaux pas très inspirés. Donc oui j'aurais put le citer si tu veux mais pour moi c'est quand même pas du même acabit que les autres quoi! D'ailleurs Peter Dolving s'est barré du groupe y a peu de temps j'y pense...
PS : tu me fais penser qu'Unseen mériterait bien une chronique justement! |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Barak a écrit: | A noter et je sais pas si ça vous le fera aussi, mais sur certains morceaux, dont celui que je viens de citer, on sent bien l'influ de... Muse! (oui oui) |
Heureusement que tu parles des premiers albums, parce que quand on écoute la dernière... Du Queen en raté laul
Uldor a écrit: | PS : tu me fais penser qu'Unseen mériterait bien une chronique justement! |
Haha faudrait que j'en fasse une de chronique moi aussi, depuis le temps... _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Perso Muse j'y connais rien mais c'est vrai que j'ai lu ça à droite et à gauche aussi pour Gojira! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | Perso Muse j'y connais rien mais c'est vrai que j'ai lu ça à droite et à gauche aussi pour Gojira! |
Euh... quoi pour Gojira ? Que Baroness est influencé par Gojira ou que Gojira es influencé par.. Muse ??? (laul) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 11:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu à droite à gauche des avis d'internautes allant jusqu'à dire que le dernier Gojira sentait parfois le Muse... après ça ressemble aux réferences d'un chroniqueur qui n'en a pas ^^
Parcontre effectivement les avis sont partagés sur cet album de Gojira, et je suis pas le seul à trouver qu'il lui manque un truc |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | J'ai lu à droite à gauche des avis d'internautes allant jusqu'à dire que le dernier Gojira sentait parfois le Muse... |
Non mais LAUL ! Je veux le nom des sites qui ont osé publier une connerie aussi monstrous ! Y'a aussi des petits relents de RadioHead, U2 et Coldplay non ? O__o J'avoue, ils utilisent des guitares électriques aussi :]
N'imp ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|