ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La drogue c'est mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 10:36 pm    Sujet du message: La drogue c'est mal Répondre en citant

La drogue c'est mal. Ca fait le bonheur des politiciens en mal de prétextes pour détourner l'attention. Des méres de famille en mal de stress. Des enfants en mal d'amour. Des artistes en mal d'inspiration et des fans de musiques qui aiment les bons morceaux.

La drogue ça vous prend un musicien, ça vous le plie, ça vous le casse, jusqu'à nous laisser (Dans le meilleur des cas) un vieux ravagé qu'a l'air d'avoir fait trois guerres mondiales en bouffant des Donuts (Clapton, Page) ou (Dans le pire, et le plus fréquent, des cas) à nous le crever jusqu'à qu'il nous reste plus qu'un paquet d'os en sac de peau à enterrer (Cobain, Joplin, etc...).
La drogue, les musiciens ils aiment bien ça. Faut croire que la profession doit aider. Bien sûr y a pas qu'eux. Mais eux, au moins, c'est les seuls à en faire profiter les autres. Parce qu'on a beau pleurer sur leurs cadavres et maudire Aldous Huxley, nombreux sont les grands junkys de l'Histoire qui après avoir vu des champs de fraises pour toujours sont revenus nous les décrire en musique.

C'est pour ça que, et j'y arrive après moult émolument, je vous propose de faire ici un topic à la mémoire de tous ces grands morceaux que nous devons de prés, ou de loin, à l'agriculture stupéfiante.

Je commencerai par :

- The Beatles : Strawberry Fields Forever
Lucy in the Sky with Diamonds
- Jefferson Airplane : White Rabbit
- The 13th Floors Elevators : Rollercoaster
- The Stranglers : Golden Brown
- The Velvet Underground : Heroin
- The Fugs : Marijuana
- Jimi Hendrix : Purple Haze (Bien que ce soit controversé)
- The Brian Jonestown Massacre : Prozac vs Heroin

Voilà pour le moment. Et oui je sais, y a pas trop de metal là-dedans. Mais je vous fais confiance pour compléter admirablement.
Simple précision, les chansons mentionnés doivent parler de la drogue, ou avoir un rapport avec celles-ci (En gros, ne me citez pas la discographie entiére des Doors sous prétexte que Jim Morrisson aimait les acides...).
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça je dirait que Pink floyd / Ummagumma et Fantomas / Delirium Cordia n'ont pas été composés par hasard. C'est les premiers qui me viennent à l'esprit.
J'ai découvert également Flotation Toy Warning / Bluffer'S Guide To The Flight Deck recemment, du soft rock un peu barré dans un trip old school larmoyant qui devrait te plaire Womboule, il y a des substances sur les dernières pistes c'est évident.

Je vais voir si j'en trouve d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billi ze kick - mangez-moi !
Matmatah - l'apologie
metallica - master of puppets (lisez les lyrics... faites le parallelle avec l'addiction à l'hero...)
SOAD - this cocaine makes me feel...
velvet acid christ - fun with drugs ou encore speedball OD
...
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans oublier le milieu techno qui regorge de références à la consommation de stupéfiants, que ce soit dans les titres ou les samples utilisés...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je citerais également ces gens et tout le mouvement stoner d'un coup d'un seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc..0
Lord

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si je sais que mick jagger a une petite bite...
Brown Sugar -Rolling Stones...

Après Si on parle de chansons ecrite sous les coup de la drogue je pense qu'on peu ajouter toute les chansons des doors avec the End en porte parole...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
void
Addict !

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 2:04 pm    Sujet du message: Re: La drogue c'est mal Répondre en citant

Womble a écrit:
les chansons mentionnés doivent parler de la drogue, ou avoir un rapport avec celles-ci (En gros, ne me citez pas la discographie entiére des Doors sous prétexte que Jim Morrisson aimait les acides...).

JC...0 a écrit:
Après Si on parle de chansons ecrite sous les coup de la drogue je pense qu'on peu ajouter toute les chansons des doors avec the End en porte parole...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un morceau qui me parait évident :

JJ Cale - Cocaine ( reprise par la suite par Clapton )

Et j'approuve Master Of Puppets
Sinon,

Motorhead - Built For Speed ( speed : l'acide )
Gun N' Roses - Mr. Brownstone

Bien que je n'aime pas, y en a une pléiade chez Rammstein et bien mieux quelques unes chez ACDC aussi.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
void
Addict !

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, le speed c'est pas l'acide, c'est les amphetamines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Imax
Addict !

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Not if you were the last Junkie on Earth", "Smoke it!" des Dandy Wharols. Il doit y en avoir plein d'autres.
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black Bomb A - Mary
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: