ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cradle Of Filth - Damnation And A Day
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 3:43 pm    Sujet du message: Cradle Of Filth - Damnation And A Day Répondre en citant

Cradle Of Filth - Damnation And A Day

La pochette de l'album annonce la couleur, ce sera du black metal. Les musiciens anglais ont un look de vampires. Le style de musique est assez simple : de très bons riffs de guitare, mais une alternance entre une voix sur-aigüe et une voix ultra-grave... Sortie en 2003, cet album concept est composé de 4 chapitres bien intégrés d'une durée totale de 76 minutes. A l'écoute de ce disque beaucoup ont changé d'avis sur ce groupe, non finalement Cradle Of Filth ce n'est pas de la merde. Un morceau notemment à retenir : Hurt and Virtue. A écouter.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, du néo black peut'être? Embarassed
Merci en tout cas pour ta chronique, même si tu pourrais peut'être dévelloper un peu plus, (et la elle apparaitra sans aucun doute sur le site lui même) . Je sais je suis chiant :p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai pas tellement développé Cradle Of Filth parce que bien que ce soit sympa, c pas ce que j'écoute le plus, le black... J'ai fait la chronique parce que le groupe n'apparaissait -hélas- pas dans le site. Je développerai bien plus si j'avais fait une chronique d'un album de Metallica... Wink

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain et voilà !!
Encore Metallica!! :p
Depuis le temps que je te dis que c'est eux la vraie référence Ventoline ! Wink

Merci Doc pour ta chronique ! C'est ça qu'j'veux voir !
Allez les gars suivez l'exemple !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas trop accroché sur ce CD de Cradle en particulier... En fait je préfère même carrément les précédents, je trouve que leur aspect commercial est moins développé. En l'écoutant je me suis dit "ben merde alors ça y est, le black métal commercial est né" !!! Eh ben en fait nan ça existe depuis un bon bout de temps déja, mais je crois que Cradle est allé plus loin que tous les autres groupes dans ce domaine...
En fait c'est pas bien dur de s'en rendre compte quand tu vois tous les types qui se trimballent avec les t-shirts CoF alors que c'est sensé être un style de musique "underground" !!! Bizarre bizarre pour un groupe de black nan ??? Enfin ils en sont pas réduits non plus à faire du Linkin Park c'est déja ça, mais enfin ils sont déja reniés par pas mal de puristes pro-black métal... (pas par moi en tout cas ! :p )
Pour conclure, écoutez plutôt leurs anciens albums !!!
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Putain et voilà !!
Encore Metallica!!
Depuis le temps que je te dis que c'est eux la vraie référence Ventoline

Metallica c'est gay :p
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ventoline a écrit:

Je préfère jouer la carte de l'ignorance là Wink
Non, Metallica est une référence que tu le veuilles ou non Vento.
Ainsi va la vie Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ais jamais dis le contraire bonhomme! (Moi qui t'ai tant soulé avec le Black Albeum), mais je chauffe les troupes la Wink .

Il n'empeche qu'aujourd'hui Metallica est à la ramasse: on peut trouver mieux et en plus ça passe à la téloche.
am
Newby

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ventoline a écrit:
Il n'empeche qu'aujourd'hui Metallica est à la ramasse

hé mec tu divagues là???? Metallica à la ramasse???
Fallait etre au Parc des princes pour les voir jouer!
slipknot et tout ces peti groupe de neo a 2 sesterces sont a la ramasse, ils n'apporte rien de nouveau ki ne soit deja fait par de grands groupes tel que motorhead, black sabbath, ac/dc, iron maiden ou encore metallica!
avant de cracher sur metallica parce kils ont sorti un album moyen, regarder leurs inspirations et aussi les autres groupes ki ont participer a l'emergence du hard rock et au heavy metal...
mais c pa grave vous etes jeunes!! Very Happy
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum! Oui oui, je perseverais dans le 2nd degré la; comme on est encore en comité réduit, j'en profite pour titiller Poc qui est un die-hard fan!
Même si leur musique ne me botte plus du tout, Metallica est un monument, je suis loin de dire le contraire.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Un grd coup dans ton cul !"
Pardon...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2004 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai voulu, Ouais! je l'ai eu..Un grand coup dans mon cul! :p
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2004 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qu'j'veux voir ! lol
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2004 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amé a écrit:

slipknot et tout ces peti groupe de neo a 2 sesterces sont a la ramasse, ils n'apporte rien de nouveau ki ne soit deja fait par de grands groupes tel que motorhead, black sabbath, ac/dc, iron maiden ou encore metallica!

Ah ben là j'suis désolé mais j'suis pas du tout d'accord avec toi !!! Commençons par un peu d'étymologie : le mot "néo" signifie en grec "nouveau", d'où l'expression néo-métal qui désigne littéralement le nouveau métal. Or les groupes que tu cites sont des groupes de hard et de heavy... A-t'on déja vu un chanteur de heavy se mettre à raper ??? Y a-t'il des DJ's dans les groupes dont tu as donné le nom ??? Je dis pas que ce sont de bonnes choses (petite parenthèse, je n'aime ni le rap ni les remixs et autres scratchs) loin de là, mais déja ça c'est une innovation en soi... qui commence certes un peu à faire cliché depuis, mais c'est incontestablement une innovation...
Après les groupes que tu cites n'ont pas grand chose à voir avec les groupes de néo que tu dénigres tant... Rien qu'au niveau du son, compare la disto des années 80 avec celle de maintenant, et compare les riffs aussi... Je suis d'accord avec toi : Iron Maiden, AC/DC, ou même Metallica ont incontestablement joué un rôle important dans l'histoire du métal, mais je me verrais mal n'écouter que ça...
Black Sabbath y a pas à dire ça a beaucoup vieilli et pas forcément en bien... Pour moi ils n'ont rien fait de vraiment exceptionnel, mis à part peut-être un morceau à un seul riff où même le chanteur ne fait que suivre la guitare, ce qui était quand même assez osé... Personnellement je préfère largement Uriah Heep, qui était largement plus original et plus inspiré... Pour moi c'est eux qui ont réellement initié les débuts du heavy métal, tous les ingrédients y sont !!!
Napalm
Pr0nzo Masta

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Ventoline a écrit:

Je préfère jouer la carte de l'ignorance là Wink
Non, Metallica est une référence que tu le veuilles ou non Vento.
Ainsi va la vie Smile

Yeah ! Agrees
Enfin c'est devenu.
D'ailleurs Cradle aussi ils partent en couilles, autant Vampire Cartonnais, Dusk & her embrace et Cruelty of the beast étaient sympas, autant celui là c'est de la merde en boite. Faut dire que la majorité des bons musiciens se sont barrés, et que leur mégalo de chanteur en fait trop avec ses effets vocaux assez nazes. C'est du black pour les gens qui savent pas ce qu'est le black en gros, très accessible.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: