ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

System Of A Down - Hypnotize
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imax
Addict !

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:49 am    Sujet du message: System Of A Down - Hypnotize Répondre en citant

D'apres ce que j'ai vaguement compris Hypnotize est la "suite" de Mezmerize mais comme je m'en branle un peu les coucougnettes je vais considérer Hypnotize comme un nouvel album a part entiere puisqu'il est vendu 25$ dans mon beau pays.

Hypnotize est un album difficile a chroniquer, je suis partagé entre l'envie de l'insulter sauvagement ou de lui faire caca dessus.

Tout commence par la chanson "Attack" qui est d'une telle nullité que j'ai cru a un fake. Un espece de son immonde suivi d'un trip batterie rapide, de sautes de tempo prévisibles et de gueuleries intempestives sans intéret.

Bon j'appuie sur next on sait jamais. "Dreaming" commence aussi par cet espece de tempo faussement bourrin qui fait penser a un trip dans un cirque et alterne quelque passages plus calmes a deux voix assez mauvais dont je commence sérieusement a me lasser depuis Mezmerize. Et merde je commence a regretter la. Allez on zappe. "Kill Rock N' Roll" débute par une intro qui est casiment la meme que dans "Lost In Hollywood" ce qui fait un tout petit peu chier tout de meme. S'ensuit un passage pop avec des guitares, et puis on tombe dans un morceau mou et gentillet sans aucune puissance qui est le titre Eponyme de l'album.

Mon dieu. Je commence a zaper frénétiquement toutes les pistes et... je ne trouve RIEN. Rien de puissant, pas de son correct, aucune inspiration... l'effet de surprise que j'avais eu avec Hypnotize ne se reproduit pas. La palme du mauvais revient surement a ''Vicinity of Obscenity" qui est un morceau ''fort'' (je ne dirai pas bourrin ce n'est pas vraiment le mot) mais réussit l'exploit de me faire mal aux tympans par sa nullité. Du coup j'ai un peu baissé le son, j'ai pris un bouquin et zappé sans m'en apercevoir deux morceaux suivants (qui sont rassurez-vous chiatiques). C'est un peu ca l'effet Kiss Cool de Hypnotize, on a l'impression de se trouver devant un disque de faces B, ou tous les déchets de Mezmerize ou été gentiment mis.

Ce qui est tres drole c'est qu'ici dans les lyrics george bush vole la vedette a satan. S.O.D connaissant la misere et les vices de ce monde essaie par conséquent de nous ouvrir les yeux sur le theme pas du tout rabaché d'une amérique de neuneu puritaine et d'une société de consommation vraiment tres méchante qui nous utilise et nous conduit a acheter les albums de ... System Of A Down...j'ai bon ??
On finit par Lonely Day, une gentille ballade sans grand intéret mal chantée et Soldier Side, la chanson la moins dégueu de l'album. Mais attendez elle me dit vaguement quelque chose cette chanson. Je met Mezmerize dans ma platine et en intro qu'est ce que j'entend... L'intro de Soldier Side !!! Je crois que dans toutes les annales du pire foutage de gueule marketing de la planete j'avais jamais senti un tel relent de fécalité aigue. Trop fort les mecs, grace a Hypnotize tu as le droit d'écouter la meme chanson que dans le précédent album, non non pas un remix ou une version acoustique, ouais la meme !!!! De toute facon ils auraient du s'en tenir a l'intro, le reste est un amalgame sans cohérence de ce son de merde manouche/cirque qui est maintenant apparemment devenu leur grande spécialité.

Un disque pitoyable, meme la pochette est atroce.

Dernière édition par Imax le Mer Nov 30, 2005 10:03 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imax
Addict !

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ma troisieme chronique j'espere que je m'améliore. Je précise que j'écrit toujours sur un Qwerty et c'est de la torture.
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'aurai le ton et l'envie j'en ferai une contre chronique vu que je vais dire absolument tout l'inverse. Ca peut être amusant d'avoir deux points de vue opposés sur un même album en chronique.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imax a écrit:
Bon ma troisieme chronique j'espere que je m'améliore. Je précise que j'écrit toujours sur un Qwerty et c'est de la torture.

Tu t'améliores mon con.
Surtout quand tu craches sur SOAD ^^
Perso je préfère prévenir que guérir, par conséquent je n'ai pas écouté cet album. J'ajouterai juste qu'en changeant le nom de l'album et des pistes (ou pas ^^) dans ta chronique, on arriverait à peu de chose près à celle que j'aurais pu écrire sur leur album précédent (mais c'est un autre débat)

A part ça je t'encourage vivement à le chroniquer Aka.
ça contrebalancerait un peu cette chronique complètement subversive, qui, je dois l'avouer m'effraie quelque peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc..0
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas d'accord... Mais bon ici soad commence à devenir aussi tabou que Slipknot... je laisserais aka chronique l'album mais moi j'ai personnellement bien aimé...
Je trouve que c'est une bonne prolongation de Mezmerize. Certes il reste calme meme s'il est plus péchu que Mezmerize. Il est fouillé, travaillé et on trouve ici une vrai variation de la musique systemofadownienne tout en gardant le style qui a fait le succès du groupe...
Bref un album qui ne plaira pas aux metalleux qui ont apprécié System pour son metal au sens strict du terme...
Toutefois il ne sont toujours pas consensuelle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Imax
Addict !

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non mais moi les élites branlettes qui détestent SOAD je m'en branle, la preuve j'avais écrit un truc plutot positif sur Mezmerize a sa sortie et personne n'était d'accord avec moi.

Par contre celui-la, non vraiment j'ai pas aimé, je ne retrouve plus l'originalité ou le coté poétique de Mezmerize. Au moins les passages a deux voix je les trouvai réussi, la meme plus. Je ne compare meme pas avec Toxicity ou autre parce qu'évidemment la c'est sans comparaison et pas du tout la meme approche. Et puis merde ce "son arménien" avec cette voix stridente je ne supporte plus. Mon Dieu que c'est moche.
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te soutiens sur mezmerize moi aussi j'avais baucoup aimé...
mais j'aime bien aussi hypno... les gouts et les couleurs ne se discuttent pas...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc..0 a écrit:
mais j'aime bien aussi hypno... les gouts et les couleurs ne se discuttent pas...

Quelle vieille phrase bidon putain.
Sinon, histoire de foutre mon grain de sel sur ce groupe de merde, j'aimerai souligner que je déteste depuis que ce vieux Daron à la con se sent obligé de foutre sa sale voix de connard sur toutes les pistes.
(cette phrase est ma foi fort vulgaire)
jc..0
Lord

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrete pocky de dire que ma phrase est bidon...
Je comprend qu'on aime slipknot ,moi je trouve ça inécoutable mais ça reste qu'une question de gout...
Finalement certes on peut reconnaitre qu'il y a des bons groupes avec tu talents ect... et ne pas aimer pour autant...

Moi j'ai bien aimé le dernier system et si tu veux je peux en faire une chronique bien plus longue. OUi je trouve qu'ils n'ont rien perdu de leur talent. MAis après je peux comprend qu'on aime pas le tournant qu'ils ont pris...
Baphomet666
Newby

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hypnotize n'est pas trop mal c'est vrai que daron chante un pe trop mais c'est pas insupportable. Sur la lignée des SOAD Hypnotize n'est pas le meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sasuke
failure brain 404

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

jc..0 a écrit:
Mais arrete pocky de dire que ma phrase est bidon...
Je comprend qu'on aime slipknot ,moi je trouve ça inécoutable mais ça reste qu'une question de gout...
Finalement certes on peut reconnaitre qu'il y a des bons groupes avec tu talents ect... et ne pas aimer pour autant...

Moi j'ai bien aimé le dernier system et si tu veux je peux en faire une chronique bien plus longue. OUi je trouve qu'ils n'ont rien perdu de leur talent. MAis après je peux comprend qu'on aime pas le tournant qu'ils ont pris...

Ah mais voilà quelqu'un qui respecte les goûts des autres !
Sa me fait plaisir de voir des gens comme ça
sant? !
sasuke
failure brain 404

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis décidé à l'écouter, depuis le temps qu'il traîne sur mon ordi^^.
Et enfaîte surprise, je croyais que ça allait être de la merde, et enfaîte surprise, je trouve sa cool Very Happy.
Franchement je voit pas ce que vous trouvaient de si mauvais chez ce groupe...c'est sympa, c'est ptete pas du bourrin (pas du tout même) mais bon sa reste sympa à écouter.

Enfin comme la si bien dit jc..0, c'est qu'une question de goût...
Ariankh
Junky

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sasuke a écrit:
Et enfaîte surprise

Y en a qui vont faire des bonds.

"en fait", cherche pas a fait compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aka
Lord

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A faiRE bordel. Faut jamais perdre ses moyens quand on reprend quelqu'un.
sasuke
failure brain 404

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et sinon apar me faire chier sur mes fautes d'orthographes, vous lisaient un peu ce que je marque ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: