ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trip-Hop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Trip-Hop Répondre en citant

Un avis sur le sujet ?

...A part Massive Attack ou Morcheeba.
Peut-être que ces groupes valent quelque chose, mais si on me demandait des conseils en metal, je me garderais bien de recommander Metallica. Surtout sachant qu'il existe des groupes moins connus et milles fois meilleurs hinhinhin
Quelque part je me dis c'est peut être pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, portishead ?
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Re: Trip-Hop Répondre en citant

ventoline a écrit:
Morcheeba.

AHAH.
Pardon.

Je suis clairement pas un expert en la matière mais les deux seuls groupes que j'ai retenu dans ce style sont :

Hooverphonic [voix séduisante, instru très sympa, le tout posé et maîtrisé]

Archive [de belles instru si mes souvenirs sont bons. Ambiances sympa mais ça se traîne un peu]

Ah si, Tricky aussi, y'a des trucs pas mal du tout (dont une reprise de Something In The Way de feu-Nirvana)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors plus sérieusement, dans mes albums trip-hop favoris, il y a :

alphawezen - l'après-midi d'un microphone
nitin sawhney - prophesy
portishead - dummy
sabres of paradise - sabersonic II
the money penny project - album eponyme

et en vrac : archive, dj krush, dj shadow, kruder & dorfmeister, nightmares on wax

super-bonus : allez chercher le morceau "something wicked" du groupe "the herbalizer", je ne me fais pas une session trip-hop sans me le passer au moins une fois... Very Happy
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mes enfants, je checkdisk tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je remonte ce sujet oublié car je suis tombé sur un artiste bien excellent dans le style : Wax Tailor. Son dernier album est en écoute "live" sur son site.
Perso j'accroche vraiment beaucoup.
Son EP Lost the way est remarquable. Je vais faire péter son dernier opus pour la peine.
Et c'est frenchy bordel de truffe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CYD
Junky

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à cerner parfaitement ce qu'est le trip hop ... est-ce que Air en fait partie ?
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Re: Trip-Hop Répondre en citant

ventoline a écrit:
si on me demandait des conseils en metal, je me garderais bien de recommander Metallica. Surtout sachant qu'il existe des groupes moins connus et milles fois meilleurs hinhinhin

Mais c'est quoi cette aversion à deux balles bordel?! Même si t'aime pas, ça reste l'un des groupes pilliers et fondamentaux du métal et du thrash métal... Et surtout l'un des plus facilement écoutable pour accéder au métal...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CYD a écrit:
J'ai du mal à cerner parfaitement ce qu'est le trip hop ...

Ben j'aurais du mal à t'expliquer sans dire de connerie donc je vais m'abstenir. Je te conseille d'écouter les groupes cités plus haut, tu saisiras mieux l'truc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: