Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 7:50 pm Sujet du message: Oestrogène metal |
|
|
Bon voilà, je recherche des groupes metal à gros poumons, ou plus communément appelés : "avec une femme qui chante"
J'ai déjà épuré tout ce qui est Arch Enemy, Otep ou même Within Temptation ! (pour dire...)
Donc si vous avez des p'tites idées, et ben faites vous plaisir : SHARE ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais pas bien ( je préfère les grosses voix de méchants poilus )
mais Lacuna Coil ou quelque chose dans ce style là, les autres trouveront bien de quel groupe je veux parler. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
bidou Invité
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Kittie.
Bon, mais c'est trop violent pour mon petit coeur. Mais ce sont des nanas. Et elles ont un gros organe. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ha Lacuna Coil c'est vraiment a great piece of caca. Ca peut paraitre plaisant la premiere fois mais ça se chie violamment par les oreilles au bout de deux. Et particulierement si on comprend les lyrics, obéissant à une loi ancestrale qui veux que tout les groupes de metal avec de la femelle au chant aient des textes atroces. (Si ce n'est Otep et Arch Enemy).
Bon je critique je critique, mais de mon coté je n'ai pas grands chose à proposer qui ne soit deja cité.
Peut être Kittie (owned by bidou), un groupe integralement feminin bien connu mais pas de moi. Parait'il qu'elles en ont des grosses comme ça (re-owned by bidou).
Sinon Dead Can Dance, une sorte de folk atmospherique sublime, qui n'a rien à voir avec du metal mais qui plait generalement aux gens ouverts d'esprit. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
ahahah vous allez rire !!!! je vais réussir a parler de motörhead dans ce topic ! ( je suis vraiment un VRP )
Il y a un groupe du nom de Skew Siskin ( plutôt dans le style heavy ) avec notemment un album intitulé avec modestie Album of the year
dont le micro est monopolisée par une femme ( au style immonde je précise ). En fait leur lyrics sont écrites par Lemmy Kilminster ( motorhead ) et tout Skew Siskin est inspiré par lui. Au point vue musique, rien à dire, à mi chemin entre Metallica et motorhead, très efficace ; au niveau de la voix... Imaginez la voix de Lemmy au féminin... Difficilement supportable... Dommage, la musique était sympa. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | ahahah vous allez rire !!!! je vais réussir a parler de motörhead dans ce topic ! ( je suis vraiment un VRP ) |
Putain Doc tu es vraiment très bon ! lol
Moi j'arrive pas à caser Metallica partout
Bon en ce qui concerne Lacuna Coil, je viens de retrouver leur intégral sur mon pc... Je savais même pas que j'avais ça...!
Pour ce que j'en écoute (là, tout de suite, maintenant), ben ça m'a l'air pas mal. Enfin c'est peut être comme tu dis Ventoline : la première écoute qui est bonne et après c'est miteux. Je vais bien voir.
Quant à Kittie je connais pas du tout.
Je vais tester. Merci.
ps : au fait j'ai oublier de mentionner Evanescence !! (bonne vanne) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je regarde dans tous mes groupes et je constate aussi que y'a pas vraiment grand chose qui sent l'oestrogène. On en rencontre finalement dans les différents milieux metal au chant, ça doit être des gros frustrés looool (pardonnez cette remarque vaseuse).
Je ferais une remarque à propos de Arch Enemy, le fait qu'une femme chante peut apporter pas mal de fraicheur aux compositions, mais la la nana elle fait comme les autres : elle imite un zombie putréfié qu'on a détérré à la va-vite pour illustrer les sonorités mélodieuses des autres membres du groupe. Dans ce cas la, un mec peut très bien faire l'affaire.
J'ai peut être une idée, c'est pas du bourrin, mais the Gathering c'est plutôt pas mal en général, je ne connais pas toute la discographie du groupe mais ce qui est parvenu à mes oreilles était bien agréable, et moins lassant qu'un Lacuna Coil. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Je note The Gathering.
Je suis un peu d'accord avec toi Erloom à propos de Arch Enenmy. La voix de la jolie Angella n'est pas très sensuelle... C'est dommage, je pense qu'elle y aurait gagné à alterner des parties "mélodiques" et d'autres plus bourrines.
Enfin ça reste quand même très bon au jour d'aujourd'hui.
J'ai trouvé un autre groupe oestrogien dans un forum : Nightwish.
Quelqu'un connait ? Perso j'ai pas encore testé. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Ouais !!!! je sais pas pourquoi je l'ai oublié celui là... ( peut être parce que là je peux pas parler de motörhead )
Nightwish c'est un groupe... nordique ( finlandais il me semble mais je m'engage pas ) assez connu en France ( je veux dire, par rapport aux autres groupes de metal ). C'est style pur heavy, moi j'ai accroché, bien que je n'ai écouté qu'un seul album : Wishmaster... Je ne suis pas trop le groupe mais il me semble qu'ils ont sorti une nouvelle galette cette année. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 11:52 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: |
J'ai trouvé un autre groupe oestrogien dans un forum : Nightwish.
Quelqu'un connait ? Perso j'ai pas encore testé. |
Hé bin ptite salop, il me semble que je t'avais passé un clip de nightwish y'a quelque temps! Autant pour moi j'ai oublié de le citer. La voix est tres classique, limite opera, faut accrocher.
The gathering que cite Elroom est assez reconnu à ce qu'il me semble, un des premier groupe à mettre en avant une voix feminine dans un contexte mettalique. Jusqu'ici je n'ai écouté qu'un live accoustique d'eux donc j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est effectivement tres planant. |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une pléthore de fans de Nightwish en France, d'une part parce la plupart des chansons du groupe sont potentiellement des tubes (à écouter : Gethsemane, She is my sin, The kinslayer, end of all hope par exemple) et d'autre part qu'une cohorte de pervers dans mon genre aimerait bien forniquer avec la chanteuse (dans le même style, on serait pas contre l'ajout de la chanteuse de Lacuna Coil en prime).
Sinon autre groupe avec un chanteur et chanteuse, c'est minimaliste, c'est plutôt calme : The Raveonettes. A ecouter, il y a certains morceaux intéressants...et puis la chanteuse est aussi vraiment bien, ça frustre.
On rajoute encore un autre groupe : The Benjamin Gate. Encore un truc calme mais j'aime bien, j'aurais du mal à décrire, c'est du pop-rock mais assez bien tourné, avec guitares et tout le tralala.
Putain y'a encore d'autres groupes que j'avais oublié, Sinergy ! Encore de la musique nordique avec groupe classique, mais une chanteuse, et plutôt charismatique d'après ce que j'ai lu. Elle a bourlingué vite fait avec des groupes comme Dimmu Borgir ou In Flames.
Finalement en fouillant plus attentivement dans mes merdiers de dossiers, on trouve des trucs sympas. Je te conseille surtout Sinergy, ça pourrait correspondre à ce que tu recherches. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la série des jeconnaispasmaisyparaitquec'estvachementbien, je continue avec:
Epica, dans une magnifique symbiose avec le micro:
After forever, de même:
Sans oublier Meldrum, le groupe qui a du souffle:
Et que n'ais'je pensé aux grandioses Rockbitch! Ici en plein exercice de style:

Dernière édition par ventoline le Lun Oct 04, 2004 8:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
erloom a écrit: | Je te conseille surtout Sinergy, ça pourrait correspondre à ce que tu recherches. |
C'est noté Erloom, merci.
Là, je suis entrain d'écouter Kittie. ça m'a l'air plutot sympatique (encore une fois à la première écoute)
En tous les cas ça correspond déjà plus à ce que je recherche (je compare à Lacuna Coil) : y'a de bons passages mélodiques et d'autres bien bourrins. C'est exactement ça que j'aime.
Donc pour l'instant c'est ce que je retiens. Mais je vais tester Sinergy et Nightwish.
Je crois aussi que je vais me laisser tenter par Epica
Je sais pas pourquoi... une envie soudaine
....j'vais également me faire un raid Gougle images pour ce groupe....
hi hi! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
(petite parenthèse qui prouve l'inanité de ce post)
à savoir : la chanteuse d'Epica s'appelle Simone
.....le bad
(excusez cette parenthèse stupide) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Rockbitch j'avais vu un extrait de leur live et c'est assez évocateur : la chanteuse boit la pisse de la bassiste ou une autre personne du groupe et la crache au public. Y'a pas à dire, ça fait plaisir quand on est en train de se déshydrater dans la fosse, MERCI ROCKBITCH ! |
|
|
 |
|