ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adrenaline Kings - Adrenaline Kings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:40 pm    Sujet du message: Adrenaline Kings - Adrenaline Kings Répondre en citant

Ce disque sera disponible en France à partir du 6 décembre, par Acropole Records.

Métaux Lourds

C'est en fabriquant de l'adrénaline que ce petit groupe multiculturel a finalement débouché sur le métal lourd qui a fait la renommée de tant de groupes de heavy auparavant.
Les Adrenaline Kings s'inscrivent dans la tendance hard rock des années 80 ( voir liste de groupes semblables en fin de chronique ).
J'ai d'emblée accroché Without Your Love et Flying High, deux très bons morceaux heavy comme il faut.
Première constatation : le son est énormissime. Les guitares sont saturées comme il faut ( à la Metallica ), la basse s'entend bien, la batterie s'intègre correctement. Bref des instruments et une production très professionnels. Pour le coup, chapeau bas, ça démonte monstrueusement pour un premier album.
Niveau technique rien à dire non plus. Les Adrenaline Kings ont tous un bon jeu et un talent certain. La construction des pistes est classique : alternance de refrains et couplets avec un solo de guitare au trois quarts du morceau. C'est classique mais ça tourne.
Quelques ( power - ) ballades, ma préférée est Leaving Song, très belle et bien excécutée avec en plus un solo hendrixien. La seconde clos le disque, Crystal Tears, elle aussi techniquement parfaite. Elles sont certes un peu sucrées, mais leur sobriété les rend tout à fait agréables, il n'y a pas trop de solos assomants de dégoulinance ( discipline d'excellence de Gary Moore ). Bien au contraire, leur discrétion et leur brillante excécution les crédite d'une grande estime.
Quelques mots sur d'autres pistes : Kings Of Adrenaline et Online Lover présentent un côté très Iron Maiden avec notamment des intros et une batterie typique du groupe britannique.
Un autre "clap clap" pour Exotic Lady qui vaut elle aussi le détour. Elle commence par une introduction accoustique brève, comme la quasi totalité des morceaux, excepté Five Minute Dynamo ( qui ne dure que 4 minutes 10 au passage ) ou Black Rain.
Peu de choses donc à redire aux beaux gosses poseurs d'Adrenaline Kings. Il y a bien quelques morceaux un poil inutiles dans ce disque, mais au moins avec douze pistes, ils ne se foutent pas de la gueule de leurs auditeurs. Même si Live Again ou Cowboy Savage présentent moins d'intérêt que les autres, elles ne vont pas jusqu'à être désagréables.

Cependant, deux petits bémols à ce disque.
D'abord, un caractère aseptisé fortement présent de temps à autre, aussi bien dans les paroles ( Without Your Love ) qui collent mal avec les guitares saturées à mon avis ; et dans les ballades un peu gentillettes et FM.
Ensuite, le chant. Pas facile quand on se trimbale en blouson en cuir, bottes cloutées et regard méchant d'avoir une petite voix douce. Enfin, le "charismatique" chanteur ( c.f. leur site officiel ) Bernhard Högl fait des efforts sur certains morceaux ( Flying High ). Sa voix passe évidemment très bien sur les ballades. Par contre, sur d'autres pistes ( Live Again ) je pense que le chant et même les backing vocals sont à revoir. Ca fait tache. Il suffirait de pas grand chose pourtant.

Conseillé aux amateurs de : Iron Maiden, Whitesnake, Scorpions, Running Wild et autres Van Halen

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Imax
Addict !

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'intéresse beaucoup tout ca. Il y a un mp3 d'eux téléchargeable ici :
http://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=221358

Par contre je me demande comment me procurer le disque quand on est hors Europe, apparemment sur leur site c'est pas possible pour tout de suite...
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imax a écrit:
Par contre je me demande comment me procurer le disque quand on est hors Europe, apparemment sur leur site c'est pas possible pour tout de suite...

J'ai reçu leur disque par leur label.
Je peux me renseigner si tu veux.

Sinon je suis assez d'accord avec la chronique de Doc.
J'ai tout de suite accroché.
La voix ne m'a pas dérangée perso. J'avoue qu'elle est un peu too much de temps à autre mais je trouve que ça fait partie intégrante du trip "à l'ancienne" de leur musique.
Ces p'tits gars s'inspirent clairement de leurs aînés pour nous resservir quelque chose de vraiment très sympa.
Une bonne découverte en somme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hardebaran
Newby

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir comment se procurer nos disques, envoyer un mail à info@hardebaran.com

Wink
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:

Sinon je suis assez d'accord avec la chronique de Doc.

T'es toujours d'accord, c'est chiant à la fin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
T'es toujours d'accord, c'est chiant à la fin.

Je ne suis pas d'accord, je suis "assez" d'accord sale connard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouï dire que les Adrenaline Kings auraient un lien de parenté (famillial, de surcroit) avec les

Puissions nous connaitre enfin la lumière concernant cette rumeur nauséabonde ?
Imax
Addict !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hardebaran a écrit:
pour savoir comment se procurer nos disques, envoyer un mail à info@hardebaran.com

Wink

Mon Dieu des belges ! Vite appelez la Sécurité.
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Imax a écrit:
Mon Dieu des belges ! Vite appelez la Sécurité.

Oui mais c'est un dealer de CD donc on le tolère dans la cité.
Hardebaran
Newby

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Le belge n'est-il respectable que s'il est dealer de CD ? Faudra que je la note celle-là...

Cool
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis belge ( le seul ici je pense )
Y a qu'a voir comment je me fais victimiser.

Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Je suis belge ( le seul ici je pense )
Y a qu'a voir comment je me fais victimiser.

Et encore je trouve qu'on te fera jamais assez chier avec les frites, une fois.

Doc a écrit:
Conseillé aux amateurs de : Iron Maiden, Whitesnake, Scorpions, Running Wild et autres Van Halen

Shocked Waouh, vu les groupes cités je jette une oreille là dessus tout de suite !!!!
Hardebaran
Newby

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'origine de la frite reste fort contestable au travers des différents écrits historiques que l'on possède à ce jour...

... par contre, d'après les dernières statistiques officielles que j'ai eu l'occasion de voir, la France se retrouve 5è au rang des pays consommateurs de pommes de terre en Europe.

Pas étonnant donc qu'avec autant d'amidon dans le corps l'humour des français reste aussi figé

Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: