Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nounourz Addict !

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 1:27 pm Sujet du message: Dark Tranquillity - The Mind's I |
|
|
Faisant suite au rageur "The Gallery", Dark Tranquillity nous livre avec cet album sorti en 1997 chez Osmose - leur dernier album sur ce label - un Death Metal unique en son genre. Vétéran de la scène Death-mélodique de Göteborg, concurrencé par des formations tels que l'excellent At the Gates, Arch Enemy ou encore In Flames, le groupe s'en démarque par une orientation résolument complexe dans la structure de ses morceaux. Chacun d'eux dégage une rage particulière, comme si la tristesse ou la mélancolie s'étaient changées en colère pour donner ces vocaux si particuliers. Cela se ressent davantage sur certains titres, par exemple "Hedon" ou "Insanity's Crescendo", où le chant malgré son orientation death se module pour laisser place à un feeling intense, une émotion que le vocaliste communique à l'auditeur. On passe ainsi de la tristesse la plus noire à la rage la plus froide, tout au long des 12 plages de cet album.
Si les parties de guitares sont plutot mélodiques comme dans beaucoup de groupes de death scandinaves, les riffs sont parfois torturés, parfois éthérés, le tout donnant un mélange déroutant au premier abord mais dont la richesse apparaît peu à peu au fil des écoutes. C'est moins efficace qu' At the Gates, mais plus intelligent, à mon gout - je ne fais cette comparaison que pour donner un ordre d'idée, les deux groupes ayant vraiment un caractère propre.
Quoi qu'il en soit, cet album est l'un des sommets de Dark Tranquillity, leur orientation future prenant une tournure résolument plus calme et posée, perdant la rage sous-jacente qui fait la force de cet opus.
Titres recommandés : Dreamlore Degenerate, Zodijackyl Light, Hedon, Insanity's Crescendo _________________ Va voir Dans ton Cul™ si j'y suis... |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
A la fin de la version jap de cet album ou de gallery, chai plus, y'a un super morceau bonus qui s'apelle Cornered. Don't miss it.
Et dites: nan en fait c'était sur haven. |
|
|
 |
nounourz Addict !

|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 5:41 am Sujet du message: |
|
|
bof, elle casse pas des briques cornered je trouve... question de gouts perso certainement.
Si t'as tant aimé celle-ci, tu apprécierais peut-être moins the mind's I ou the Gallery qui restent mes préférés de ce groupe.
Bien que le récent Damage Done ait retrouvé pour ma plus grande joie un peu de leur rage, d'ailleurs faudra que je fasse une chronique pour celui-ci aussi. _________________ Va voir Dans ton Cul™ si j'y suis... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Très bon album en effet.
Je connais encore assez mal Dark Tranquillity, mais à chaque nouveau disque d'eux que j'écoute, je suis toujours agréablement surpris.
Ta chronique est en ligne par ailleurs Nourz.
Aucune, mais alors aucune inspiration pour le titre... donc si tu trouves mieux, hésite pas à me faire signe. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
nounourz Addict !

|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 11:32 am Sujet du message: |
|
|
wouaiiiis c'est ma première chronique
Je... je suis tout ému... snif...
Etant donné que je suis en train d'essayer de redonner vie à mon portail, d'autres arriveront certainement.
Je préviens de suite : il ne s'agira pas de chroniques d'albums récents, je ne suis pas vraiment l'actu des sorties, mais plutot celles des albums qui ont marqué positivement ma vie de métalleux
...Et pour le titre ce n'est pas grave, je n'ai pas d'idée non plus ! _________________ Va voir Dans ton Cul™ si j'y suis... |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: |
Aucune, mais alors aucune inspiration pour le titre... |
Ca c'est le grand malheur du chroniqueur, lorsque l'admin ne trouve jamais de titre adéquat et qu'il faut remuer ciel et terre pour faire bouger la pesanteur bureaucratique du site et changer le titre pourri mit provisoirement. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Oct 15, 2005 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | PoC a écrit: |
Aucune, mais alors aucune inspiration pour le titre... |
Ca c'est le grand malheur du chroniqueur, lorsque l'admin ne trouve jamais de titre adéquat et qu'il faut remuer ciel et terre pour faire bouger la pesanteur bureaucratique du site et changer le titre pourri mit provisoirement. |
Ouais, logiquement je prends une phrase choc dans la chronique, qui fait mouche ! Mais là, j'ai eu du mal.
Sinon Nourz, no soucy Ophely si tu ne chroniques pas l'actualité mais des antiquités. Je bois toute chronique comme un bon vin (sauf celles des québecois) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Oct 15, 2005 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: |
Ouais, logiquement je prends une phrase choc dans la chronique, qui fait mouche ! Mais là, j'ai eu du mal.
|
Le style de la chronique est trop plat surement ? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Oct 15, 2005 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | PoC a écrit: |
|
Le style de la chronique est trop plat surement ? |
Petit batard je te vois venir ^^
Non, pas le moins du monde.
Mais il manquait une bonne grosse phrase ou expression qui transpire l'emphase tu vois ?
Fauteur de trouble va. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|