ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30 SECONDS TO MARS - 30 SECONDS TO MARS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 4:28 am    Sujet du message: 30 SECONDS TO MARS - 30 SECONDS TO MARS Répondre en citant

Attention danger : vous entrez dans une zone inconnue! Apres le space-opera, le space-cake, voici le space-rock, avec en invite d'honneur 30 Seconds to Mars! Comment decrire cet album? Puissant, prenant, spatial, sublime, ca donne deja une idee mais ce n'est pas assez pour decrire le genie de ce groupe extraordinaire.

Forme a la base par Jared Leto, acteur de son etat, et pas des moindres, que vous pourrez retrouver dans Requiem for a Dream,Panic Room, ou encore Fight Club, ainsi que son frangin Shannon, le groupe est rejoint par Tomo Vilicivitch a la guitare, et par Matt Wachter a la basse.
Produit par Bob Ezrin (Alice Cooper, KISS, Peter Gabriel, Aerosmith ou encore PINK FLOYD), l'album possede un son puissant, precis et calcule, sans etre surproduit.

Bon, c'est parti, on met la galette dans le lecteur, on appuie sur Start, et le voyage pour Mars peut commencer. On decouvre vite le son du groupe : un melange hybride entre gros rock, neo-metal(desole pour les puristes), indus, progressif, auquel s'ajoute quelques touches de pop-rock influencees par Pink Floyd. Petit avertissement cependant: beaucoup risquent d'etre rebutes a la premiere ecoute, a cause du fait qu'il sonne tres neo a la premiere ecoute, et c'est dommage car ca decourage beaucoup l'auditeur. Moi-meme, je n'ai que pris la patience de le reecouter plusieurs mois apres cette fameuse premiere ecoute. Mais la par contre, j'ai vu le groupe d'un autre oeil. Peut etre ais-je aussi muri entre temps, qui sait.

Mais bon, apres quelques temps, on decouvre petit a petit cet univers et cette sonorite si particuliere. La voix de Jared est tout simplement fantastique, prenant des sonorites proches de Chino Moreno(Deftones), ou parfois meme Maynard Keenan (Tool et A Perfect Circle). On oublie vite les moments ou elle sonne un peu trop "neo-metallique", assez rare pour les pardonner (personne n'est parfait). Pleine de sensibilite, elle nous transmet a la perfection les emotions du chanteur. On peut reprocher aux guitares une certaine uniformite et peut etre un leger maque d'originalite(au niveau du son qui est peu varie), mais on est tout de meme transporte par la disto profonde et aerienne qui booste les morceaux. La basse reste assez classique mais efficace, avec un jeu plutot en retrait qu'on aurait prefere plus marque. La batterie, quand a elle, marque a merveille les rythme planant, avec ses riffs profonds et ses breaks entrainants. S'ajoutent ensuite de nombreux et melodieux samples qui ajoutent cette touche si particuliere a l'album, si "differente", si spatiale, qui donne cette impression de planer dans l'espace.
On ferme les yeux et on ne se sent plus soi. On se sent comme transportes vers une autre planete, en une trentaine de secondes seulement (ok le jeu de mot est pas genial mais bon il est tard je suis un peu fatigue..desole).

Bref, apres une premiere ecoute parfois infructueuse(si c'est le cas, reessayez quelques temps apres...ca en vaut vraiment le coup!), on decouvre la veritable identite de 30 Seconds To Mars : un album profond, magnifique et transcendant, qui nous fait vraiment planer (en plus c'est meilleur pour la sante que la marijuana) et nous transporte vraiment dans une autre dimension.

Attachez votre casque, bouclez vos ceintures, la navette pour Mars decolle dans 30 secondes.

Tracklist:
01. Capricon (A Brand New Name)
02. Edge of the Earth
03. Fallen
04. Oblivion
05. Buddha for Mary
06. Echelon
07. Welcome to the Universe
08. Mission
09. End of the Beginning
10. 93 Million Miles
11. Year Zero

Les celles qu'elles sont bien dans ta tete :
Buddha For Mary
Oblivion
Welcome To The Universe
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ben ça c'est une chronique comme on aimerait bien en voir plus souvent !!!!

Ben justement j'ai écouté l'album rapidement chez un pote il n'y a pas longtemps et je me suis senti étranglé comme chaque fois que j'entends du néo... Twisted Evil Bref j'ai pas vraiment aimé, mais apparement c'est normal donc je vais essayer de le réécouter ! Parce qu'on dirait bien qu'à la deuxième écoute il plaît !

Message bien reçu Huston.

( PS je renonce à foutre des accents partout, démerdez vous c'est pas compliqué à comprendre )

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Nono Smile
Mais au risque de passer pour un connard pathetique vu la taille de mon commentaire à coté de ta chronique; j'aimerais juste dire que 30 STM m'a incommensurablement fait chier..Je ne sais pas y'a un truc qui cloche, ça manque de profondeur de personnalité je trouve.

Et hop, un joli post inutile, mais c'était compulsif. Mon docteur dis que c'est bien pour moi de dire de la merde de temps en temps.

Dernière édition par ventoline le Mar Sep 28, 2004 6:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que l'album n'est pas assez varié. J'avais cent fois plus aimé en écoutant quelque musiques par ci par la en boucle (commee Buddha for Mary ou Mission) car elles résument en 2-3 chansons le style du groupe et son son assez particulier.

J'ai été profondément déçu en constatant que chaque musique étaient calquées sur une générique (enfin c'est mon impression). En se bougeant un peu plus quant à la variété des riffs et autres, ils pourraient faire du bon boulot pour l'album suivant (s'il n'est pas déja sorti, il est à noter que cet album est sorti y'a un bon moment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Ventoline, je viens contribuer à l'ajout d'un post inutile...
Et cela pour la bonne et simple raison que je ne connais pas du tout le groupe... euh...

En tous les cas jolie chronique Nono !
Tu te déchires en ce moment ! Prenez exemple les amis Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voila Doc t'as compris le truc : au debut c'est dur a ecouter, mais attends quelques temps et reecoute le en profondeur.
Malheureausement Erloom je partage ton point de vue, c'est vrai que l'album manque un peu d'originalite, et on a parfois un peu l'impression d'ecouter un seul titre qui dure sur tout le cd. C'est surement le point le plus negatif de l'album. Mais bon, le son est bon, et quand on aime on ne compte pas (les secondes) ...(allez encore un jeu de mots pourris desole)
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réécouté et... j'aime toujours pas ! euh...
Ben pour moi c'est du 100% néo influance Linkin Park, tout ce que je ne supporte pas. Je l'accorde, c'est sans comparaison avec LP mais bon... Chui pas fana !
Qui sait, peut-être faut-il une autre écoute ? Twisted Evil

Lol donc ben écoute désolé Nono, j'ai pas accroché ! Neutral

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je viens d'écouter l'album d'une traite !
Je l'ai écouté en entier donc c'est déjà bon signe Wink

Non, sérieusement, je voudrais pas trop m'avancer sur le sujet vu que c'est ma première écoute mais j'ai noté quand même quelques trucs.
Déjà, ça sonne très Néo, c'est indéniable.
Cependant, même si c'est presque devenu une injure ( !! ), je trouve que ça rend pas mal sur ce disque.
Les instruments ne sont pas très originaux et il est clair que le groupe sans la voix (et la tune? Wink ) de Jared serait resté au stade des concerts dans les caves et bars miteux de Californie...
L'atout de ce groupe est donc à mon humble goût, la voix de ce chanteur polyvalent.
C'est d'ailleurs complètement déglingo comme il parvient (voulu ou non?) à retrouver les intonations de Chino des Deftones. Sérieux, dans Welcome of the universe, j'ai vérifié le nom de la piste sur mon Winamp tellement j'ai cru que c'était Chino !! Shocked
Enfin, tout ça pour dire que c'est pas extraordinaire mais que ça s'écoute sans problèmes.

Mais ne t'inquiète pas Nono, j'en suis qu'à ma première écoute ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pff Doc tu commences a me casser les couilles mon gros, si tu continues je vais arreter de faire des chroniques Pas content
Putain c'est pas vrai je me casse le cul pendant des heures pour pondre une putain de chroniques, et y a toujours des connards comme Vento ou Doc pour venir me niquer mon beau boulot!!!
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

drili
Junky

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nono on t aime!!! tu fais du tres bon boulot pour un tres bon groupe ( :p )Pourquoi j'aime? j'en sais rine c'est planant, ils ont trouvé le petit truc qui accroche (alors que de très bons groupes qui font des truc vachement technique m'insuportent, je sais pas, il manque un truc, LE truc)

Bref continue comme ça

ps: je vais pas tarder à en faire moi aussi des chronique, y'a le nouveau cradle, le nouvo megadeth, le nouveau rhapsody qui sont sorti!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

yes drili ca fait plais de te revoir sur le forum (mais pense a tes etudes quand meme c'est important de TRAVAILLER)
et puis merci pour ton soutien pasque la ils commencent a me les briser menus Pas content
drili
Junky

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été assez pris en ce moment donc j'ai pas pu répondre Confused mais bon, je me connecte dès que je peux Wink
Pour les études, t inquiète pas ça roule Wink et pis n'oublie pas que je suis en BTS Wink

ps: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: