ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEFTONES - DEFTONES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 12:44 am    Sujet du message: DEFTONES - DEFTONES Répondre en citant

Apres leur excellent White Pony, les 5 compères de Sacramento sortent un 4eme album sobrement intitulé Deftones ( pour info, "Def" signifie "cool", et "Tones" était un terme utilisé pour désigner un groupe dans les annes 60).
Dès la premiere ecoute, on sent que ce 4eme LP continue sur la lancée de White Pony. Guitares puissantes, saturées au possible, basse pesante, et une voix pleine de souffrance, de rage, de haine et de désespoir, qui donnerait envie de se suicider a quelqu'un qui vient de gagner au loto.
La pochette de l'album annonce la couleur : Deftones sera un album résolument metal. Le premier titre, Hexagram, n'est pas là pour prouver le contraire! Gros sons électriques, voix torturée et hurlante, rythmes soutenus...du pur son Deftones. Le deuxieme titre, Needles and Pins, continue dans la lignée, avec toutefois un timbre bien plus sombre qui vous glace le sang. Les 2 titres suivants, Minerva et Good Morning Beautiful, toucheront un public plus large, grâce à leur refrains puissants qu'on se surprend a chanter dès la premiere ecoute. La voix volontairement fausse donne un côté encore plus trash a Good Morning Beautiful. Le titre suivant, Deathbow, bien que restant tres rock, se veut plus posé, laissant place aux expérimentations sonores. Après quelques chuchotements, Chino se déchaine sur When girls telephone boys, le titre le plus hard de l'album. Battle Axe et Bloody Cape sont de purs exemples du son Deftonien. Peu d'originalité donc, ce qui n'empeche pas de les apprecier à leur juste valeur. Lucky You, present sur la B.O. de Matrix, se tourne plutot vers un aspect trip-hop, faisant place aux sons électroniques et laissant de côté les grosses guitares et la batterie nerveuse. De meme, Anniversary of an uninteresting event reste très calme, la voix devient plus intime et on retrouve là aussi le côté experimental qui se developpe sur l'album. Enfin, Moana clot l'album de facon magistrale, dans la tradition Deftones.
En bref, un album très intéressant, surement le meilleur des Deftones à ce jour. A écouter de toute urgence si vous appreciez le style. Pour ceux qui sont un peu réticent, commencez par Minerva, le titre le plus "accessible" (c'est mieux que commercial).

Le chouchou du pépère: Good Morning Beautiful
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché avec cet album.
Rien que le nom du disque (Deftones) m'a fait de la peine. C'est en effet la grande mode en ce moment d'appeller ces disques par le nom de son groupe pour donner une impression totalement commerciale de "retour aux sources", genre on repart à zéro alors on sort un album éponyme pour faire genre on est pas connu.
Bidon.

Ensuite, je dois avouer que j'ai du me faire violence pour écouter en intégralité cet album... Mon Dieu mais c'est un énorme moment de solitude ! Pour moi c'est l'album le plus bidon des Deftones (le prend pas mal Nono Wink)
Je n'attend plus rien d'eux après ça.

ps : je sais pas ce que j'ai en ce moment avec les chroniques vraiment je dois être dans une mauvaise passe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Poc je propose que tu évites de revenir sur la rubrique "chroniques" jusqu'a ce que t'ailles mieux... t'as tes règles ou quoi ?
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL !
Oui je vais éviter cette rubrique un p'tit moment ! Tu as raison Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je suis pas le seul à avoir trouvé cet album totalement merdique. Quelle défaite après avoir sorti White Pony, c'est vraiment dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2004 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non tu n'es pas seul Poc, car tout comme Erloom je soutiens que Deftones est selon moi (et de loin) le moins bon album des Deftones !!!
Pour moi Adrenaline restera toujours leur skeud de référence, indéniablement le plus rentre-dedans en tout cas...
Il y a de bons trucs sur Around The Fur et White Pony, mais à mon avis beaucoup moins de très bons titres que sur leur premier album (des "hits", pour adopter un jargon plus tendance).
J'ai jamais vraiment écouté ce skeud donc je vais pas trop le critiquer, mais si je l'ai aussi peu écouté c'est aussi parce qu'il m'a paru assez pauvre en intérêt... Franchement c'est pas ce qu'il faut retenir de la carrière de ce groupe !!!
Un coup dans Tracks j'ai vu un titre live d'eux, j'ai failli m'étrangler d'indignation tellement c'était misérable !!! C'était un morceau qui figure sur Around The Fur et qui logiquement aurait dû avoir une certaine patate (j'sais pu exactement laquelle c'était), mais les pauvres étaient tous pitoyables, ça bougeait pas (à part dans le public mais on sait pas trop pourquoi) et les gémissements du gros Chino arrangeaient pas les choses du tout... Bref sur le coup j'me suis dit "ça y est Deftones est mort..." : un CD très moyen + des prestations scéniques qui se ramollissent de plus en plus => EXIT.
Pleure: c'est triste à dire mais c'est comme ça Pleure:
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est horrible à dire (ou pas d'ailleurs) mais je suis du même avis que toi Batiste quand tu dis que Deftones is dead...
J'ai moi aussi vu un live de White Pony récemment et c'était miteux...
Comme tu dis, l'équation est simple :

album de merde + live pourri = la mort d'un groupe

Pleure
drili
Junky

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beuah vous etes mechant les gars!!! Il est bien cet album... c'est sûr que c'est pas une révolution comme les autres albums, mais ça reste du bon Deftones, il s'écoute facilement.

Nono je te soutiens!!! (bien que je pense que ce n'est pas le meilleur, le meilleur étant Around the fur, l'album de la "maturité" hihi)

"hasta la vitoria siempre!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: