ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Découvertes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 56, 57, 58  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si mon conseil dans le domaine du métal aux limites du Thrash peut-être d'une quelconque valeur (Alors prenez le comme celui d'un mec qui ne connaît pas un dixième des groupes qui passent ici) mais je voudrai juste appuyer très très violemment les dires de Vento et d'Erloom à propos d'Isis, ce groupe a du genie.
Leur metal fait partie des genres de musique que j'ai toujours attendu d'entendre, sans toutefois réussir à m'en faire une idée tres précise. Maintenant je profite...
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre groupe qui m'a plutôt plu récemment : Manes
Leur album Vilosophe est difficile à décrire, peut être un groupe assez proche de Katatonia; je m'abaisse à repomper allègrement un autre site décrivant cet album (Obskure pour ne pas le citer) :

Si Katatonia vous émeut, si Radiohead vous surprend, si vous cherchez la différence , « Vilosophe » risque fort de vous fasciner et de vous faire rentrer en résonance avec une vision singulièrement novatrice.

Sous ces termes un peu pompeux se cache un album fort intéressant, plutôt déroutant pour ma part (j'ai mis du temps avant de l'écouter de fond en comble).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air sympa ouais. De très bon trucs, d'autre un peu moins évidents, mais comme tu dis faut digérer. C'est marrant hein, certains éléments sont foutrement bandants; quelques riffs et samples bien groovesque, et à coté des trucs tout faibles. Je donnerais bien..Allez 5 euros pour que le chanteur file sa place à un ours dans les parties les plus energiques.
En tout les cas l'originalité fait plaisir à entendre.

Par contre je sens pas trop Radiohead et encore moins Katatonia.

Deux mp3 de cet album:
-Nodamnbrakes.
-Ende.
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté ça (Enfin les deux .mp3 que Vento a laissé vu que pour le moment je n'ai pas trop d'autres possibilités).

J'ai trouvé ça assez chouette. Presque plus Rock que Métal. Ca m'a rappellé très fortement un groupe (Vaguement Scorpion sur certains passages), mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus. La parenté avec Radiohead n'est pas volé (Et je trouve presque Manes plus abordable).
Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a un peu fait penser aux Kills. Alors que ça n'a vraiment aucun rapport.

J'aime bien la richesse de la composition. Dans le sens où les instruments utilisés sont assez variés. Et je ne trouve pas la voix du chanteur inappropriée. Une voix plus grasse aurait donné un résultat complétement différent, mais pas forcément meilleur, à mon avis.

[Ps : Mon petit Ventounet, ne serait-il pas approprié de déplacer tes deux liens vers le topic morceaux gratuits ?]
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais j'ai peur de lancer une émeute en le plaçant dans une mauvaise classification.

Une idée ? Progressif ? Ah oui ? Ah non ?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous attendons cailloux à la main.

Fais gaffe à tes déclarations pépère.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a tellement de trucs dedans que ça correspond plus à rien de précis. C'est l'apanage des grands, mais ça fait chier.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Old man's child - Vermin

Du black death avec des petites touches sympho qui rapellent leur copaings Dimmu Borgir. Pas mal de mélodies pas gnangnan et quelques passages bien speed. Voila voila, si on aime le style ça doit être excellent. Sinon pas besoin de serrer les fesses, ça passe bien aussi mais sans laisser un souvenir impérissable.

Mp3: Enslaved And Condemned
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, ajoutons trois autres albums fort intéressants, l'un n'a pas vraiment pas sa place ici mais qu'importe.

The Old Dead Tree - The namelesse disease

J'avais déjà vu ce groupe français sur ce forum il y a quelques temps et j'ai été impressioné à l'écoute de cet album. Du bon métal dépressif en somme.

We cry as one
It can't be

The Evpatoria Report - Golevka

Dans la veine de Godspeed You Black Emperor!, c'est à dire du post-rock progressif (dixit leur site). Que dire sinon que c'est foutrement beau ?

Prognoz

Scarve - Irradiant

On finit par un autre groupe français, du bon death metal bourré de testicules assez sympathique.

Mirthless perspectives
An emptier void
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erloom a écrit:
The Old Dead Tree

We cry as one
It can't be

De toute beauté.
Sympatoche aussi ton groupe de Death couillu.

A part ça je propose Housebound :

+ Last
+ Dig

Ça dépote bien et c'est frenchy.
Mon coup de coeur du moment même.

Dernière édition par PoC le Mer Nov 23, 2005 10:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khayman
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans les groupes français,

Si vous avez les oreilles solides écoutez ça :
http://kronosbrutaldeath.free.fr/download/mp3/Aeternum_Pharaos_Curse.mp3

C'est un morceau de Kronos, groupe français de death brutal dont les albums tournent autour de la mythologie grecque (concept, lyrics etc.), s'mon dernier coup de coeur dans le style (style auquel je n'accroche pourtant pas si facilement).
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chimpa ouep, mais ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Aborted, c'en est dingo.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:
Pour rester dans les groupes français,

Si vous avez les oreilles solides écoutez ça :
http://kronosbrutaldeath.free.fr/download/mp3/Aeternum_Pharaos_Curse.mp3

C'est un morceau de Kronos, groupe français de death brutal dont les albums tournent autour de la mythologie grecque (concept, lyrics etc.), s'mon dernier coup de coeur dans le style (style auquel je n'accroche pourtant pas si facilement).

Héhé ça vient de près de chez moi ça ! C'est des bons barbares moi j'vous l'dis...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rapture - Songs for the withering

Last FM m'a balancé ça avec Katatonia comme recherche.
L'influence est évidente et bien digérée, pour ce que j'en ai écouté c'est très sympa: du chant doom et clair mélancolique sur du rock. Si je regrette un peu que ça soit pas plus extrême, j'ai été litteralement mis le cul par certains alliages de riffs qui donnent une impression de profondeur jamais entendue; comme si deux morceaux parfaitement complémentaires étaient joués en simultané.

Dernière édition par ventoline le Dim Nov 13, 2005 1:53 pm; édité 1 fois
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agalloch - The mantle

Je n'ai entendu qu'une piste mais qui présage du meilleur: un genre d'Antimatter (d'ailleurs sur le même label) gothique très plaisant. Les chroniques (toutes enthousiastes) parlent de dark gothic doom folk etc. J'en reparle dès que.

Et dites: And The Great Cold Death Of The Earth

Et dites²: bordel de merde MAIS C'EST FANTASTIQUE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 56, 57, 58  Suivante
Page 2 sur 58

Sauter vers: