Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 4:44 pm Sujet du message: MSN |
|
|
J'ai eu une illumination alors que je regardais rêveur les pseudonymes de mes contacts sur MSN ( et ouai ça m'arrive )... Et je me suis dit que ça ressemblait à une assemblée des Alcooliques Anonymes.
Les gens font étalages de leurs problèmes dans leur pseudos "putain le stress qui monte à cause de..." "j'aime plus la vie" "je t'aime" "ça va mal" ou "comment en suis-je arrivé là"... MSN ressemble de plus en plus, je trouve, à une sorte de thérapie de groupe. Les gens cherchent a s'attirer l'appitoiement des autres, au moins l'écoute et l'attention de l'autre. On expose ses sentiments sur la place publique. Ils veulent que les gens s'interessent à leur malheur, à leur petite psychologie personnelle, à leur petites bouffées d'angoisses existencielles. Et nous avons plaisir - ou pas - à écouter les problèmes des autres, pour minimiser les notres, et à réconforter, à faire du bien pour se faire du bien.
Même le côté anonyme est présent avec le pseudonyme. Même si en principe on sait à qui on écrit, le nom est littéralement évincé.
Non ? C'est n'importe quoi ?
Oui il y a aussi la possiblité de n'avoir que des connards dans mes contacts évidemment, mais si ça peut vous rassurer, en moyenne ils aiment autant Motorhead que vous. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
MonsieurMaurice Vieux.Sénile.Dilat

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le syndrôme des émissions people où tout le monde vient déballer ses problèmes perso sans intérêt à la télé, c'est véritablement obscène, c'est comme si je diffusais des photos de mon dernier passage chez mon gastro-entérologue.
 _________________ Capitaine de soirée. |
|
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, y en a bien qui essaient d'attirer l'attention des autres en postant des réflexions sans intérêt sur des forum à la con, alors bon. _________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, et y'en a bien qui sont assez cons pour venir les lire, alors bon. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bah, y en a bien qui essaient d'attirer l'attention des autres en postant des réflexions sans intérêt sur des forum à la con, alors bon. |
Oui mais j'attire pas votre attention sur moi mais sur une réflexion à la con. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas la photo est magnifique! |
|
|
 |
Seth Rotten Junky
|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
oui, d'une rare intensité et d'une exeptionnelle profondeur. |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
ctq  |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Perso si je suis près à me suicider, je pense que la première chose que je ferais, serait de changer mon pseudo MSN :
Poc | en mode suicide | (Absent)
Histoire qu'on me prenne au sérieux quoi.
C'est un appel à l'aide quelque part o__O _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pour l'instant, comme t'es pas trop sûr, tu préféres te mettre en (De retour dans une minute) pour rassurer tout le monde ?
C'est sympa ça. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que, dans mes pseudos MSN, je ne mets que des citations de série à la con, Futurama, Black Books, Les Griffin et leurs amis.
Étonnant, non ? _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
sasuke failure brain 404

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 95 Localisation: Dans ton c**
|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est souvent des noms de chansons ou des paroles de groupes...
Là c'est une citations de priest en ce moment...héhé
Mais en tous cas c'est vrai que Doc a bien raisons sur certains points _________________ "Celui qui rejette dieu, accueille le diable.Si c'est un gentil ptit diable, pourquoi pas ? hein ?" |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'est un lieu de défouloir comme un autre. On nous bassine depuis le berceau avec la montée de la valeur de l'individualisme. C'en est une des illustrations. Mais pour en revenir au suicide tu peux tout aussi bien essayer de déguiser un meurtre en suicide par le biais de msn. Parce que Msn en mode tuerie on va juste te prendre pour un quaker.
Allez halte au caca nerveux je pars en cure. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
et je voudrait a jouté quelque chose que l'on ne trouve que sur msn:
si msn est un truc qui permet de garder un contact avec des connaissances malgré la distance et la facture téléphonique, comment expliquer le fait que des gens puisent se rencontrer en allant visiter leurs boites?...non sérieux, j'en ai marre d'entendre des trucs du genre "hier j'ai rencontré une fille sur msn..."on n'est pas sensé parler avec un pote exilé ou un cousin fugueur avec ce trucs? merde, ils tombent amoureux avec en plus...
quoi qu'il en soit, cela doit avoir un rapport avec les tappeurs d'incruste qui un jour ou l'autre te posent la question fatale "t ki toa??"' |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bla3, soyons franc, je n'ai rien compris à ta diatribe.
En même temps, je crois que j'en ai pas grand chose à foutre.
(Je suis mesquin : Bonne année) _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
|