ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéphile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:
Enfin un bon film français après le calamiteux "La Boîte Noire".

Ah oui c'est une merde ?
Je me tatais pour aller le voir.

Sinon j'ai vu avec un peu de retard le dernier Wallace et Gromit .
C'est tout bonnement excellent.
Je me suis vraiment bien marré et la prouesse technique est admirable.
A voir en VO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Trois Enterrements de et avec Tommy Lee Jones.

Le scénario est relativement simple ( quoi qu'il y a bien quelques rebondissements inattendus ), rien de particulier du côté de l'histoire. Un peu poétique, un peu violent... un peu classique.

Mais au delà, ce qui est très bien rendu dans ce film c'est l'univers de vie d'un texan moyen, l'ennui dans les bars, les sherrifs pourris, la frustration sexuelle, les routiers de passage, les motels morbides, l'immigration mexicaine réprimée dans la violence.... L'ambiance pesante, grotesque et dangereuse est - je trouve - parfaitement bien rendue ( Tommy Lee Jones est lui-même texan ). De ce côté là il est très acide ; visiblement le Texas ne lui a pas laissé que des bons souvenirs. Il décrit la perversion des valeurs aux Etats-Unis, et la trame du film est la redécouverte de ces valeurs.

Côté réalisation, chapeau. C'est son premier film, et pourtant. A coups de flash backs successif, on ne comprend réellement tout que petit à petit.

Film conseillé.

[ ceci étant mon 1000e message - déjà ! - je me souhaite un joyeux anniversaire ]

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Trois Enterrements

Dire que j'avais deux entrées VIP pour l'avant première, en compagnie de Tomy, le tout dans une salle de batard sur les Champs-Elysée. Et j'y suis pas allé. Tsss... je vais devoir sombrer dans l'illégalité et le téléchoper.
Monde de merde.

Je guettais un post sur ce film pour pouvoir prouver au monde que je suis quelqu'un d'important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Inwe
Junky

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 7:43 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Mes films préférés :
- Evil Dead (la trilogie)
- l'Exorciste
- Amityville (la version originale)
- Le silence des agneaux

Sinon dernierement j'ai bien aimé :
- Joyeux Noel (j'ai trouvé ce film boulversant!)
- Les Noces Funebres
- Flight Plan (quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les Arabes dans le film, je ne comprends pas trop, ils etaient bien derriere la fenetre quand elle etait chez elle avec sa fille, c'est bizard)

The wound in me is pouring out, to rest on a lover's shore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Natural Born Killers (Tueurs nés en Français, je crois) hier soir, et j'ai trouvé ça bien sympa.

Une bonne grosse critique de l'hypermédiatisation occidentale, peut-être pas assez poussée. Le tout est tenu par de la bonne violence et le réalisateur (Oliver Stone sur un scénario de Quentin Tarantino) sachant que son film allait être immédiatement catalogué n'a pas hésité à s'en donner à coeur joie avec les effets, allant jusqu'à tomber dans le cinéma expérimental (Par exemple, dans une piéce le paysage que l'on voit par la fenêtre n'est pas une vrai vue de l'extérieure mais une représentation du paysage psychologique du personnage). Le recours à divers formats d'image (Jusqu'à 18 types différents de pellicules ont été utilisés) ou à des anims rappellent fortement Kill Bill (Même s'ils le précéde). D'ailleurs, contrairement à ce que j'écris pourrait penser ces formats ajoutent à la cohérence du film (Notamment avec les effets de "Zapping").

Bref, il y a de l'imagination dans ce film et la tentative manifeste de faire preuve d'inventivité (Sans perdre en cohérence comme dans un David Lynch) Au milieu du déluge d'image on suit l'histoire d'un couple de tueurs qui ravagent les Etats qu'ils traversent sans motif, ne laissant qu'un survivant pour raconter leurs passages.

Comme dit un des personnages, un psy, du film :
"Ils ne sont pas fous. Ils connaissent la différence entre le bien et le mal, c'est juste qu'ils s'en foutent."

Le film n'est pas parfait, mais, à mon avis, vaut vraiment le détour.
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le point de re-re-re-(x15)-regarder "La cité de la peur".
Incontestablement le plus grand film de tous les temps.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fouinant dans les premières pages de ce topic, j'ai retrouvé les premiers conseils de Doc en matière de cinéma. Panurgisme oblige, j'ai donc visionné Christine (film tiré du bouquin de Stephen King) de ce bon vieux Carpenter.
Et bien ma foi, malgré un scénar middle bof, on se fait pas chier une seule seconde. C'est d'ailleurs assez ahurissant car les moments ne manqueraient pas. Mais non. Le film passe tout seul. Je ne crierais pas au génie, mais c'est un bon vieux Carpenter des familles avec du bon rock'n Roll comme il se doit. La seule chose que je regrette c'est l'évolution du personnage principal, qui est plutot mal géré. Le gars passe du stade de binoclard à celui du mec "evil pop of the death" sans transition réelle et potable. Dès le départ on sent qu'on lui a posé de gros carreaux pour paraître gentillet con-con mais... mais ça n'prend pas ! "La transition doit être brutale" me direz-vous. Certes, mais un peu plus fine à mon humble goût.

A part ça, j'ai également vu Final Fantasy VII: Advent Children .
N'en déplaise à certains, je l'ai trouvé bien sympathique.
Enfin il faut dire que je suis un bon vieux fan du jeu Final VII qui sévissait sur PS... la belle époque putain d'merde.
J'ai particulièrement apprécié qu'Aerith (mon amour pour elle n'a cessé de s'épanouir au fond de mon coeur, malgré toutes ces années) est clairement mise en avant. J'avais trop peur qu'ils fassent l'impasse dessus. Mais non ! Ahah !
De plus, la claque technique est monstrueuse. Je n'ai jamais vu une anime aussi bien foutue O__o
Complètement déconseillé à ceux qui ne connaissent pas un peu l'histoire par contre.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:

J'ai particulièrement apprécié qu'Aeris (mon amour pour elle n'a cessé de s'épanouir au fond de mon coeur, malgré toutes ces années) est clairement mise en avant.

Mais Tifa bordel:
-c'est une true brunette
-elle a de plus gros seins
-elle meurt pas

Le choix est évident

Sinon j'ai trouvé Advent Children absolument minable mais très joli. Ils auraient pu en faire des trucs mais non, le scenar est abominable.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Sinon j'ai trouvé Advent Children absolument minable mais très joli. Ils auraient pu en faire des trucs mais non, le scenar est abominable.

Ben il est très lent malgré les grosses scènes d'action.
C'est assez particulier je te l'accorde et je pense que ça en a déstabilisé plus d'un. Après, c'est une question de QI. Tu es trop niais c'est tout.
Sinon j'avoue que Tiffa est vivante et plutôt buenita dans le film. Mais Aerith, tu la baises dans l'éternité de la mort. Tu vois la nuance ?
(je pense d'ailleurs que c'est le message sous jacent du film)
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va faire de la nécrophilie avec ta fleuriste, tu me dégoutes.
compote
Newby

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
(Christine) (film tiré du bouquin de Stephen King) de ce bon vieux Carpenter. Et bien ma foi, malgré un scénar middle bof, on se fait pas chier une seule seconde.

Lu et approuved. C'est pas transcendant mais c'est bon, moulé à la louche, à l'ancienne. Par contre il aurait pas fallut laisser Stephen King au commande, lui qui préfère l'adaptation pourrave de son Shining en téléfilm mièvre parfait pour M6 un jour férié à celle de Kubrick...

Après avoir lu une news sur le film d'après silent hill, je me disais qu'à la place du vilain Gans ç'aurait été pas mal que Kiyoshi Kurosawa s'en charge. Il a beaucoup ( trop ) pondu, dont Séance (kourei), et surtout l'excellent Cure(kyua), sorte de thriller paradoxalement très lent, penchant vers le fantastique. Le rapport avec silent hill ? et ben disons que c'est la même joie de vivre qui s'en dégage. Un étrange amnésique "révèle" à des gens ordinaires leur pulsion meurtrière, seule capable de les délivrer des cadres qui jalonnent leur existence. Froid constat au final : l'enfer c'est les autres comme disait Raoul...
Aka
Lord

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

compote a écrit:
Par contre il aurait pas fallut laisser Stephen King au commande, lui qui préfère l'adaptation pourrave de son Shining en téléfilm mièvre parfait pour M6 un jour férié à celle de Kubrick...

Bah c'est normal ma poule, le téléfilm est quand même bien plus proche du bouquin que la version de Kubrick. Quel auteur préfère qu'on remanie son oeuvre en s'en éloignant le plus possible ?
compote
Newby

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Bah c'est normal ma poule, le téléfilm est quand même bien plus proche du bouquin que la version de Kubrick. Quel auteur préfère qu'on remanie son oeuvre en s'en éloignant le plus possible ?

Je ne trouve pas que Kubrick " s'éloigne" tant que ça du livre,
de toute façon c'est un faux problème, c'est pas un défaut et beaucoup l'acceptent, mais admettons...ça veut quand même donc dire qu'il préfère un téléfilm cul-cul la praloche, construit platement, trop "lumineux", à une oeuvre qui fait preuve de maturité et qui n'aborde pas le livre frontalement, ça en dit long sur sa sensibilité "entertainement" à ce niveau. D'ailleur si le film n'était pas tiré d'un de ses roman il ne l'aimerait probablement pas non plus.
Mon lapin.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Le Petit Lieutenant. Ca se tient.
C'est un polar-documentaire sur la vie de flic. Ce qui est sympa c'est que ça ne tombe ni dans la caricature du flic dur à l'âme sensible ni du flic fasho ni du flic dépressif attendrissant. Apparement ils sont restés plusieurs mois dans un commissariat pour voir comment ça se passe. C'est plutôt bien réussi, et les personnages assez creusés.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
compote a écrit:
Par contre il aurait pas fallut laisser Stephen King au commande, lui qui préfère l'adaptation pourrave de son Shining en téléfilm mièvre parfait pour M6 un jour férié à celle de Kubrick...

Philip K. Dick avec Blade Runner (ou Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?)
Bon, il est mort quelques jours avant la sortie du film, mais il avait été voir le tournage et avait lu le scénario, et il était vraiment élogieux en ce qu'il avait pu voir, bien que le film soit assez différent du roman, ce qui avait l'air de le réjouir plus qu'autre chose.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 10 sur 57

Sauter vers: