ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mp3's

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Mp3's Répondre en citant

La continuité de cet excellent topic.

Linkez les mp3 qui vous bottent.

Dernière édition par ventoline le Mer Juil 27, 2005 10:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nevermore nouveau est là !

Sans surprises c'est du Nervermore pur jus d'origine controlé mis en bouteille au chateau.
Sans surprises ça rocks maman, mélodique mais energique, technique à pleurer mais pas chiant pour un sou.

Nevermore - Final Product

Puis bordel la pochette est superbe:

Krawa Jerk
Junky

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d abord:
http://www.aussenwelt.net/pizurlaun/
ceci est:La première piste est très courte,au format grind ,est une bonne introduction au monde musical de pizurlaun: violent, chaotique et batard. Mais ce n'est pas du n' importe quoi.Le premier qui dis ca je le pend a un crochet de boucher et je l' offre en pature à des chimpanzés nécrophages. C est pas du grind non plus. Trop indus. Pizurlaun est unique, qu'on le veuille ou non. Mais quand la seconde piste marvel VS moulinex arrive, au moins on est fixé: c'est de la sauvagerie mécanique énorme, une agression presque physique.

Là j'écoute les morceaux au casque et j en peux: plus ca bourdonne, ca fait mal et j'ai le coeur qui s accélère. Comme je suis pas bien épais, je vais arreter la chronique,fumer une clope puis eloigner la source sonore. Je vous conseillerais de faire la meme chose avant de s'attaquer à un groupe comme ca.

Afin d'aboutir à une décuplation du plaisir auditif, je ne ferais pas de schéma. Piste 3, c'est carrément du post hxc bien violent qui tire sur le grind, la névrose en plus et sans le coté "j ai des couilles,j e suis un gros male aviné" bref, c'est bon tres bon, en plus on garde un coté noise aggro qui plait.

C est fait. Piste 4 et piste 5 format grindcore expéditif mais à leur maniere: bruyante, compessées, haineuses (une minute et demie et 51 secondes). Häwwimäddlbällad est le clou de la démo, d'une force a décapsuler n'importe quel anus. S'il devait y avoir un single à mon goût ca serait celui ci. Mais toujours dans la forme pizurlaun, hyper saturé et nevrotique.

Le riff de ce morceau est plus apparent que dans les autres titres et cela fait varier le plaisir. Neuntöter remet une couche d' aggression sans compromis, puis vient le titre rideau de ce single qui est une veritable entité artistique. Un essai de mariage forcé du noise du screamo et du ...je sais pas quoi... ca fait peur et ca fait mal en tout cas.

pour finir, une piste qui est assez indigeste,et extraordinairement longue connaissant le naturel du groupe a faire des chanson d a peu pres une minute vraiment plus qu intense (Niz urpaul dure 7.42 minutes).

Bilan: au moins ca remplit les oreilles, on en garde un souvenir qui arrache tout, puis on se remet un led zep et on y retourne.

A venir une critique de la seconde démo...

Téléchargez la démo entière ainsi qu'un clip et des courts metrages d'un type très talentueux (et apparament francais) [ici]

Bonne écoute et donnez vos impression sur ce qu on vous à fait ecouter sur le guestbook, qui est la pour ca.

Et si vous avez des requetes: mail,guestbook ou forum.

pour la premiere demo, et voici ma chro pour la seconde

Deuxième démo du groupe allemand pizurlaun dont j'ai déjà dit beaucoup de bien de leur premier opus. On sent le groupe plus libre et moins axé sur la violence naturelle qui se dégage de leurs création. Cet aspect n’est plus une fin mais un moyen. La première piste enfonce le clou un grand coup et un clip a été fait spécialement pour le titre. Chose inédite pour ces joyeux ménestrels. De la violence du bruit et un petit coté free qui est ravissant.

Les pistes 2 et 3 sont dans une continuité noise grind bien cradingue et auditivement démembrée. La piste 4 est d' un genre assez inédit, moins axé sur l'agression et la vitesse et on y on découvre un nouveau Pizurlaun. Très noise en liberté, on dirait de la rumba indus en dégénérescence. On sent de
mieux en mieux les racines du groupe: du jazz, des musiques latines et du noise des moins compromis. Un point de fusion qui séduit mais fait un peu mal au crâne a longue dose.cédent, que je trouve moins colérique et fou.
La piste 5 est très jazzcore et fait repartir le groupe dans la vitesse monstrueuse et sale. C'est jouissif, hurlant, haineux puissant. On se demande ce qu’ils vont nous pondre ensuite, et ça reste dans le créneau de la sauvagerie primaire et distordue. Personnellement, c’est la piste que je trouve la moins intéressante, mais bien démonstrative du genre du groupe. La piste 7 répète la base de la précédente mais est une version bêta qui est déjà plus originale et jazzy... Effrayant.

Il y a dans ce groupe une vraie recherche sonore chaotique et inhumaine. Partie comme une balle, le morceau s'étire et se transforme en une lamentation folle, décomposée et on revient a ce bon vieux coté primitif noise/metal. Et la dernière piste est un coup d’éclat techno noise profitant d'un son mécanique et organique, a la limite de la rupture. C' est un moyen des plus efficaces de tester la qualité de vos enceintes:

Prenez cette démo, mettez la a fond et lancez vous le défi de ne pas baisser le volume avant la fin... Un moment de plaisir intense, si vous aimez le bruits, et les autres passez votre chemin.

voila, sinon j ai dans ma musette le groupe ultime de grindcore

http://www.cripple-bastards.com/
du grind violent, groovy et speedé a mort
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ! Une chronique !
Krawa Jerk
Junky

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas une mais deux.
ahahahahaha, et sur le groupe du mp3 que j ai mis dans la section winamp.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.zonemetal.com/forum/viewtopic.php?t=576
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: