ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Korn - Take A Look in the mirror

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
870621345
Junky

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Korn - Take A Look in the mirror Répondre en citant

Après un album de très bonne facture "Untouchable" qui affirmait Korn comme l'un des groupes les plus adultes de la vague néo métal, devancant a chaque sortie de plusieurs tête les suiveurs qu'il a lui même engendré, le combo ricain a mis les pieds dans le plat afin de sortir cet album un an seulement après son prédécesseur.

Alors que ce Take a look in the mirror était auto proclamé comme un "retour" aux sources, moult fans de Korn ont entretenu l'espoir d'entendre la folie ravageuse et novatrice d'un "Korn" ou d'un "Life is peachy".

Et bien, les pauvres fans ne seront ici même pas déçus. Ils se sont totalement fait trahir par un Korn qui n'a jamais été aussi peu inspiré que dans cet opus.
Ridicule à plus d'un égard, ce take a look prétentieux tente de renouer avec un korn passablement énervé, avec un Davis pensant qu'il vomit une rage aussi intense que ses deux premiers albums en optant pour une voix Death sur "Break some off" notamment, à peu près aussi crédible que Lorie en première partie de Sublime cadaver decomposition.

L'album n'est même pas mauvais, il est juste chiant, dénué de toute inspiration, d'une énergie totalement feinte, de paroles accusant d'un lourd sentiment de redite, bref la plupart des morceaux sont simplement désuets et fades.

Seuls l'excellente "Counting on me" témoigne du potentiel pourtant bien au dessus de la moyenne à composer de bonnes chansons, chargées en émotion.
Autre morceaux tirant son épingle du jeu, "Alive", étrangement, tiré des premières démos du groupes, dont le riff de refrain reprend par ailleurs celui de Need To.

A noter, pour sauver cet ensemble médiocre, qu'un reprise de Metallica (One) est dispo en ghost track, reprise très réussie par ailleurs bien qu'écourtée...

A croire pour le coup que Korn a choisi de composer de la musique afin de ternir son propre passé.

Un véritable gâchi.
Boris
Addict !

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime bien cet album... Bon c'est peut-etre parce que c'est mon 1er cd de métal que je me suis acheté moi même avec mes sous, mais pour moi la pire bouse qu'il est faite est .... le live "hunpluguedde" (comprendre unplugged), suivis de ... Untouchables, donc je suis pas d'accord avec le début de ta chronique, mais sinon à part ca tout le monde s'en branle de ma vie ....

M'en fout je vais me petit suicider, na !
870621345
Junky

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah disons qu'après Untouchables que j'ai adoré, et jhe parle pas d'Issues de Life is peachy ou du tout premier, bah c'est une pure déception, j'ai vraiment l'impression qu'il a été enregistré à la va comme je te pousse.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord : cet album fouette la mort.
Passez votre chemin si vous avez été épargné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
870621345
Junky

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dude Wink et je te promet que cette kro, comme totes les autres on été écrites en tout objectivité ...
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cet album nul à chier! Cependant, la reprise de One me chatouille les feuilles et je trouve KoRn assez doué à ce jeu: leur reprise d'Another Brick In The Wall des Floyd est une tuerie à mon sens.

Dernière édition par Hardo'z le Mer Avr 18, 2007 7:02 pm; édité 1 fois
Nico
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
leur reprise d'Another Brink In The Wall des Floyd est une tuerie à mon sens.

Shocked

Mais mais mais... Mais laule !

Sinon c'est Another Brick, pas Brink.
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Hardo'z a écrit:
leur reprise d'Another Brink In The Wall des Floyd est une tuerie à mon sens.

Shocked

Mais mais mais... Mais laule !

Sinon c'est Another Brick, pas Brink.

Foutu clavier à la con! Merci, j'ai édité... Honte sur moi! Perso, j'aime beaucoup cette reprise, je la trouve assez fidèle mais en même temps, on ressent bien la patte de KoRn.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouarf c'est une vraie merde cette reprise.
Celle de One est pas mal mais apporte pas des masses.
Durant le même concert (Metallica Icons) celle de Limp Bizkit (Sanitarium) était pour le coup monstrueuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous, cet album m'a vraiment déçu, surtout qu'après Untouchable je m'attendais à une tuerie...dommage.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi ça ne m'a pas déçu. C'est du niveau du reste.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dudule
Addict !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Bouarf c'est une vraie merde cette reprise.
Celle de One est pas mal mais apporte pas des masses.
Durant le même concert (Metallica Icons) celle de Limp Bizkit (Sanitarium) était pour le coup monstrueuse.

Je plussoie sur ce fait, cette reprise m'a fait pousser des boutons sur le cul en repensant à l'original et m'a en grande partie dégouté de Korn tellement cette prestation était minable.

Celle de One perso je l'ai pas trop aimé alors je l'ai très vite zappée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: