Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rico Lord

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 5:27 pm Sujet du message: Votre album de l'année qui tue sa moman |
|
|
J'aime lancer des topics originaux comme ça :d .
Pour ma pomme je dirais Apocalyptica-Apocalytica . Sans casser 3 pattes à un canard il n'en reste pas moins que la qualité est là, les mélodies abouties et travaillées, et j'espère qu'en live ça se donne bien (concert autransbo le 23/11 youpi). Vala vala . D'autres suggestions? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 7:56 pm Sujet du message: Re: votre album de l'année qui tue sa moman |
|
|
Rico a écrit: | et j'espère qu'en live ça se donne bien |
Oui, en live c'est mille fois mieux qu'en disque, y'a pas photo.
Perso, même si je l'ai bien apprécié à sa sortie, je le trouve chiant à la longue cet album.
Petit coup de coeur pour le nouveau Soulfly, qui, même s'il ne réinvente rien, remonte clairement le niveau du groupe et me redonne espoir en eux.
Et puis bien évidemment le cru Opeth 2005 : incontournable. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Mar Nov 22, 2005 10:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
eikasia Newby

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
From Mars To Sirius et la compil Roadrunner United est bien sympa aussi. |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la fin de l'année approche.
Alors, voyons voir...
- Coup de coeur :
Timeless Miracle ~ Into the Enchanted Chamber
je pensais que le heavy/speed guilleret (appellé "speed de pd" dans certains milieux) ne pourrait plus me surprendre, mais là ce petit groupe a sorti un 1er album bien béton, un peu kistch sur les bords ("turlututu" fait le pipeau enchanté) mais très agréable, avec de bonnes mélodies et un dernier morceau de 14mn exemplaire.
- Tueries :
Cathedral ~ the Garden of Unearthly Delights
Un album de Cathedral varié (rien que "The Garden", un vrai morceau à tiroir qui multiplie les ambiances), accocheur (le riff de "North Berwick Witch Trials est mémorable), bref leur meilleur depuis The Carnival Bizarre à mon goût.
Kreator ~ Enemy of God
- yabon!
Judas Priest ~ Angel of Retribution
Ze Priest is back \m/
Kamelot ~ The Black Halo
Arch Enemy ~ Doomsday Machine
Candlemass ~ Candlemass
- Grosse attente, mais avis mitigé :
Opeth ~ Ghost Reveries
Dur à digérer
Kadenzza ~ The Second Renaissance
Encore plus barré que le 1er (je rappelle que Kadenzza est un groupe (enfin un one-man band) de black japonais), j'ai du mal à rentrer dedans mais cet album a pourtant de nombreuses qualités.
Gamma Ray ~ Majestic
Au début je le trouvais peu original et pompé de partout, mais depuis peu je commence à l'apprécier (le refrain de "Blood Religion" m'est resté dans la tête pendant toute une journée).
Nile ~ Annihilation of the Wicked
Oui il est chouette cet album, mais ma déception vient du fait que j'attendais vraiment un "In Their Darkened Shrines" bis.
- Déceptions
Sigh ~ Gallows Gallery
Bref, entre le Cathedral, le Candlemass et le Reverend Bizarre, pour moi 2005 est l'année du doom  _________________
 |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Putain, on avait dit album au singulier !
Il est pas possible lui... (Même s'il est intéressant).
Alors de mon coté, album de l'année :
- Arcade fire - Funeral
Qui malgré le titre, n'est pas du métal. Et malgré le fait que tout le monde le plébiscite, je le reconnais, il est excellent.
Album métal de l'année (Pour moi, parce qu'ils ne datent pas forcément de cette année...)
- Anathema - Alternative4
- Isis - Oceanic
(Oui, je sais, je fais ce que je reproche à Khayman mais les départager était vraiment trop dur...) _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Lun Nov 21, 2005 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon certains d'entre vous ont ils déjà entendu le dernier opus de SOAD sorti aujourd'hui si je ne m'abuse? Est ce que ça vaut la peine d'y remettre du fric? Mesmerize sans être nul était quand même bien léger au niveau du contenu et franchement moins guerrier donc moins bon que les précédants. Merci de m'aider à surveiller mon budget  |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Nov 21, 2005 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Rico a écrit: | Sinon certains d'entre vous ont ils déjà entendu le dernier opus de SOAD sorti aujourd'hui si je ne m'abuse? Est ce que ça vaut la peine d'y remettre du fric? Mesmerize sans être nul était quand même bien léger au niveau du contenu et franchement moins guerrier donc moins bon que les précédants. Merci de m'aider à surveiller mon budget  |
Oh non !
Par pitié ! Ne gâchons pas encore un topic avec des débats à la con sur SOAD... S'il vous plaît... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Lun Nov 21, 2005 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Hypnotize de SOAD je l'ai pas écouté mais on dit que c'est un remix des chansons de Justin Timberlake avec une guitare... de la merde quoi. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Lun Nov 21, 2005 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | Putain, on avait dit album au singulier !
Il est pas possible lui... (Même s'il est intéressant).
|
L'année dernière j'aurais balancé "Mabool" d'Orphaned Land sans hésiter, mais cette année y'a pas vraiment eu "ZE tuerie devant tous les autres skeuds" pour moi, donc je me retrouve comme un con à essayer de trier ce qui m'a marqué dans ce qui est sorti cette année sans réussir à me décider :/
Citation: | (Pour moi, parce qu'ils ne datent pas forcément de cette année...) |
Ah bon je pensais que c'était par rapport aux sorties de l'année moi
Dans ce cas je n'aurai qu'un disque à citer :
- "Scenario IV : Dread Dreams" de Sigh.
Je vous renvoie à cette chronique qui résume bien mon avis. _________________
 |
|
|
 |
nounourz Addict !

|
Posté le: Lun Nov 21, 2005 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le Kreator - Enemy of god très bon moi aussi.
Parce que sinon, j'suis un putain de vieux con qui écoute du death 80's, parfois 90's mais moins. Et du vieux trash aussi, je ne me lasse pas de ressortir mes vieux slayer. _________________ Va voir Dans ton Cul™ si j'y suis... |
|
|
 |
Imax Addict !

|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Album de l'année :
Normal ya Robert Plant le guitariste de led zeppelin derriere avec son groupe "'The Strange Sensation""
Faudrait que je tape une chronique la-dessus. _________________
 |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 1:03 am Sujet du message: |
|
|
Imax a écrit: | Normal ya Robert Plant le guitariste de led zeppelin |
Sacrilége, Robert Plant n'est pas le guitariste de Led Zeppelin mais le chanteur.
Le guitariste c'est Jimmy Page - qui ne fais plus grand chose aujourd'hui si ce n'est vivre de ses rentes et ressortir des albums et DVDs de Led Zeppelin.
Sinon, le ptit Robert et The Strange Sensation je les avais vu en concert. Il est vraiment bien trip. Le groupe est bon. Ne surtout pas chercher à le comparer à Led Zeppelin. Mais j'ai quand même préféré les reprises. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 10:10 am Sujet du message: Re: votre album de l'année qui tue sa moman |
|
|
PoC a écrit: | Mon choix de cette année - forte en chocolat par ailleurs - se tournerait vers Rammstein avec Reise, Reise : définitivement ma plus grosse claque 2005. |
Surtout quand l'album date de 2004...
Boulet que je suis. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul album me venant directement à l'esprit est Ulver - Blood Inside. Je fais autrement rarement attention à la date de sortie. |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Rico a écrit: | Sinon certains d'entre vous ont ils déjà entendu le dernier opus de SOAD sorti aujourd'hui si je ne m'abuse? Est ce que ça vaut la peine d'y remettre du fric? Mesmerize sans être nul était quand même bien léger au niveau du contenu et franchement moins guerrier donc moins bon que les précédants. Merci de m'aider à surveiller mon budget  |
Je réponds rapidement pour ne pas embeter PoC.
Après avoir écouté le morceau "Hypnotize" il y a quelques semaines, j'avoue que je pensais que mon histoire d'amour avec SOAD était terminée.
Là je sors de l'écoute de l'album, j'avoue etre mitigée mais rassurée. La musique est plus "couillue" en général que dans "Mezmerize". Il y a quelques morceaux assez étranges, très "rock". La deuxième voix est très (trop ?) présente (on a même droit à un canon sur une piste).
Bref je rentre pas dans les détails, j'aurais plein de choses à dire là dessus mais je suis pas dans le bon topic et ça va finir en chronique sinon. L'acheter ? Hmmm disons que si tu as acheté Mezmerize (sur lequel je crache pas particulièrement), je pense que celui-là n'est pas plus décevant, un tantinet moins accessible je pense. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
|