Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Aka a écrit: | Merde si on doit QUE parler de métal, je vais me faire dégager ! |
Moi aussi ^^ _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ola, ola...
Je débarque là...
Même si l'idée de "c'est le peuple qui choisit qui doit dégager" me plaît un peu, je ne suis pas sûr de l'efficacité et surtout des """conséquences""" sur la communauté de cette méthode. D'ailleurs, je pense en fait que ça ne marchera pas. Et ce, pour la simple et bonne raison que si la majorité de la peuplade veut qu'un mec dégage, la plus part du temps on le sait assez vite ici. Donc ce ne serait que "formalité" de poster dans ce topic et en effet constater que le peuple veut une exécution sommaire.
De plus, malgré notre tolérance assez restrictive, nous n'avons utilisé le "ban" que deux fois depuis l'ouverture du forum en juin 2004. Nous avons donc réussi a nous en passer pendant tout ce temps. Certes, le fait qu'il y ai de plus en plus d'inscrits, oblige la radicalisation des méthodes, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité du "ban".
Même si je ne suis clairement pas "pro-feu-nofrag", leur ancien système d'inscription, avec rédaction d'un ptit baratin pour ensuite passer devant la commission qui décidera si OUI ou NON le demandeur recevra asile (habile jeu de mot pour les connaisseurs) sur le forum, était tout de même pas mal. Seul souci pour nous, c'est qu'il faut avoir un sacré traffic de malade mental et surtout un noyau dur de communauté bien balaise pour pouvoir se permettre ce genre de chose. Mais c'est une méthode qui méritera réflection à l'avenir.
(bien entendu je suis conscient des aspects négatifs de cette solution, mais il faut savoir faire des compromis)
Pour en revenir donc à des dires plus pragmatiques, je tiens à signaler que je commence sincèrement à être saoulé par cette "décrédibilisation" du forum dont parlais Aka. Même si tout comme Womble, je ne suis pas complètement de son avis sur ce point, je pense vraiment qu'il y a en ce moment, un problème sous-jacent au niveau de la communauté.
Il y a, à mon avis, deux problèmes de fonds.
1/ les boulets ne savent plus quand ils doivent dégager.
Reprenons le Fight Club et dézinguons comme au bon vieux temps, sans tomber dans les extrêmes bien entendu.
Remarque : ce n'est pas pour ça qu'il faut allumer tous les noobz de moins de 10 posts parce qu'ils se sont chier dessus dans le topic de présentation.
2/ même si le forum est et DOIT rester généraliste, le site est tout de même un site musical. Et comme l'a souligné Vento, le forum parle de moins en moins de musique !
Et même si les chroniques gardent un rythme assez honorable (grand merci à tous ceux qui en postent et spéciale dédicace à notre bon Doc, chroniqueur officiel), le nombre de topics/posts traitant du Metal, est bien inférieur au reste. Aka n'a pas tout à fait tord quand elle dit qu'un mec calé en zik, doit sûrement passer son chemin aux vues des nombreux drames musicaux/sociaux qui se trament par ici.
Et c'est là que je cite ce bon vieux Rico :
Rico a écrit: | Mais franchement avec toutes les modérations du monde et des environs le fait est que le métal s'est banalisé jusque dans les cours de récré et ce n'est pas à ce forum de refaire la société. |
Parce que mine de rien c'est aussi ça le problème... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et détresser un peu du string, ce serait pas envisageable ? On se croirait presque sur un forum sérieux. _________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Harmonisez vôtre couple bondieu, si Aka parle de crédibilité c'est que c'est sérieux. |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Harmoniser notre quoi ? Non mais t'es pas un peu malade ! _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
Imax Addict !

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Je passe sur le syndrome ''c'était mieux avant'' qui me rapelle avec horreur les périodes les plus noires de l'asile pour me concentrer sur le problème. Je ne trouve pas qu'il y a vraiment grosse baisse de qualité et de contenu, il me semble avoir connu le forum bien plus asmathique que maintenant mais je me trompe sûrement et il faut dire que je ne suis là que depuis 6 mois. D'ailleurs je suis peut être aussi responsable de cette déchéance.
Parler de musique c'est le but de zone métal certes. Mais même si ça me fait assez mal aux fesses de l'avouer, je viens aussi ici pour les membres, les topics débiles et l'ambiance qu'il y a sur le site. Si zone métal doit devenir un site sérieux je reste sur pop-rock.com. Donc supprimer la déconne et les fight, non.
L'autre aspect qui me paraît assez évident; vu la qualité et les talents d'écriture des membres habitués de zone-métal il faut se forcer un peu à ajouter du contenu (chroniques, bio de groupes, lyrics, dossiers sur tel ou tel courant de musique, etc). je suis étonné de voir toujours les même payer leur news (Poc, Myra...) ou chroniques (Doc, Vento..). Quand on se fout de la gueule du québecquon qui pose son étron sur Megadeth ou du boulet qui raconte son concert merdique de Motorhead, je me dis malheureusement qu'il n'y a pas grand monde pour poser du contenu à leur place.
Et là vous pourrez chialer tant que vous voulez sur la qualité du forum qui baisse mais il suffit un peu de se bouger l'anus. Du boulot, de l'investissement pour faire vivre le site, certains webzine y arrivent pourquoi pas nous ? Se complaire dans la baisse de qualitay c'est facile quand on se contente de lire tranquille les débats, de lâcher son post de 3 lignes à-la-kon et se barrer ( je m'inclue dans cette description).
PS : Je vote pour la nécro. _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Imax a écrit: | Je ne trouve pas qu'il y a vraiment grosse baisse de qualité et de contenu, il me semble avoir connu le forum bien plus asmathique que maintenant |
Là je suis tout à fait daccord avec toi.
Globalement, le forum se porte bien.
Mais je ne me contredis pas pour autant (Cf. trois posts plus haut) : il y a tout de même un problème ambiant qui provient conjoncturellement de la présence de quelques boulets, et structurellement dans l'absence de contenu musicaux.
Imax a écrit: | Parler de musique c'est le but de zone métal certes. Mais même si ça me fait assez mal aux fesses de l'avouer, je viens aussi ici pour les membres, les topics débiles et l'ambiance qu'il y a sur le site. Si zone métal doit devenir un site sérieux je reste sur pop-rock.com. Donc supprimer la déconne et les fight, non. |
Il n'y a pas à avoir mal aux fesses l'ami.
La généralité des topics, la déconne, la fight et l'ambiance globale du forum fait clairement parti intégrante de Zone. Et ça ne changera pas sur ce point, rassure-toi. (il n'en a jamais été question d'ailleurs)
Pour tout le reste, je suis bien d'accord avec toi.
Il faut que les contenus affluent par le biais d'un effort commun.
Je vais d'ailleurs faire une campagne de recrutement pour monter une team digne de ce nom pour la V2.
(je compte sur vous les cOpAinG )
En attendant, ça nous empêche pas de nous bouger le cul hein.
ps: sache que ce fut une franche partie de rigolade pour moi lorsque j'aperçu le nom de Vento associé au mot "chronique". Ahah. Même si c'est vrai qu'en ce moment il se démène le con !
Tu m'as promis le renouveau Vento, pour la V2, je prends le peuple à témoin ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Ca t'apprendra à fréquenter des inadaptés sociaux. |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien l'idée, mais je la trouve pas assez stalinienne.
Ainsi, je pense que tout les participants ayant exprimé un semblant de desaccord avec cette proposition pour le moins démocratique devraient être banni. |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Shub a dit:
Citation: | Ainsi, je pense que tout les participants ayant exprimé un semblant de desaccord avec cette proposition pour le moins démocratique devraient être banni |
et dis également que tu trouves l'idée de poc "pas assez stalinienne".
T'as pas peur d'être fusillé en premier avec ce genre de contradictions? |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
On organisera les purges qu'après, camarade Rico. |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Staline était un grand démocrate. |
|
|
 |
Jules Femme Fatale

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais à un truc con... mine de rien au début, le fait de chambrer les gens, c'était un peu l'épreuve du feu, la grosse intronisation.
Et mine de rien ça a donné Myra, qui a su montrer qu'elle n'était pas si merdique que ça... _________________ Strike it lucky... Lucky strikes again |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Avant les cons se faisaient flinguer dès leur arrivée, maintenant on leur laisse le bénéfice du doute. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
-kabal a écrit: | Avant les cons se faisaient flinguer dès leur arrivée, maintenant on leur laisse le bénéfice du doute. |
Ben je trouve pas ça négatif.
Mais que ça ne nous empêche pas de les flinguer après si besoin est.
Et puis bon, des cas comme myra, on en a pas eu des masses d'autres après (ne t'enflamme pas gamine hien ^^), donc bon... c'est l'exception qui confirme la règle va-t on dire. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|