Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-kabal maichen
|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 9:14 pm Sujet du message: 300 : çapuduc |
|
|
Je viens de constater, dans un élan de perspicacité (le vin n'aide pas, le rhum encore moins), que nous venons de passer la barre des 300 membres.
Alors oui, peut-être que 300 c'est pas un chiffre symbolique tout ça, mais bordel, 300 personnes ici, c'est fou ça non ?
Et le nombre de membres actifs hein hein hein ?
Bien moins de la moitié.
Bon.
Je suis donc en pleine remise en cause. Non mais sérieusement, j'ai pas réussi à filtrer tout les connards qui viennent ici pour pas poster.
Je révise donc ma politique (2 fois en 2 jours, c'est fou ça), et demande votre aide pour trouver un moyen efficace pour obliger les gens qui viennent ici à devenir des membres actifs.
Si vous trouvez une solution efficace je m'engage à l'appliquer, à me baigner dans la seine et à réduire la fracture sociale.
Le tout en moins 100 jours.
Je vous aime. |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être parce que la plupart des gens ici passent plus de temps à faire jouer le second degré que leurs gouts musicaux.
Si je devais synthétiser, j'appelerais ça du sous-nofrag (ou sous l'asile pour les rebelles). |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
erloom a écrit: | Peut être parce que la plupart des gens ici passent plus de temps à faire jouer le second degré que leurs gouts musicaux.
Si je devais synthétiser, j'appelerais ça du sous-nofrag (ou sous l'asile pour les rebelles). |
Le troll, à ce niveau, c'est même pas digne d'être qualifié de sous-nofrag.
Si ça n'est pas du troll (on sait jamais avec ces gens là, on croit toujours avoir trouvé les limites de leur connerie, et on est toujours surpris), c'est pire. |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Ca tombe bien, ça n'en est pas un. |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas je ferai remarquer que je passe mon temps à faire jouer le second degré dans le blabla, qui, il me semble, n'est pas vraiment là pour parler de musique.
Et d'un autre côté, si les gens qui s'inscrivent ici n'apprécient pas le second degré, qu'ils restent dans les topics musicaux (que je pourris uniquement quand quelqu'un d'autre à déjà commencé à le faire).
Ho et puis tu m'emmerdes, si le second degré te fait chier, reste à poster là ou t'en trouveras pas, et viens pas chier sur les plates bandes des autres. |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Haaaaaaa, enfin un retour au premier degré, joie !
Ok, ok, vindiou je m'excuse, je ne cherchais qu'à voir ce qui se cachait en dessous de la carcasse. Pour la peine j'vais renvoyer des bios à Poc. |
|
|
 |
jc..0 Lord

Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 339 Localisation: Coinc? entre deux cuites....
|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
il est Kawaï Kabal quand il laisse tomber son grand manteau de chasseur de NooB....
Fais gaffe Erloom va te le piquer... |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il avait bien du chagrin Erloom, je l'ai senti, ça, avec ma fibre paternelle. C'est vrai que le blabla est souvent plus actif que la musique ces derniers temps.
Mea culpa, je suis un connard. j'ai la flemme de newser. |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super mignon tout ça, mais ça va pas m'aider à trouver un moyen de faire rester les gens. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'impressionnes Kabal pour le coup.
C'est jamais évident de créer une communauté, 300 membres ça devient pas mal, maintenant, comme tu le fais très justement remarquer, il faudrait que ça poste un peu plus que ça...
Personnellement je pense que les news sont un très bon moyen d'ammener encore plus de monde sur le forum. Qui dit plus de monde dit aussi plus de chances de tomber sur des TrUe posteurs.
Là, je m'en remet à cette feignasse de Vento qui devait s'en charger...
Pour palier à ce manque d'effectif, je propose un truc : laisser au noyau dur du site la possibilité d'en poster. Dites-moi ce que vous en pensez.
A part ça, il faudrait - comme a tenté de le dire Vento dans un autre topic mémorable - être un peu moins cinglant avec les nouveaux. Cependant aucune concession pour les idiots hein. Les kikoolol dégageront mais laisser un peu plus de temps aux autres - ne serait-ce que pour s'adapter - ne serait pas de trop je pense.
