ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MACHINE HEAD - BURN MY EYES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drili
Junky

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 2:50 pm    Sujet du message: MACHINE HEAD - BURN MY EYES Répondre en citant

Machine Head....avant quand on disais ça on pensait tout de suite a un album des Deep Purple. Maintenant , c'est à un groupe culte que l'on pense.
En effet dès ce premier album, Rob Flynn et ses potes nous montrent ce qu'ils ont dans le ventre. A l'aide de double pédale, de structures complexes et de solos, on se croirais projeté dans les années 80 avec tous ces groupes qui ont largement inspiré Machine Head.
Mais attention !! Inspration ne signifit pas plagiat, MH a su imposé son style sans faire un copier/coller basique.

On commence par Davidian qui defini le groupe : rageur , technique, imprevisible. C'est ZE Machine Head song (le "let freedom ring with a shotgun blast" juste avant le refrain est parfait Very Happy)
Avec Old on voit une autre facette du chant qui se veut alors planante. Bref même la voix a de multiple facettes, comme nous le montre None But My Own ou bien Nation On Fire.
On remarquera aussi la monté en puissance des ponts qui est présente sur presque tous les titres. L'alterance guitare rapide/lente est très bien utilisé, un peu comme un film de John Woo avec les ralentis aux bons endroits qui contrastent avec la rapidite de la scène Very Happy
Les mélodies ne sont pas en reste, bien qu'elles précèdent souvent un final chaotique (Death church , Nation on fire, None but my own)

Bref un album varié, riche, technique comprenant de nombreux hymnes propres à Machine Head (Davidian avec "let freedom ring with a shotgun blast" block avec " fuck it all" et puis Blood for Blood)
Les thèmes des paroles sont assez variés : religion, société, abus de pouvoir , dilemme interieur...un album dont je ne me lasse pas decouter Very Happy
Mes préférées : Nation On Fire (magnifique montée en puissance), Davidian, Blood for Blood, None But My Own.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon puisque je me bats pour qu'il y ait un peu d'activité dans cette branche du forum, je v pas laisser ce topic sans réponses ! Et surtout je ne veux pas vous décourager de faire des chroniques
Très franchement je ne connais pas du tout Machine Head, mais alors nada. De nom bien sur, je vois un peu le style de metal, mais c'est tout.
J'aimerai savoir quelles pistes je pourrais me procurer ( allons allon qu'allez vous imaginer ? me procurer LEGALEMENT bien sur ) et qui reflète vraiment M H ? En gros, leur Master Of Puppets à eux, histoire de les connaitre.
Merci

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On commence par Davidian qui defini le groupe : rageur , technique, imprevisible. C'est ZE Machine Head song

ben voila c'est pas complique... un bon petit Davidian
Apres pour le reste je peux pas t'aider j'ai oublie mes cds de Machine Head a ma maison et j'ai jamais appris un seul titre... euh...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour Davidian
Merci je t'en dirais des nouvelles une fois écouté !

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: