|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drili Junky

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 1:44 pm Sujet du message: Cinéphile |
|
|
DOC JE TAIME
Parce que ton avatar c'est christine de Jhon Carpenter, le meilleur réalisateur au monde (que dire de L ANTRE DE LA FOLIE et de THE THING )
Bref si y'a d'autres cinéphiles dans le coin j aimerais bien que vous disiez vos films ou réalisateurs préférés
Pour ma pomme ce sera Jhon Carpenter bien sûr :p Tarantino, David Fincher, David Lynch, Brian Singer, Georges Lucas pour ne citer qu'eux :p
Niveau films ça serait: Fight Club, un élève doué, 21 grammes, Princesse Mononoke (manga mythique), L'antre de la folie, The thing, et pis peut-être American history X et Narc _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Christine? Hé! Tu oublis le bouquin! Un bon gros Stephen King à l'ancienne que je recommande chaudement, (avec "ça" et les "Tommyknockers" aussi).
Quand aux récents, c'est compulsif, je dois le dire: c'est de la belle merde; une repompe cocalight des anciens, le monsieur n'arrive pas à innover et tout ses bouquins se ressemblent:
-des gosses gentils face à un terrib' démon! Le mal absolu...
-...tout droit sorti de leurs ptits rêves d'enfants.
-Mais grâce à leur innocence et trois bouts de pâte à modeler ils le butent...
-...et se payent une bonne scène de cul au milieu du pavé.
Bon je dévie un peu là!
Mon film préféré du monde entier: Donnie Darko.
[edit]: Jhon Carpenter fait également partie de mes réalisateurs préféré, sais tu d'ailleurs qu'il compose de la musique? Et que c'est pas mal du tout? |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
wech mon drili. C'est cool que tu sois viendu pasque je pense que tu vas bien nous animer cette rubrique.
Moi, côté réalisateur mon préféré c'est Tarantino. Et puis comme films, je peux pas choisir y en a tellement. déja tous ceux que drili a cité (en plus c'est lui qui me les a presque tous fait découvrir. après y a tous les tarantinos (kill bill, pulp fiction, reservoir dogs), et puis en moins "intellectuel" : wayne's world et austin powers ( oui j'adore mike myers ) _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
TRES bon choix pour donnie darko, un des rares films récent qui a réussi a me faire réfléchir j'etais sur le cul à la fin
Et pour Carpenter, oui je sais il compose pour pratiquement tous ses films, pratiquement parce que pour The thing la musique c'est Morricone
D'ailleurs plusieurs de ses thèmes son mythiques, la p'tite zik de Assault par exemple (flute y'a pas de smiley coup de coeur!!). T'as pas entendu la zik du générique de L'antre de la folie ? C'est carrement du heavy, quand j'ai vu le film j'ai cru que la Bo était signé Metallica !!!  _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Arf tu m'étonnes, quand je pense que je l'ai vu sur M6 pour la premiere fois! Les choses ont bien changées depuis.
Au passage, Sam Neil y est excellent!
Les trois choses que j'ai le plus appréciées dans ce film, sont la perte de contrôle du héros, qui sombre peu à peu dans la folie, (d'ou le titre en fin de compte, c'est vraiment très bien rendu), le tableau qui change à chaque fois que le dit héros le regarde, et la tenanciere de l'hotel! Avec son ptit vieux accroché au pied! Et pan! un coup de hache. |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
hehe effectivement , sam neil est un grand acteur malheureusement meconnu du grand public (comme carpenter !!). Le truc qui m a le plus plu dans ce film c est cette phrase:
"Dans un monde de fou , c est le saint d'esprit qui est enferme "
tout le film tourne la dessus, le hero qui perd les pedales qui essaye de contre-carrer l impact que le livre a sur ceux qui le lisent, mais ceux-ci voyent leur realite a travers le livre. Donc pour eux celui qui a tort est sam neil! On peut voir une similitude avec le statut de jhon carpenter aux Etats-unis: en effet la bas il est consideré comme un tres mauvais realisateur, alors que c un genie! D ailleur il le di lui meme:
"En Allemagne je suis un artiste,en france je sui un cineaste, en Angleterre je suis un realisateur de film d horreur et aux USA je suis un raté!"
La fin est tout bonnement mythique mais je my attarde pas dessus parce que sinon je spoilie (ca existe ce verbe?! :p ) _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je connais pas...
En ce qui me concerne, mon film préféré reste Fight Club [définitivement] même si le petit Donnie Darko m'a considérablement bluffé! La BO est d'ailleurs vraiment réussi.
Sinon j'ai quelques autres films qui me viennent en tête comme par exemple :
- Snatch
- Arnaque Crime et Botanique
- The Big Lebowski
- L'auberge espagnole (la France ouais ! )
- Trainspotting
- Requiem For a Dream
- Phone Game
Petit coup de coeur pour deux films que j'ai vu recemment et qui m'ont enchanté
- La cité de Dieu
- Pi (du réalisateur de Requiem For a Dream)
Deux films peu connus que je vous conseille fortement!
Côté dessins animés je retiendrai juste Le voyage de Chihiro et le must du must (à mon humble avis) : Les Triplettes De Belleville.
Tout bonnement un chef d'oeuvre celui la. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Juin 26, 2004 11:13 am Sujet du message: Films |
|
|
Alors petite liste de mes films adorés
drili a reconnu Christine, et c'est un excellent film, d'ailleurs j'adore tout les films de John Carpenter : The Thing, New York 1997, Vampires...
