Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 7:42 pm Sujet du message: Annihilator ~ Alice In Hell [thrash/USA/1989] |
|
|
ANNIHILATOR - ALICE IN HELL
Rassurons d'emblée les oreilles sensibles, ça n'est pas si bourrin que le nom du groupe prête à penser.
Un nom assez ridicule d'ailleurs, mais bon on s'en fiche, ce qui compte c'est leur musique.
L'album débute sur un intrumental à la guitare sèche, joli tout plein, qui ne nous prépare pas du tout à ce qu'on va se prendre dans la tronche juste après..
Voilà donc que déboule "Alison Hell" pour énerver un peu tout ça avec son chanteur à la voix hargneuse et ses paroles toutes droit sorties d'un vieux film d'horreur à la Freddy.
La suite est du même acabit : du thrash efficace et composé avec talent, ni plus ni moins. Tout au long de l'album on a également le droit à de nombreux changements de rythme, de breaks bien pensés ainsi qu'à des passages acoustiques qui rendent l'écoute de ce Alice In Hell très plaisante.
Jeff Water, le fondateur d'Annihilator (qu'il considère plus comme son projet solo qu'un groupe à part) a fondé sa renommée sur ses riffs tuants d'efficacité et de simplicité, de plus monsieur Water compose absolument toute la musique, ce qui force tout de même le respect.
Le chanteur sur cet album s'appelle Randy Rampage et possède un timbre de voix très proche de celui du chanteur d'Overkill (en moins maitrisée hélas), les allergiques à sa voix peuvent se rassurer : il n'a chanté que sur deux albums du groupe (sachant que la discographie d'Annihilator est plutôt impressionante).
Pour ma part j'aime bien sa voix qui colle parfaitement au reste.
Et le reste étant exempt de défaut, on passera sur ce "petit détail" qui en a déçu certains.
Des défauts à part ça? Comme le groupe débute on pardonnera cette prod' moyenne , qui n'a d'ailleurs rien de génante (je préfère ça à un son trop clean).
Si vous avez aimé des disques comme Rust In Peace, Season In The Abyss ou Master Of Puppets, c'est un must-have qui n'a pas à rougir face à ces trois classiques du thrash-metal.
Et vivement le nouvel album du groupe "Schizo Deluxe" !
Tracklist
1. Crystal Ann
2. Alison Hell
3. W.T.Y.D.
4. Wicked Mystic
5. Burns Like A Buzzsaw Blade
6. Word Salad
7. Schizos (are never alone) parts 1&2
8. Ligeia
9. Human Insecticide _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens je connais pas mais ça me tente bien
(fallait pas dire Master Of Puppets) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Histoire de te faire une idée :
http://En_MP_Les_MP3.please _________________

Dernière édition par Khayman le Mer Aoû 24, 2005 11:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Après l'avoir lâchement téléchargé, je le censure pour ce que tu sais
(non nous ne sommes pas paranos, mais ce genre de chose ça peut très vite partir en glawoui)
Balance les en MP la prochaine fois stp.
Merci bien l'ami. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Khayman Lord

|
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Finement joué ^^
Ce morceau passe carrement bien. Je vais faire péter l'album je pense.
J'apprécie pas mal les montées aïgues de la voix avec le p'tit bend des grattes en fond.
L'instrumental est buen, bien carré : du bon thrash comme on l'aime en somme. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 1:13 am Sujet du message: |
|
|
Bordel de merde, un fan d'Annihilator ! Je me sens moins seul tout à coup...
Il me semblait bien que ta chronique me rappelait quelque chose que j'avais déja lu...
=> http://www.audiometal.com/php/chronique3.php?band=Annihilator _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
niluge Newby

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Annihilator(on a rarement fait pire comme non enfin knorkator reste mon favori) ! bon je connais pas des masses mais le peu que je connais et très cool je vais ptéte bien me téléhuhazrg pardon acheter un de leur cd (mais lequel oulala...) _________________ je reprendrais bien un peu de pur?e... |
|
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Bah achète donc leur discographie, il le font à pas plus cher sur Micromania et ça vaut vraiment pas plus. _________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
|
 |
|