Il y a peut-être les topics un peu trop "private joke" qui font fuir les nouveaux. Même si dans toute communauté il y en a, peut-être que par ici ce côté intimiste voire "sectaire" est trop poussé.
Enfin en même temps, je serais plus motivé d'intégrer un forum comme celui que je décris qu'un forum ou tu n'es qu'un pauvre anonyme dont tous les posts sont noyés par 153 autres dans la minute.
Merci de surtout réagir à ma proposition concernant les news les enfants. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je vote pour. Pour la simple et bonne raison que ça permettrait d'avoir plus de contenu, donc d'attirer plus de monde et donc plus de membres actifs éventuels. C'est con comme raisonnement, mais ça m'a l'air de se tenir. Bien entendu, tout ça va nécessiter de cibler précisemment quelles news poster et autres, même si je suppose que celles-ci devront être validées par la haute administration de zone.
Comme tu le dis très justement, un forum avec plein de monde, et ou on se retrouve noyé dans la masse, ça fait chier. Tu as la solution à ce problème dans ton post :
Citation: | Cependant aucune concession pour les idiots hein. |
Si on continue de filtrer les nouveaux comme on le fait (en un peu plus ciblé, j'ai compris merci), on est pas près d'arriver au genre de communauté que tu décris.
Je tiens à attirer votre attention sur la difficulté du massacre sélectif. Comment deviner qui est un boulet et qui n'en est pas un ? Y'a des fois où c'est pas évident du tout. Non sérieux regardez Myra, elle avait l'air très conne au début avec ses discours sur le tiers monde. Et regardez là maintenant... C'est pas beaucoup mieux certes, mais ça reste lisible.
Enfin, je cautionne l'idée de PoC, et souhaite (enfin, c'est mon avis de connard à tête chercheuse) que le site prenne peut-être un peu d'ampleur, je sais pas moi, un peu de neuf, d'initiative.
Voilà.
PS : Et Jules vous passe le bonjour (elle peut pas taper au clavier elle se prend pour un maracasse satanique; l'alcool fait des ravages). |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu plus optimiste concernant la selection, c'est tout de même pas bien compliqué de cibler le boulet moyen sur la base de son écriture ou de manière plus générale avec le discours qu'il tient.
Puis le temps que ça se vérifie, en avoir un ou deux vrais sous la main permet d'évacuer le stress de la vie moderne.
Au pire si ça devient un problème il suffit d'ouvrir un topic débat nécrologique comme Void l'avait fait en son temps.
Concernant les news auto-gérées c'est une idée de génie. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Mouais pourquoi pas, mais le mieux serait que les gens puissent soumettre des news par un formulaire... Sinon faudra être à l'affut des news bidons ou cet aspect de ZoneMetal perdra en qualité (humour, style, orthographe, etc). Bref va falloir exercer un contrôle sévère et une censure en béton. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | Mouais pourquoi pas, mais le mieux serait que les gens puissent soumettre des news par un formulaire... Sinon faudra être à l'affut des news bidons ou cet aspect de ZoneMetal perdra en qualité (humour, style, orthographe, etc). Bref va falloir exercer un contrôle sévère et une censure en béton. |
Comme maintenant en fait. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Si je mets en place ce système, je pense carrément permettre à certains membres la possibilité de poster via le forum des news et donc de les faire paraître directement en première page du site.
Bien entendu, comme tu le soulignes Bat, il faudra un contrôle.
Je vais écrire un petit mode d'emploi avec quelques consignes.
Mais bon, qu'on se le dise hein, tout le monde n'y aura pas droit. Je vais laisser cette permission seulement aux gros posteurs du forum.
Cependant la liste ne sera pas figée. Si vous n'en faite pas partie au début, vous aurez la possibilité d'y accéder plus tard après avoir fait vos "preuves" et si ça vous intéresse bien évidemment.
La seule barrière à ce procédé c'est cette merde phpBB...
L'admin est toute buggée et ça va compliquer ma tâche pour les permissions.
Je vais réfléchir à une solution alternative. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|