ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Papa Roach - Infest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 6:38 pm    Sujet du message: Papa Roach - Infest Répondre en citant

Infest ou tous les ingrédients d'un excellent album de fusion.
Ce n'est pas le premier album de Papa Roach mais c'est indéniablement cet album qui a fait exploser le groupe.
Plein d'énergie et de sincérité, les quatres compères ne sont pas là par hasard.
Aucun répis durant toutes les pistes et il faudra attendre la piste de fin (cachée) pour obtenir un peu de calme.
Mais tout cela n'est pas pour nous déplaire, au contraire.
Contrairement à ce que l'on nomme Néo, Papa Roach sait se différencier même si le groupe appartient à cette nouvelle scène, mélant phrasé rapé et guitares énervées.
Cette différenciation commence par une musique riche et des riffs originaux. Contrairement à d'autres, Papa Roach ne privilégie pas les mélodies accrocheuses délicatement posée sur un tapis musical des plus médiocres.
Non, ici les instruments sont présents et savent se faire entendre. Une guitare originale, une basse imposante et une batterie bien "carrée".
La voix de Coby et sa manière de raper ses lyrics est également un sérieux atout pour le groupe.
Parfois déjanté, parfois pausé, Coby s'investi toujours à fond. Pas de place pour l'emphase, le gars reste vrai, sincère, que se soit dans ses intonations ou dans ses textes. Textes qui font d'ailleurs état de ce qui ne va pas dans sa vie (Broken Home, etc) mais aussi dans la vie en générale. Mais pas de défaitisme exacerbé ! Une solution ou un p'tit espoir pointe le bout de son nez dans la majorité des chansons.
Pour résumer, Infest est un habil mixte d'une musique riche, de textes réfléchis, d'une énergie certaine et d'une sincérité séductrice.
Un album a écouter cul sec Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drili
Junky

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour Wink c un des premiers albums qui ma fait decouvrir le metal et franchement j accroche toujours aussi bien Smile . snake et thrown away sont mes preferes , ya tellement de puissance dans ces 2 ziks !!
D ailleurs ya leur nouveau ki va pa tarder a sortir : " getting away with murder" et au vu (ou plutot au son !) de leur single du meme nom, ce nouvel album ma l air pas mal du tout!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend ça avec impatience ! Smile
J'ai pas encore écouter le single, je vais tester ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul rescapé de ma periode néo, que j'ecoute encore avec plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça c'est pas un gage de qualité, alors moi je ne m'y connais plus Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: