ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ibanez GRG 170DX BKN
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Lord

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
Maintenant on comprend mieux le prix auquel elle t'a été cédée...

connard Double fuck Elle valait quand même plus de 30€.

Bon ben une MT-2 alors, et pour la gratte j'en essaierai plusieurs dans le magasin.

Au fait, vite fait comme ça tu l'aurais pas en GP la tab de "Fate" Batiste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Valeure sûrE. Ok je vais voir ça, mais rien ne m'attire chez Jim Hraley, surtout si c'est pour acheter un vrai tas de bouse. En fait il me faudrait un truc du genre gratte plus pédale de disto le tout a moins de 450 €. Et chez Washburn, Poc, toi qui en a une ?

Au fait, rien a dire sur le prix de ma Strat ?

Ben je ne connais que la mienne chez Washburn.
Et c'est aussi une valeuR sûre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
connard Double fuck Elle valait quand même plus de 30€. [...] Au fait, vite fait comme ça tu l'aurais pas en GP la tab de "Fate" Batiste ?

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher... C'est clair qu'il y a pire comme gratte à commencer par les plus bas de gamme de chez Storm, mais ça reste une sous-marque de Fender (strat squier < japon < mexique < usa) si je ne m'abuse. Enfin on va dire que c'est idéal pour commencer !

Pour ce qui est de la tab de "Fate" c'est une autre histoire. On n'a jamais vraiment sérieusement essayé de mettre nos morceaux en GP4, mais mon frère qui est le chanteur du groupe et le compositeur d'un grand nombre de nos compos (un guitariste frustré en fait) s'est amusé à faire ça par un temps donc j'en ai quelques unes.

En gros c'est là : Fate (tab GP4) mais ça n'a pas grand intérêt, y a ni basse ni batterie ni solo ni chant (sans blague). Et comme ça a été fait il y a longtemps les tabs ne sont plus très fidèles à la façon dont on joue le morceau maintenant (on est devenus un peu plus meilleurs).

Je dévie un peu du sujet initial là, mais c'est marrant que tu me demandes cette tab... Tu connais quelle version du morceau :
- celle sur Zone ? (une des plus vieilles versions)
- celle sur notre site ? (démo 2004)

Et si tu as bien aimé (on peut toujours rêver hein ! ^^), que penses tu de l'évolution du groupe et de ce qu'on fait maintenant ? => topic de propagande. Je sais, j'abuse...
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ma guitare est un merde, c'est pour ça que je veux la changer, ça vous va comme ça ?

J'ai chopé Fate sur votre site, je suppose que c'est donc la dernière version. Merci pour la tab, bon je la voulait surtout pour le solo mais elle n'est tout de même pas dénuée d'intérêt. J'ai écouté (enfin si on peut appeler ça écouter parce que sans l'adsl ça coupe toutes les 5 secondes) et dans l'ensemble je trouve que ça a bien progressé, ça passerait tranquille dans une compil HNH même, le chanteur a fait pas mal de progrès et j'aime bien la batterie. Je suis pas trop hardcore (j'ai surtout du mal avec le chant) mais je suis pas mal intéressé par ce que vous faites (à quand un premier album ?). Quand je serai retourné en métropole j'irai bien vous voir (si vous passez en Bourgogne c'est sans problème).

Maintenant qu'on a bien dérivé, vous pensez quoi de la méthode qui consiste à tester un guitare en magasin et l'acheter sur internet avec une grosse réduction ?
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Maintenant qu'on a bien dérivé, vous pensez quoi de la méthode qui consiste à tester un guitare en magasin et l'acheter sur internet avec une grosse réduction ?

Perso je préfère la tester sur Internet et l'acheter en magasin.
Mais c'est une question d'éducation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais tout en magasin. C'est plus jovial.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Perso je préfère la tester sur Internet et l'acheter en magasin.
Mais c'est une question d'éducation.

Hu ? j'ai pas bien saisi ... Comment tu veux tester une gratte sur internet ?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse A : il est profondément abruti
Réponse B : il se fout de ta gueule

Vous avez droit à un jocker.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il voulait dire le contraire.

De mon coté j'ai testé l'autre jour une Samick (Je ne connaissais que très peu la marque) qui était une imitation de Gibson LesPaul Standard et j'ai été assez impressionné. La conception est hyper bonne, le bois est de l'acajou je crois.

Elle sonne vraiment bien et est construite tout comme une Gibson. Bon, c'est clair que c'est pas non plus une vrai Gibson, mais même sans ça les mécaniques tiennent la route et je pense qu'en allant acheter soit même des micros Gibson on doit pouvoir en tirer quelque chose de vraiment bien.

Tout ça pour environ 300€ (Ce qui fait quand même une petite marge avec une vraie LesPaul).

Dernière édition par Womble le Lun Nov 14, 2005 7:21 pm; édité 1 fois
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Réponse A : il est profondément abruti
Réponse B : il se fout de ta gueule

Vous avez droit à un jocker.

A

Merci du conseil Womble. Combien les vrais micros Gibson ?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit rien à voire entre une imitation de Les Paul et une Ibanez je ne sais quoi... Ce n'est pas destiné au même style de musique.

Je veux dire si tu "recherches un son plus métal" ce n'est pas par là ( sans remettre en cause cette gratte proposée par Wombi )

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Womble a écrit:
Je crois qu'il voulait dire le contraire.

Si même ce bon vieux Wombi ne comprends plus mon humour ravageur...

Bon sinon, plus sérieusement, je ne suis pas très fan des achats de grattes sur le web. C'est malheureux à dire mais une guitare est "unique". Celle que tu essaies dans le magasin est par conséquent différente de celle que tu vas commander sur le net. Certes les différences sont généralement minimes mais on sait jamais... Personnellement je ne prendrais pas le risque même si j'avoue que les prix web sont vraiment attractifs.

Si tu dois passer par ce biais je ne saurais trop te conseiller le site Thomann.
Excellent sur tous les fronts.
Nico
Lord

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok de toute façon je n'étais pas tellement emballé par l'achat sur le net ... Merci quand même pour le site.

Cela dit j'ai déjà vu un mec vachement fort jouer du black sur une LesPaul.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: