Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 10:33 am Sujet du message: Deep Purple : Jon Lord est mort |
|
|
Grande tristesse pour tous les fans de rock... Jon Lord est mort lundi 16 juillet à Londres. Le claviériste du légendaire groupe britannique Deep Purple, coauteur (entre autres) de l'incontournable morceau Smoke on the Water, s'est donc éteint à l'âge de 71 ans.
Jon Lord fut l'un des piliers du rock, avec un son incroyable et avant-gardiste : il fut l'un des premiers à mêler un orchestre à des guitares rock, notamment sur le disque Concerto for Group and Orchestra enregistré en 1969 avec Deep Purple.
Le Monsieur quitta le groupe en 2002 pour se consacrer à différents projets solo. Il fut également membre de Whitesnake et Tony Ashton.
RIP comme on dit... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Badger Newby

Inscrit le: 30 Mai 2012 Messages: 14 Localisation: Pour l'instant près de Paris, 92...
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas trop Deep Purple, leurs morceaux comme leur histoire mais je sais que c'est un groupe énorme et je remercie Jon Lord pour tout ce qu'il a pu faire. Rock and Rest In Peace \m/ _________________ Que le Rock soit avec toi, jeune Satawan ! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout lui, il me semble, qui a vraiment démocratisé les solos épiques de synthé. L'album In Rock (que j'ai chroniqué y'a un ptit moment) reste pour moi la plus grande démonstration de son talent.
Lui et Blackmore en symbiose, c'était quand même du très très haut niveau. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Schakal Addict !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle, un des pères fondateurs du genre s'en est allé vers de meilleurs cieux. RIP Jon... _________________ Je ne vous tuerai pas, mais rien ne m'oblige à vous sauver la vie. |
|
|
 |
Crisis Lord

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hommage en retard, mais hommage .....
Un grand merci au Sieur. _________________ Si tu penses que la violence ne résoût rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort. |
|
|
 |
|