Mon film préféré s'appelle BRAZIL , de Terry Guilliam ( dsl pour l'orthographe ), celui qui faisait les Monty Python et qui a fait Las Vegas Parano. BRAZIL est un film de 1982, horriblement visionnaire, comique et terrifiant à la fois. C'est vraiment un chef d'oeuvre. ( au passage la BO est de Michael Kamen !!!! )
D'autres films exceptionnels :
- Appocalypse Now
- Evil Dead 2 ( alors là mes amis c'est extraordinaire ! )
- Pulp Fiction ( évidement, Tarantino... )
- Cypher
- Equilibrium
Ainsi que les films de Clint Eastwood ( Un Monde Parfait !!! ) les documentaires de Michael Moore et les films de Woody Allen évidemment
Voilà, je crois que vs l'avez compris je suis extrêmement cinéphile  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Sam Juin 26, 2004 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je vous aime tous!!! :p vous etes tous plus cinephiles les uns que les autres!!!
Brazil, evidemment que je connais!! chef-doeuvre de terry gilliam!! tres bonne anticipaion de l avenir qui fait a la fois rire et peur par son exageration! (et pour ta gouverne il est sorti en 1984 et non en 1982 :p :p)
evil dead 2 et a mon avis le meilleur de la serie j etais mdr tout le long
dans le meme style ya braindead tu connais? par le realisateur du seigneur des anneaux peter jackson, c extremement gore, ca pisse dans tout les sens mais c tellement delire!! :p
tout les autres films cites sont tout aussi excellent :p d ailleur fo ke je mate mystic river de clint, je l ai loupe au cine
Pour woody allen j en ai vu aucun je sais pas , j ai l impression que ces films ne m interesseront pas .Pour debuter dedans tu me conseillerais lekel ?
pareile pour poc, tt tes films cités sont excellents, mais j ai pas vu pi et les triplettes de belleville fo k je me les trouve! _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Juin 26, 2004 1:32 pm Sujet du message: Film |
|
|
Effectivement Brazil c'est 84. Quand à Evil Dead 2 c un film inégalable, même si Braindead est pas mal dans le genre, c'est tout de même le meilleur je pense
Mystic River est pas mal, enfin y a plein de gens qui n'aiment pas du tout, moi je le trouve bien et c'est dans la lignée des films de Clint Eastwood. Le genre de film ou on ne sait plus qui est le gentil qui est le méchant... Je vois ça comme une critique des Etats Unis actuels ou tout est classé selon deux catégories Bien et Mal. Dans Mystic River, comme dans Un Monde Parfait, on se rend compte que le "méchant" est plus humain que le "gentil" etc... Et au total on ne sait plus quoi penser.
Pour Woody Allen y a plusieurs films extra ordinaires dont :
- Escroc mais pas trop
- Le Sortilège du scorpion de jade
- Manhattan....
et bien d'autres encore, mais pour commencer, ceux-ci sont biens  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Brazil est en effet énorme (même si la première fois que je l'ai vu, j'ai cru mourrir d'ennui...).
J'aurais quelques autres "vieux" film en plus à ajouter à la liste :
- Voyage au bout de l'enfer (traduction minable de The Deer hunter...) de Mickael Cimino.
Ce film n'est pas très accecible, enfin surtout la première heure, mais après l'avoir vu on est réelement retourné.. Ce film est admirablement bien construit et les acteurs sont plus que formidables (mention spéciale à Christopher Walken qui est MONUMENTAL dans son rôle).
- Fahrenheit 451 de François Truffaut qui reprend le livre de Bradbury.
Un film vraiment visionnaire pour son époque (1966) qui dépeint une société où les pompiers brûlent tous les livres et où les médias (TV surtôut) ont une influence colossale sur le peuple.
A ne pas manquer ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Sam Mar 19, 2005 12:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
ouach Poc je viens de voir Donnie Darko... Excellent ce film! Je suis trop resté sur le cul à la fin... d'ailleurs j'ai pas tout compris donc si tu pouvais m'expliquer...  _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Eh eh !
Alors là, y'a plusieurs écoles de pensés qui s'affrontent pour ce film !
Moi je pense que le perso principal du film est la fille (la cop's de Donnie).
Je pense que toute l'histoire tourne autour d'elle et que tout est fait pour elle (euh je n'ose pas trop développer parce que tout le monde ne l'a pas vu...)
Cependant les trips avec le lapin sont pas tout à fait clair dans ma tête. Enfin je suis pas sûr de leur signification.
Ce film est vraiment complexe je l'avoue, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Mar Juin 29, 2004 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que le lapin est la pour ke donnie accomplisse sa destinee, c'est à dire qu il bute Franck (d'ailleurs la scène du cinoche le montre bien avec un oeil en moins!) En fait c'est comme un cycle, si donnie n avait pas fait tout ce qu'il a fait, guidé par lapin il ne l'aurait jamais buté, ce qui aurait pour conséquence la non existence du lapin.
Je sais pas si vous avez tout compris à ce que j'ai dit Mais si je dévellope trop ça fait spoiler  _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Mar Juin 29, 2004 10:25 am Sujet du message: |
|
|
ouah non drili on a rien pigé! Et puis y a aussi plein de trucs qui sont pas expliqués: pourquoi lui, d'ou vient Franck, a quoi il sert, enfin plein de trucs zarb qui méritent de revoir le film plusieurs fois. _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|