ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le new Prodigy
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 7:01 pm    Sujet du message: Le new Prodigy Répondre en citant

Bon ben pour ceux qui ne sont pas au courant, notre ami Prodigy, après 7 ans d'abscence (et oui quand même...) revient avec un disque tout neuf, j'ai nommé : Always Outnumbered Never Outgunned

Pour ma part, la première impression qui me vînt à l'esprit fut celle-ci : "Bordel mais qu'est-ce que c'est que cette merde ??!" Shocked
Et bien oui les amis... Je fus attrocement déçu par le nouveau son du Monsieur... On est bien loin d'un infatigable Fat Of The Land où il ne nous viendrait même pas à l'esprit de zapper une seule piste.
Non, là c'est vraiment autre chose. On perd énormement de richesse dans la musique, on ne retrouve plus ce mélange ethnique qui faisait l'une des grandes particularité de la musique du (ou des) Prodigy.
D'après ce que j'ai compris, le monsieur s'est séparé de ses acolites et notament de Keith ( Double fuck ) qui était de loin mon préféré...

Cependant, après moultes écoutes, le petit nouveau passe. Il est indéniable que ça reste du Prodigy et qu'entant que tel, ça ne peut être une énorme merde. Donc, à mon goût, il faut le réécouter pas mal de foi avant de distinguer quelques signaux de bonne zik.

Je retiendrais essentiellement Spitfire où l'on retrouve le côté démoniaque, hybride et dégénéré de l'ancien Prodigy. Seul défaut de cette piste : c'est un peu répétitif sur la fin.
Wake Up Call et You Will Be Under My Wheels ont également un p'tit quelque chose.

Pour résumer, cet album est une déception. On dirait presque que Prodigy à pondu un nouvel album parce qu'il n'avait plus de tunes pour payer sa coke Wink

Et vous, vous l'avez écouté ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas écouté et ça donne pas vraiment envie de le faire Very Happy

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
J'veux pas casser votre envie de découvrir de nouveaux horizons musicaux hein Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh y a des fans de Prodigy dans le coin ?

Pour revenir au sujet, j'ai jamais été vraiment branché Prodigy. Enfin disons que je n'ai pas trouvé ça génial. Twisted Evil
Désolé pour les fanatismes que j'ai piétinés.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah désolé Doc, j'ai acheté Fat of the Land hier (sur les conseils de Pocounet) et bon ben j'ai pas été déçu! De la bonne électro, avec une batterie puissante (peut-être parfois un peu répétitive) et puis des ajouts un peu zarb, ethniques, enfin bon , perso je dis que c'est bon, c'est fin, ça s'écoute sans faim.

Après pour leur nouvel album, j'en ai aucune idée...

Dernière édition par nono_is_back le Sam Sep 25, 2004 7:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours suivre les conseils de Pocounet
J'avoue que tu m'as bluffé Nono ! A peine je t'en avais parlé et (je l'avoue!!) à peine je t'avais balancé un mp3 pour te montrer la puissance de cet album, que tu l'avais acheté !
Alors après qu'on vienne pas nous raconter toutes ces conneries à propos du piratage !!! Pas content
Moi j'envoie un mp3 illégalement d'un groupe sur-connu et donc ultra facile à pirater et Nono achète le CD. Alors si ça c'est pas une preuve que la diffusion de mp3 sur le net sert la cause des artistes, moi je m'y connais plus!
Bravo Nono ! Tu es un héros ! Cool
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui je sais... moi en fait tu vois je suis la generosite reincarnee je donne je donne je donne jamais je ne vole(ou alors pas trop souvent Wink ) non et puis c'est sympa de trouver au Canada des cds neufs assez recents pour l'equivalent de 5 euros... je sens que je vais me refaire une bonne ptite discotheque ici.
Et puis en plus le piratage c'est pas bien ca empeche les grosses maisons de disques de s'en foutre plein les poches Double fuck
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Alors après qu'on vienne pas nous raconter toutes ces conneries à propos du piratage !!! Pas content
Moi j'envoie un mp3 illégalement d'un groupe sur-connu et donc ultra facile à pirater et Nono achète le CD. Alors si ça c'est pas une preuve que la diffusion de mp3 sur le net sert la cause des artistes, moi je m'y connais plus!

Totalement d'accord avec toi...
Napalm
Pr0nzo Masta

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien, même si ce n'est indéniablement pas leur meilleur.
Ca fait un peu un "retour aux sources", car ça sonne plus comme Experience que fat of the land. Y'a des morceaux sympas (j'aime bien Hotride par exemple), d'autre un peu plus house/soupe genre "girls".
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au jour d'aujourd'hui il ne passe bien dans son intrégralité qu'avec un Doom 3 (de merde) et sa sulfateuse derrière.
Sinon Spitfire reste clairement ma préférée.
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que cet album puisse être bien avec le départ de la plupart des gars du groupe (qui il est vrai faisaient pas mal de figuration sur une bonne partie des compos). J'en suis resté à la vision du clip totalement barré de Breathe et j'arriverais pas à en décoller tellement cet album m'avait plu à l'époque.

Et pourtant beaucoup de gens me le conseillent. J'ai trop peur de voir l'édifice "Prodigy" s'écrouler lamentablement à l'écoute de cette galette toute chaude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

erloom a écrit:
Et pourtant beaucoup de gens me le conseillent. J'ai trop peur de voir l'édifice "Prodigy" s'écrouler lamentablement à l'écoute de cette galette toute chaude.

Alors ne craque pas.
Je pense que tu vas pleurer si tu es encore dans le trip Fat Of the Land.
e-dwarf
Junky

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour cet album pas de doute : c'est une merde pure.
Après, ce qu'il s'est passé dans la tête de Liam Howlett aucune idée...
Toujours est-il qu'il a effectivement fait cet album tout seul mais c'est comme les deux premiers (qui sont exclusivement électroniques mais très très bons contrairement à cette... allez pas de mot n'est utilisable). Et encore sur the fat of the land, keith et maxim n'étaient pas toujours présents à l'écriture (et ils ne s'étaient certainement occupés que des lyrics).
Les tracks sont répétitifs, tu écoutes une minute t'as écouté tout le morceau, honteux pour du prodigy.
PoC si tu veux revoir ton préféré Keith Flint sache qu'il a fait un album solo de métal en plus, mais je crois que c'est une merde.
Par contre Napalm ce n'est certainement pas un quelconque retour aux sources, compare le son d'Experience et celui d'AONO et désolé mais ça n'a rien à voir, sur AONO les tracks ont des beats bourrins pas intéressants, et les synthés sont immondes.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

e-dwarf a écrit:
PoC si tu veux revoir ton préféré Keith Flint sache qu'il a fait un album solo de métal en plus, mais je crois que c'est une merde.

Ah oui ?
Tiens pour la science je tatterais bien.
Je vais me renseigner.
e-dwarf
Junky

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin je te garantis pas pour le coup du métal en fait... C'est ptet du rock anglais tout naze. Mais faut voir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: