ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le black metal
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bla3
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 6:54 pm    Sujet du message: le black metal Répondre en citant

nous sommes tous des fils de satan....

eh non, sérieusement, vous ne trouvez pas que ça fait chier tout ces conneries sur le black? "le true black metal...." Moi je trouve qu'on plus d'étre de sérieux frimeurs, ils ne font rien de bien extreme. je préfère de loin le death.

bon, je propose de mettre tout les groupes de black metal qui en valent la peine, histoire de me réconcilier. et prière de bien vouloir mettre une dicographie indicative...

euh bon, je dit merde à dark funeral et tout ce qui s'y approche, tout les fils du "true black..."[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bla3
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je commence donc...

anorexia nevrosa: je viens de découvrir et pour le peu que j'ai écouté, ça ma l'air pas mal...

cradle of filth
: mème si ils sont jugés trop commerciaux, moi j'adore.

dimmu borgir: sympathique

je voit dans la discographie, et je revient...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas plus le black que ça, mais toi tu débarques et tu cites ces groupes, heu.

En plus c'est bien, au cas ou on habiterais mars et qu'on ne connaitrais pas dimmu ou autre, maintenant on sait que c'est sympathique; grand merci.
Si tu veux lancer un sujet assure toi au moins d'en connaitre le premier mot.

Spèce de trend !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da_Pervert
Newby

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya opera IX aussi qui est pas mal dans le black
enfin moi j'aime
CYD
Junky

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas des masses, à part quelques groupes comme Dimmu Borgir, que je trouve bien. Je trouve que dans ce milieu y a quand même beaucoup de cirque, de frime et d'élitisme ( et je parle pas des idéologies bien douteuses ). Pas de généralisations off course, mais ça fait pas rêver tout ça.

C'est clair que je me retrouve plus dans le death, que je trouve plus efficace et moins cliché.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel topic de merde :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Lord

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair. Pour l'instant les personnes qui interviennent pour cracher sur ce "milieu" sont celles qui avouent ne pas y connaitre grand chose.

Clap clap.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Clair. Pour l'instant les personnes qui interviennent pour cracher sur ce "milieu" sont celles qui avouent ne pas y connaitre grand chose.

Ben ils font dans le social, ils essaient de participer sans conviction.
Non, moi ce qui me fait marrer c'est Bla qui nous balance les 3 groupes les plus alternatifs du Black...

Et pour faire comme tout le monde, je n'y connais quedal à cette musique.
Hum ah ah.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'aller chercher des groupes de black pour trouver de la frime, de l'élitisme et des idéologies douteuses. J'ai toujours eu du mal à comprendre les mecs qui font les méchants en se peignant la gueule et en utilisant l'image de Satan (qui n'a rien à voir dans tout ça et qui doit bien s'en battre les steacks de ces guignols, le pauvre) à tout va... Tout comme les groupes de hardcore, de néo ou de heavy qui bénissent le monde entier à chaque concert.

On peut difficilement dire que les groupes de death sont moins clichés, il suffit de se pencher un peu sur les textes de la plupart pour se persuader du contraire. Après c'est comme ça partout, chaque style à ses gros clichés et ses thèmes de prédilection. On pourrait s'amuser à tous les recenser tellement c'est ridicule :

Black : satanisme / démons / rituels
Death : meurtre / schyzophrénie / horreur
Heavy : guerrier / farfadet / dragon
Grindcore : politique / pipi / caca
Hardcore : fierté / unité / NY style
Thrash : whisky / texas / etc

Heureusement ça reste très caricatural et faire tel style de musique ne signifie pas se fringuer de telle manière, ou encore à faire tel type de paroles. La musique serait bien merdique sinon !
bla3
Lord

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous emmerde.

peut-ètre que je n'y comprend pas grand chose mais si vous avez bien compris l'utilité de ce sujet, c'est de découvrir des groupes de black, pas de me faire chier... bordel!

sinon y'a aussi behemoth que j'aime bien (antichrisitian phenomenom, thelema 6 et satanica)
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça il existe un forum, généralement connu sous le nom de
Citation:
Talking about music
Blabla musical...

ps: tout le monde t'emmerde réciproquement.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est notre ami Vento qui a discretement déplacé le topic pour pas qu'on perde le peu de crédibilité qu'il nous reste au niveau musical ^^
Hum ah ah, quel connard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CYD
Junky

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai jamais rien dit d'abord. Chuis tranquillou dans mon coin en train de manger des noix de cajous Monsieur Banane
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CYD a écrit:
Moi j'ai jamais rien dit d'abord.

Et ben continue.
sasuke
failure brain 404

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille vivement Gloomy Grim et Satyricon aussi Monsieur Banane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: