Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tinourse Junky

|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 11:34 am Sujet du message: Coup de coeur: Nik Huber guitars |
|
|
En lisant mon Guitar Part (no comment) #100, il a 1an et demi, j'étais tombé sur l'essai de la Nik Huber Dolphin, je parcourait l'article d'un oeil ,que très peu avisé, mais ce fabuleux modèle ne m'avait pas laisser de glace, j'avais même découpé la page... mais depuis, elle était rester sous ma pile de magazine.
Il a y quelque jours, je parcours le site france-lutherie, et remonte jusqu'au lien de la page officiel, de l'équipe fabuleuse, de la marque Nik Huber, et le rêve continu, j'ai encore été frappé par la grâce et la splendeur que laisse révélé ces guitares, c'est l'art de l'artisanat poussé au plus haut point, mais ces paroles ne servent a rien, car c'est tellement peu, par rapport à l'émotion transmise rien qu'à la vue de cet instrument
le site officiel
La Dolphin
Manche:
-Bois: érable moucheté 1 pièce
-fixation: collé
Touche:
-érable moucheté
-repères armoniques: dauphins
-22 cases, frettes jumbo
Caisse:
-corp: frêne des marais ou acajou
-table: sculptée en érable ( pommelé, moucheté ou ondé)
Micro:
-2 humbuckers Nik Huber, Bobinés à la main, vintage
-volume général, push-pull pour splitt
-selecteur 3 positions
Vibrato:
-Nik Huber Trem en alliage alu
-mécanqiues: Shaller M6 autoblocantes
c'est donc en essayant de fair partagé mon rêve; de fair découvrir à certain, ou redécouvrir à d'autre, une marque qui fait partie des VRAI créateur de guitare
[laisser vos impressions et ce que vous inspire cette marque]
( si certain sont interessé, je peu publier l'article très explicite de GP)
et en voici deux autres sorties de ces ateliers
La Custom
L'Orca
(vous remarquerez les matérieux nobles utilisés)
***ils'agit bien sur d'instruments de préstige et en aucun cas il ne faudrait espéré en possesser une, il est donc inutile de parler des prix ! *** |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu !
L'Orca que tu nous montres me transcende !
Cette guitare est magnifique....
"The Orca looks, plays, feels and sounds like a legendary instrument from the 50’s" --> Tu m'etonnes !
Rien que son esthétique m'a retourné alors j'imagine même pas le son!
Putain je donnerais cher pour jouer une petite demi-heure dessus..
Mais matter moi ces détails !

Cette couleur est magnifique en plus. Enfin perso je ne l'aprécie qu'avec ce jaune.
Merci Tinourse pour ce coup de coeur ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Tinourse Junky

|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Mon Dieu !
L'Orca que tu nous montres me transcende !
Cette guitare est magnifique....
"The Orca looks, plays, feels and sounds like a legendary instrument from the 50’s" --> Tu m'etonnes !
Rien que son esthétique m'a retourné alors j'imagine même pas le son!
Putain je donnerais cher pour jouer une petite demi-heure dessus..
Mais matter moi ces détails !
Cette couleur est magnifique en plus. Enfin perso je ne l'aprécie qu'avec ce jaune.
Merci Tinourse pour ce coup de coeur ! |
héhé il falllait vraiment que je fasse partager ça!
certains d'entre vous auront noté le coté LesPaul style de l'Orca mais aussi PRS single cut ... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que y'a de bonnes ressemblances mais l'Orca a un truc en plus.
Rien que de visu, elle me fait beaucoup plus d'effet que la PRS (qui est ma foi très stylée dans la même couleur)
Elle a un p'tit côté innaccecible qui vous prend au corp et au coeur ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Y a pas à dire, elle me plaît cette guitare !
Elle me fait penser à la LesPaul qui rêgne en maître sur mes fantasmes masturbatoires...
(Non, je plaisante, c'était une reprise d'une phrase d'un film de m****, oubliez...)
Sérieusement elle me botte cette petite guitare, à savoir si elle tient la comparaison avec une "Vraie" LesPauls...? _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Tinourse Junky

|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | Y a pas à dire, elle me plaît cette guitare !
Elle me fait penser à la LesPaul qui rêgne en maître sur mes fantasmes masturbatoires...
(Non, je plaisante, c'était une reprise d'une phrase d'un film de m****, oubliez...)
Sérieusement elle me botte cette petite guitare, à savoir si elle tient la comparaison avec une "Vraie" LesPauls...? |
et bien je n'ai aucune idée de comment sonnent les micros Nik Huber, mais je pense qu'il doivent sacrement arraché car ils sont bobinés à la main
après ils n'ont surement pas rechercher le grain des micro 490 et 500 ou même P90 de Gibson
car une marque comme ça a de la personnalité
donc seul moyen de savoir est d'essayer !! :p |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tinourse a écrit: | ...et bien je n'ai aucune idée de comment sonnent les micros Nik Huber, mais je pense qu'il doivent sacrement arraché car ils sont bobinés à la main |
Oui je pense que c'est pas de la merde en effet !
ça serait quand même con de niquer un si joli bijou avec des micros médiocres...
Pour ce qui est du bobinage à la main, ça reste de la branlette à mon goût ! Regarde tes Nike Air sont cousues à la mano par des p'tits nienfants pas payés et pourtant ça reste de la belle merde :p
Bon ok elle était facile celle-la.. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Tinourse Junky

|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: |
Pour ce qui est du bobinage à la main, ça reste de la branlette à mon goût ! Regarde tes Nike Air sont cousues à la mano par des p'tits nienfants pas payés et pourtant ça reste de la belle merde :p
Bon ok elle était facile celle-la.. |
mais tu n'acheterais pas non plus des Nike à 2800€
 |
|
|
 |
|