|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bla3 Lord

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
bof bof bof. tout ce que j'aime dans Nietzsche, pour le peu que j'ai lu, c'est ça phrase : "tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort".
A part ça, merci de respecter le sujet du topic, c'est-à-dire les bons groupes de black metal. Et désolé d'interrompre votre débat philosophique.
Et encore merci... |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Shub a écrit: | quant on parle de la mort, de l'humain, de la nature, dans un sens on fait de la philosophie. |
Le philosophe ne parle pas des choses, il les pense.
Ryolait a écrit: | Ou alors, tu tentais de faire de l'humour. |
Tu es bien perspicace dis-moi !
"Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué !"
(Friedrich Nietzsche / Le Gai Savoir)
nous = moi + des autres (spécial cassedédi à Poc)
Plus sérieusement je pense qu'on peut dire qu'il l'a tué à partir du moment où il l'a pensé comme étant mort (ce qu'il est sans doute le premier à avoir fait). Par contre à aucun moment je n'ai affirmé avoir lu du Nietzsche et je ne prétends pas en détenir les clés. D'où le fait que je ne m'étalerai pas plus sur le sujet. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon qui est ce qui paie sa chronique sur Nietsche bande de fiotes?
C'est pas ça qui va vous tuer encore que. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bon pour en revenir au topic de départ, voila un petit groupe français dont les membres sont très jeunes mais qui promet(tait) : Thade. Ils font plus ou moins du black, moi ça me fait beaucoup penser à Dark Tranquillity. Leur démo 3 titres est téléchargeable en intégralité sur leur site et le son est ma fois fort correct ! D'ailleurs ils ont eu droit à de très bonnes chroniques sur pas mal de webzines.
Le chanteur et le bassiste se sont barrés récemment donc en fait le groupe est un peu mort. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs.
Dernière édition par Batiste le Dim Fév 05, 2006 6:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ce topic s'enfonce litteralement dans les profondeurs abyssales de mon cul. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Ce topic s'enfonce litteralement dans les profondeurs abyssales de mon cul. |
tu l'a dit! a part un ou deux postes assez intéressant, les autres sont vraiment conmais à un point... Nietszche peut écrire ce qui lui plait, je ne voitt pas ce que ça peut bien foutre sur ce topic... c'est vrai, je me suis gourré en ne mettant pas ce sujet a sa place, mais faut pas en abuser non plus...
j'ai écouté thade, et c'est vrai, c'est(c'était) prometteur. dommage, mais ça s'approche plus d'un death à la opeth, mais certains passages font penser à du anorexia nevrosa. moi en tout cas j'aime bien.
batiste, un mec qui fait avancer les choses. merci... |
|
|
 |
ChoueTTe Junky

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ma signature c'est Nietzsche parce'que je m'appelle Jean Michel Nazgaroth, que je vis dans les bois et que j'ai mis le feu aux rosiers du presbytère locale étant jeune.
Puisque les présentations sont faites laisse moi te présenter quelques groupes (albums) qui valent à mon avis le détour sur la planète Black Metal qui est effectivement très pollué par un folklore à la con qui à son rôle puisqu'il est la pour pallier, la plupart du temps, un manque évident de talent.
Alors je te recommande fortement et sans appiori (liste de black au sens large) :
Burzum - Hvis Lyset Tar Oss
Throes Of Dawn - Binding Of The Spirit
Emperor - Anthems To The Welkin At dusk + Prometheus
Arcturus - Tous, sauf Sideshow Symphonies (notons que La Masquerade et The Sham Mirrors sont considérés comme avt gardiste plutôt que Black)
Ulver - Bergtatt + Nattens Madrigal
Blut Aus Nord - Tous
Malleus Maleficarum - Des bibles, des hymnes, des icônes...
Summoning - Tous
Taake - Bjoervin...
Aeternus - Beyond the wandering moon
Moonspell - Wolfheart
Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas
Dark Throne - Transilvanian Hunger
Cradle Of Filth - Dusk and Her Embrace
Limbonic Art - Moon in the scorpio
Xasthur - To violate the oblivious
Moonsorrow - Kivenkantaja
Bon voila quelques albums à mon avis intéressants (personnellement je les vénères) et qui te permettront à mon avis de te faire un autre avis, car la scène étant ces dernières occultées par des bouffons comme Marduk, Dark Fu, Thornspawn, Arkhon Infaustus, Immortal et compagnie, pas de quoi être attiré par un milieu véritablement pourri. Si tu veux d'autres groupes ou des renseignements complémentaires je suis à ton service, je t'ai juste filé une liste rapide de tête, y'as beaucoup d'autres choses. _________________ Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude. (Nietzsche) |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 1:18 am Sujet du message: |
|
|
"Arkhon Infaustus, Immortal"
Pourquoi sont-ce des "bouffons" ? _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
"Arcturus - Tous, sauf Sideshow Symphonies"
Je dirais "Tous, même Sideshow Symphonies, qui est un sacré bon album avec un chant magnifique."
Sinon, je ne peux qu'acquiescer pour Ulver, Blut Aus Nord, Emperor et Limbonic Art. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
CYD Junky
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 26 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ulver est un groupe impressionant, capable de faire du black, mais aussi des musiques traditionnelles, puis enchaîner sur un album d'électro minimaliste ... _________________ You are Not. |
|
|
 |
ChoueTTe Junky

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | "Arkhon Infaustus, Immortal"
Pourquoi sont-ce des "bouffons" ? |
Je sais pas, peut être que je n'aime pas les groupes qui parsément leurs interviews de "Satanik heilz 666", bref qui font beaucoup de bruit pour une musique somme toute assez banale, voir médiocre. Je parle bien evidemment d'Arkhon Infaustus.
Pour Immortal c'est pire, ils ont simplifiés leur musique à outrance pour vendre un maximum d'albums (ce n'est pas pour rien qu'ils ont fini chez Nuclear Blast), et leurs séances photos à chaque sortie d'album me fait bien pitié, enfin, je ne vois pas d'autres termes que "bouffons" pour désigner ce genre de groupe désolé.
Et puisque quelqu'un cite Ulver, des groupes buisness comme Immortal n'aurait jamais pu avoir une liberté artistique comme celle d'un groupe comme Ulver. Ulver font ce qu'ils veulent, Immortal à fait ce qui se vendait (Arkhon est dans la même logique).
Sinon pour Arcturus je suis un fan absolu, de "My Angel" à "The Sham Mirrors", mais ne supportant pas le chant de Vortex, je ne pouvais pas aimer le dernier skeud. D'autant qu'ils ont oubliés d'y mettre des guitares  _________________ Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude. (Nietzsche) |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
ChoueTTe a écrit: | "The Sham Mirrors" |
Quelle tuerie cet album !
Mais ça dérive tout de même du Black là non ?
ps: ce topic gagne en crédibilité. On pourrait presque le remettre dans Talking About Music ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur, gager de la qualité musicale d'un groupe en jugeant de ses séances photos ou de ses phrases pendant les interview c'est vachement crédible. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
ChoueTTe Junky

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quelle tuerie cet album !
Mais ça dérive tout de même du Black là non ? |
Oui je trouve aussi que c'est une sacrée tuerie. Ca vire carrément du Black, tout comme La Masquerade Infernale, le précédent. Avec ces albums on est dans le metal avant gardiste.
Citation: | Oui c'est sur, gager de la qualité musicale d'un groupe en jugeant de ses séances photos ou de ses phrases pendant les interview c'est vachement crédible. |
...Surtout quand ces séances photos ou ces clichés de merde dans les interviews sont là pour pallier un manque évident de talent (du vide quoi...) et attirer à eux le porte monnaie d'adolescents naïfs... _________________ Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude. (Nietzsche) |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
ChoueTTe a écrit: |
Pour Immortal c'est pire, ils ont simplifiés leur musique à outrance pour vendre un maximum d'albums (ce n'est pas pour rien qu'ils ont fini chez Nuclear Blast), et leurs séances photos à chaque sortie d'album me fait bien pitié, enfin, je ne vois pas d'autres termes que "bouffons" pour désigner ce genre de groupe désolé.
Et puisque quelqu'un cite Ulver, des groupes buisness comme Immortal n'aurait jamais pu avoir une liberté artistique comme celle d'un groupe comme Ulver. Ulver font ce qu'ils veulent, Immortal à fait ce qui se vendait (Arkhon est dans la même logique).
|
Immortal a toujours pratiquer un black plus heavy et rentre-dedans que les autres, plus metal en somme. Et dire qu'ils se sont constamment dirigés vers plus de simplicité est fallacieux. Je suis sur que tu n'as meme pas jeté une oreille sur leur album "Blizzard Beasts" celui dont on parle le moins, mais qui est le plus guerrier et sauvage.
Je conçois que tu n'apprécie pas cette approche "bourrine" du black, mais la prochaine fois dis "je n'aime pas" plutot que "c'est de la merde".
Sinon, je plussoie fortement en ce qui concerne Blut Aus Nord. Ce groupe transcende véritablement le black metal. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|