ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evoken - Embrace the Emptiness

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:28 am    Sujet du message: Evoken - Embrace the Emptiness Répondre en citant

Au grand concours de la noirceure, sur l'autel de la trueness, Evoken mérite une palme. Si il en existe de par le monde des groupes de doom convaincus et convaincants, des extremistes du low tempo sur deux notes, de la résonnance abrasive, aucun du haut de ma ridicule culture n'égale le malaise sadomasochiste profond profond dispensé par cet album. La musique d'Evoken est sans détour: claire. Pas d'effet sales, pas de gimmicks evil, juste du néant incarné, le nihilisme à son sommet.
Le terme idoine à l'écoute de cet album, de ces six pistes lunaires, c'est fatigue vitale, on use réellement son karma à l'écouter, tant presque aucune concession à la lumière n'est tolérée: des guitares monotones, et, là est le paradoxe, j'aimerais dire "sans âmes mais pleines d'esprit", aux vocaux clairs Desespérés avec un grand d, ou beuglés, inhumain et sans tein, tous indifférement visceralement suicidaires, de la batterie cadence qui dit 'là c'est lent' 'là c'est lent mais c'est violent', et bien seul les claviers de ci de là se permettent une relative touche de mélancolie. Et croyez bien qu'il y a un fossé entre nihilisme et mélancolie.
Oh, puis je ne vous ai pas parlé des violons.
Si cet album fait mal au cul c'est normal, si il fait mal au cul sans user de basses techniques de mauvais son, d'instrus midi bouclés sur 30 min, c'est parce qu'Evoken sont des génies, qu'ils ont saisis l'essence du vide et nous prouvent si tant est besoin que l'art n'a pas à être ni beau ni agréable.

Ascend into the maelstrom
To sleep eternally
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait mal au cul en effet.
Il faut une certaine culture pour apprécier.

Sinon rien à voir, ou presque, mais ce qui m'intérroge toujours avec des groupes comme ça, c'est leur méthode de création. Autant la quasi majorité des groupes, je peux imaginer comment tel ou tel morceau a été créé, pensé, etc. autant là, ça me laisse sans voix. Et sans être un grand virtuose, je reste tout de même quelque peu musicien donc je devrais savoir appréhender la chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant d'humeur doomeuse, je vais écouter ces 2 mp3 au plus vite.

Vous me donnez envie là ;(
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon ces extraits.

Sinon, Vento t'as manqué quelque chose vendredi dernier putain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: