ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amateurs de THRASH ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 2:29 am    Sujet du message: Amateurs de THRASH ? Répondre en citant

tout plein de noms de groupes, répertoriés ici :

http://www.thrashlist.com/

Moi qui ne savais pas quoi donner à bouffer à ma mule... j'ai de quoi faire avec ça.

Mais si vous avez de bons groupes de thrash à me conseiller, je suis preneur aussi !

Je suis particulièrement fan de :
overkill (albums horrorscope et w.f.o)
coroner (mental vortex, punishment for decadence)
kreator (violent revolution, enemy of god)
sepultura (beneath the remains, arise - leur meilleur selon moi - et chaos AD)
sodom (agent orange)

...
//edit//
Allez, je vous fais ça bien et étofferai la liste au fur et à mesure de mes découvertes (et des vôtres, tant qu'à faire)... Je continue donc :

Testament - the legacy
Hatesphere - the sickness within
Annihilator - alice in hell
Anthrax - fistful of metal
Fear Factory - demanufacture et soul of a new machine
Massacra - final holocaust
Mekong Delta - dances of death
Metallica - de kill'em all à master of puppets
Slayer - tous...
Megadeth - Peace sells, So far... et surtout Rust in peace

Dernière édition par nounourz le Sam Jan 28, 2006 8:36 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:30 am    Sujet du message: Re: Amateurs de THRASH ? Répondre en citant

nounourz a écrit:
Je suis particulièrement fan de :
overkill (albums horrorscope et w.f.o)...

Dès que je retrouve ma connexion je poste la chronique que j'ai faite.
Sympa sympa.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kyyp
Newby

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas aller sur le site.
Je te donne en vrac les groupes que j'apprecie en thrash.

Carnal Forge
Kreator
Megadeth
Primal Scream
Hatesphere
Certains considerent Loudblast comme du thrash. Oui mais plutot death-thrash alors. De toute facon c'est un incontournable.

Mes connaissances sont assez limitées en thrash, ce n'est pas mon domaine.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... pour ne pas ressasser toujours les mêmes, je dirais :

+ Anthrax
+ Gojira
+ Sodom
+ Gwar (hum ah ah)

Et Diablo aussi. Je connais pas perso mais j'en entends que du bien.
Si quelqu'un peut confirmer ou me cracher dessus pour ce dernier, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kyyp
Newby

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin Anthrax a manipuler avec des pincettes... ca déborde sur le 'hip hop' vers la fin.
Quant a Gojira j'ai du mal a les classifier comme pur trash, ca releve plutot d'un grand mélange de varietés. Quand je les écoute ca me fait penser a Meshuggah, soit du grind, avec des éléments de death. Enfin bon c'est un grand foutoir que notre époque.
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais anthrax j'en ai mais j'avoue que je ne suis pas grand fan non plus...
par contre j'avais oublié de citer Carnal Forge, que j'aime beaucoup moi aussi... Ca tabasse velu, on pourrait limite appeler ça du "brutal trash core" héhéhé

J'y ai converti un pote fan de hardcore, hatebreed, do or die et sickback, d'ailleurs, il a été épaté par l'énergie qui se dégage de ce groupe ^^

Je vais rajouter l'étrange Negatron de Voivod, très sympa même si dérangeant à la première écoute. Les précédents albums sont aux limites du trash, du punk, du cyber-experimental-core (ouais j'aime bien les mots en -core) mais plutot sympatoches également.

//edit pour dire que Hatesphere c'est vrayment ekselan //
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gojira est un groupe vraiment hybride, y a de grosses influences death mais le groupe ne se résume pas à ça. C'est vrai qu'y un peu de thrash aussi, enfin si on devait garder qu'une seule étiquette je prendrais death (au risque de m'attirer les foudres des puristes, que de toute façon j'emm****).

Sinon le peu que j'ai entendu d'Anthrax je le qualifierais plutôt de fusion, mais en même temps c'était un album relativement récent du groupe (Stomp 442, qui date du milieu des 90's).

Comme bons groupes de Thrash je citerais Annihilator, The Haunted ainsi que Deride, un groupe de malades que j'ai connu grâce au peer to peer !
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop un petit reply pour dire que le post initial de ce topic sera régulièrement (enfin, plus ou moins) mis à jour, au fur et à mesure que je découvrirai de nouveaux trucs chouettes dans ce chouette genre qu'est le thrash.

[ Ce soir j'ai rajouté hatesphere, testament, annihilator, fear factory, anthrax, massacra, mekong delta, et les incontournables metallica, slayer et megadeth... ]

Je pense connaître pas mal de groupes des années 80 et milieu 90, par contre la plupart de ceux qui sont apparus après 2000 me sont inconnus ou presque...

Si vous connaissez de bons groupes récents faites-les moi passer ^^
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avoue pour Gojira...
Batiste a écrit:
The Haunted

Sinon, comment ai-je pu zapper ce groupe ?!
Vraiment excellent ça, Nourz.

Euh sinon tu t'fais un peu plaiz pour Fear Fac non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khayman
Lord

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, faut que je me mette à Testament et à Death Angel moi.

Pour Death Angel je sais à peu près quoi écouter, par contre Testament j'avoue que je connais très mal.

Citation:

Sinon le peu que j'ai entendu d'Anthrax je le qualifierais plutôt de fusion, mais en même temps c'était un album relativement récent du groupe (Stomp 442, qui date du milieu des 90's).

Ah oui?
Justement je ne connais que 2 albums d'Antheax (Among the Living et We'Ve Come For You All), et je peux affirmer que ce sont des tueries de bon thrash.
Le dernier (We've come...) passe peut être mieux grâce la voix plus "virile" de Jon Bush, mais Among recèle d'excellentes compos (I AM THE WAR!).
Il paraît que leurs autres skeuds sont plus inégaux, mais franchement les 2 que j'ai cité valent le coup d'oreille!
Newby

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Gojira, en voilà un groupe qu'il est bon !
Vivement que j'aille les voir en concert à Dijon, ça va être bien bonnard.
Je les ai découvert il n'y a pas longtemps et franchement, ça cartonne (et vive la double pédale hein).

Jolie progression depuis leur album The Link qui était déjà très bon, mais From Mars to Sirius est encore un gros cran au dessus musicalement et créativement.
ChoueTTe
Junky

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le dernier Kreator fracasse bien.

Sinon je te recommande "the Gathering" de Testament, avec Dave Lombardo à la batterie ca tape dure !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: